Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Portables Dell Studio XPS

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau Portables Dell Studio XPS
Salut tous,

J'ai constaté hier que dell venait de sortir une nouvelle gamme de portables grand public : les studio xps.

Leur configuration est très attractive car, à mon sens, très homogène. Ils semblent être de très bon candidats pour des applications dans le domaine de la MAO. Par ailleurs, ils pourraient être une alternative fort intéressante aux derniers macbook pro.

Néanmoins, il m'est impossible d'obtenir des informations concernant le chipset firewire de ces derniers portables, auriez vous des informations à ce sujet ?

Bonne journée :clin:
2
En charfouillant un peu sur le site de dell, je suis tombé sur la section de téléchargement des pilotes pour tous les composants du dell studio xps 16.

Il y avait une rubrique "chipset". Je la déploie et à mon grand regret, je tombe sur le pilote suivant :

Ricoh Card Reader R5C833

...

Petit tour sur le site de RICOH, pour plus d'information concernant ce driver :

Citation : "The R5C833 is a single chip solution offering five PCI functions (a PCI bus bridge to an IEEE1394, an SD Card, a MultiMediaCard, a Memory Stick, and an xD Picture Card)."



Il semblerait donc malheureusement qu'à l'instar de la précédente série "dell studio", ces nouveaux portables dell studio xps soient également équipés d'un chipset firewire RICOH.

Cela n'est néanmoins pas complètement déterminant, il nous faut sans doute attendre les retours utilisateur pour savoir ce que donne réellement ce portable dans une configuration MAO mais tout cela ne présage rien de bon...

Qu'en pensez vous ?
3
D'après la plupart des posts que j'ai visité sur le sujet, le contrôleur firewire 400 conseillé par la plupart des constructeurs de carte son firewire est de marque texas instrument.

M-audio par exemple déconseille les contrôleurs Ricoh et Nec pour ses produits.

Vaste débat!...
4
5
Malheureusement non et il est souvent difficile d'avoir des informations à ce sujet... parfois en décortiquant les drivers de la machine, on obtient quelques infos...

En ce qui me concerne, et après de longues semaines de réflexion et d'analyse des solutions du marché, je me suis tourné vers mac et ai investi dans un macbook pro... évidemment la note est salée... mais pas tant qu'on le pense !

Les macbooks sont des machines particulièrement bien équilibrée (ex. adéquation vitesse ram et fsb processeur,...) et avantage non négligeable : la connectique firewire est fiable (en tout cas, je savais avant l'achat qu'elle l'était pour ma konnekt 24D)... c'est plutôt rassurant : pas d'effet "pochette surprise" le jour de la réception : "Arrrgh nooooon ! drop out dans tout les sens !! B((")

En ce qui me concerne, je cherchais une machine polyvalente qui puisse également servir de machine de travail (développement logiciel) et qui donc soit en mesure de répondre à des sollicitations élévées. A cela, il me fallait ajouter la contrainte de la MAO (pour moi un passe temps occasionnel) : avoir un environnement stable et une bonne connectique.

Je ne regrette pas mon choix et, au risque de me répéter, la différence de prix n'est pas si grande qu'on se l'imagine : tout les comparatifs que j'ai pu effectuer pour obtenir une machine équivalente, côté pc, se sont finalement retrouvé avec un coût à l'achat quasi identique, voir plus cher, qu'un macbook pro (bon, ça fait déjà quelques mois et il faudrait maintenant refaire l'étude...)

Enfin, je suppose que tout ceci n'est qu'une question de besoin et j'imagine donc que des machines d'entrée de gamme peuvent largement suffire au Maoiste occasionnel... il reste alors comme seule incertitude, encore et toujours... le chipset firewire... :clin:

Bonne continuation dans vos recherches :clin:
6
Apparemment même les MacBook Pro récents ne seraient plus parfaitement fiables avec une interface FW parce qu'ils n'utilisent plus de chipset Texas Instrument. En realité, d'après un fabricant d'ordinateur pour l'audio pro avec qui je cause sur KVR, le chipset TI n'est PLUS trouvable sur les nouvelles machines, toutes marques confondues. Il déclare avoir eu TI au téléphone directement qui lui ont expliqué qu'il n'avaient aucune commande pour ce chipset de la part des fabricants de portable.

En gros, d'après mes explorations récentes, il n'y a plus de moyen d'être sûr que votre nouveau portable marchera avec les interfaces FW. Le coup de mettre une expresscard FW TI ne marche que dans quelques cas apparemment, c'est un peu la lotterie.
7
Je viens de faire l'acquisition d'un studio XPS 16 surlequel j'ai mis windows XP. Mais j'ai des problèmes. La touche eject du DVD ne marche pas et quand je débranche le câble de l'alimentation j'ai un message d'erreur qui apparait. Vous rencontrez le même problème ?

Provocateur d'extrême droite 

8

du nouveau sur le dell studio xps 16 ???

Pere Founasse ? tes problemes sont réglés ?

je comptais en prendre un pour utiliser ableton 8. Mais tout ce que je lis sur cette machine me refroidit un peu...

9
Le problème du cable d'alimentation est terminé. Reste le problème de la touche eject du DVD.

Provocateur d'extrême droite