Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC portable ? Macbook ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 2 298 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel PC portable ? Macbook ?
Bonjour à tous.
Etant donné que j'utilise de plus en plus de sample et que je m'interesse vraiment à la musique electronique, je pense m'acheter un ordinateur portable pour utiliser notament frooty loops en concert (ou live).
Ce portable me servirait également à travailler sur mes projets professionnels (je bosse dans l'audiovisuel). Donc travaille sur photoshop, after effects, avid etc...

J'avais pensé prendre un Macbook mais j'hésite quand même vraiment parceque bon...niveau prix, c'est quand même pas donné.

Donc pour l'utilisation que je ferai de ce portable (photoshop, after effects, montage vidéo, enregistrement son, samples etc...), qu'est ce que vous me conseillerez ?

Je m'y connais pas trop trop en informatique et j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il me faudrait minimum pour être bien pour effectuer toutes ces opérations. Une bonne carte vidéo, une bonne carte son ?

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les new macbook n'ont plus de port firewire du coup tu seras obligé de te tourner vers du mac book pro....
12

Citation : Pourquoi? sur un PC portable tu peux changer la carte vidéo?

je veux dire que sur un PC assemblé, tu fais ce que tu veux avec les composants, sur un macbook, à moins de faire sauter la garantie, tu ne peux rien modifier dedans… et sans vouloir dire de connerie, la carte vidéo des MB, la ram est partagée avec la carte mère?… donc, je crains qu'on ne puisse rien changer à moins de tout changer, mais comme je ne suis pas informaticien, je préfère ne pas m'avancer et dire des conneries… :bravo:


Citation : Les new macbook n'ont plus de port firewire

exact, et même si c'est un belle connerie (mais malheureusement logique dans l'esprit de gamme chère à Apple…), il reste encore la possibilité de mettre des cartes audio en USB2… ou d'acheter un macbook blanc…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

13
Que ce soit clair, si j'avais les moyens je prendrais un mac mais un macpro.
+ de connectique (firewire) + pro...pour rappel premier prix du macbook pro 1799 Euros.

Citation : Euh, un VAIO ne coûte pas plus de 1300 roros?



j'ai acheté le mien 1350 Euros il y a 5 ans à une époque où les portables n'étaient pas encore si économiques qu'aujourd'hui.
Concernant la vitesse du disque dur je campe sur ma position il faut un 7200 t surtout pour du live avec des bonnes banques de sons.
14
Ou un macbook pro(ancien modèle) sur le refurb...
15

Hors sujet :

Citation : je campe sur ma position il faut un 7200 t

dans l'absolu je suis également d'accord avec toi! sur mon G3 450 (une antiquité!) j'étais à 10Kt en UWSCSI2… une bête de guerre avec un bête proc solo à 450 donc et 512Mo de ram… mais ça tournait!!! bon le DD était de 9Go et coûtait à l'époque 5000 balles…  :oo: eh ouais! mais bon, il n'empêche qu'aujourd'hui, avec un simple MB de base, je fais la même chose, en mieux même (heureusement putain!)… mais si le DD interne était à 7200 voir 10000, je ne me ferais pas chier à bosser sur de l'externe… malgré tout ce n'est pas rédhibitoire, et mes samples, banque de sons etc. sont appelées sans soucis par mes logiciels, sans latence ni ralentissement.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

16
Je suis d'accord avec toi, bien que moi mon disque dur externe en firewire a plutôt tendance à ramer. Mais ta solution implique soit un ordi avec plusieurs ports firewire ou une carte son qui possède une sortie firewire pour le hdd ce qui augmente considérablement le budget.
17

Citation : une carte son qui possède une sortie firewire pour le hdd

ben une carte audio en FW quoi…  :noidea: enfin, je ne connais pas toutes les références, mais les Motu sont toutes daisy chain, donc permette ça. mes ultralite achetées d'occase (en V1) coûtent actuellement 300 euro pièces. ce qui pour ce que c'est n'est pas la mort…
mais bon… je ne défend pas mordicus le mac, je m'en cogne pas mal de savoir qui bosse sur quoi, je dis juste que un macbook pour de la MAO/DAW ou du live c'est nickel et qu'il n'est pas nécessaire de taper dans la gamme "pro" - j'ai vite revendu mon MBP 17" l'an passé pour des raisons économiques, aujourd'hui avantageusement remplacé par un bête MB d'entrée de gamme donc… -.
il y a certainement des PC valables pour ces activités, mais j'avoue ne pas les connaître.
le plus important pour azertymat, c'est de savoir que s'il veut FL, il lui faudra quoi qu'il arrive bosser sur un PC. s'il est ouvert niveau logiciel, il peut envisager le mac, sinon ce n'est pas la peine… :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

18
Dites, petite question à coté. Je suis sur le Apple Store là. Et le Macbook blanc de base est à 949 €. A savoir 1 Go de ram seulement, 120 Gb de DD (à 5400 tours/min). Pour avoir 2 Go de ram faut rajouter 70 € et 4 Go faut rajouter 210 € !

Donc selon vous, le mieux c'est d'acheter le modèle de base pour mettre deux barretes de 2 Go de ram et acheter un disque dur externe ?
19
La ram, tu l'achètes au franprix du coin - façon de parler - tu ne verras pas la différence. à quelque chose près. le MB blanc proposé est le premier de la gamme Apple de l'an passé, (perso j'ai le 2.4GHz, celui payé 900 euro avec la réduc étudiant), et ce n'est pas intéressant je trouve. autant aller fouiner tous les jours sur le refurb. ça dépend des jours, dès fois il y a des trucs vraiment bien, dès fois non… comme aujourd'hui en ce qui te concerne…
après oui, mieux vaut acheter le mac "nu", puis de lui rajouter 4Go en ram générique et d'investir si besoin est dans un DD externe en FW à 7200.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

20
http://applestore.com/fr/product/FA610F/A?mco=MjE0NDk5Mw

Ca peut valoir le coup ça non ? On dépasse largement mon budget initial mais avec ça je suis tranquille pour pas mal de temps et niveau performance, je pense pas pouvoir exiger mieux.