Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solidité des portables

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solidité des portables
Bonjour à tous
Avant d'acheter un portable, j'ai décidé de faire le tour des sites qui traitent du sujet.
si vous connaissez des sites de tests merci de me les envoyer
par ailleurs, j'aimerai acheter lle portable Acer Aspire 1352LC; il est à moins de 800 euros et je ne veux pas mettre trop cher.
je voudrais savoir s'il y en a qui l'ont acheté et qui ont satisfaits
prix plancher pour un atlhlon mobile xp 2200 , 15 pouces tft. mais le hic c'est l'affichage mémoire partagée. (est-ce que les jeux en 3d sont tout de même possilble?)
en fait, je voudrais savoir si ce genre d'appareil peut être utillisé comme serveur internet occasionnellement s'en se détériorer: est-ce qu'un portable peut rester en activité 24 heures sur 24 sans risque pour les composants.
merci d'avance pour vos avis
max
2
Va plutôt poster sur des forums informatiques, tu auras plus de réponses :)

Exemple :

www.hardware.fr
www.clubic.com
www.presence-pc.com

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
La memoire partagée c'est pas hyper top, ca pompe les ressources de ta machines.
D'autant plus si tu veux faire du jeu dessus, vu comme les jeux sont gourmands en terme d'affichage...par contre c'est vrai qu'il est pas cher. Je crois que acer c'est correct comme marque en tout cas.
4

Citation : Une société japonaise, présente au salon Comdex, tente de séduire les acheteurs de l'armée américaine en présentant un ordinateur ultra-résistant à l'eau, aux chocs et à des températures extrêmes.


Mis en ligne le 21 novembre 2002



Il a déjà un nom de code : STD-50K. Et une carrure hors normes. Ultra-résistant à l'eau, aux chocs et à des températures extrêmes, cet ordinateur portable sud-coréen espère bien séduire, cette semaine à Las Vegas, les acheteurs de l'armée américaine. Seoul Standard, la PME de 50 personnes qui fabrique l'"agenda-ordinateur robuste" (rugged notebook computer), est présente pour la première fois au salon informatique Comdex. Elle a trouvé en septembre un distributeur aux Etats-Unis, afin de s'attaquer au marché potentiellement le plus juteux.

Un ordinateur qui résiste à tout


"Nous voulons notre part du gâteau", explique Sung-Giu Chung, ce distributeur établi à Washington. "Le budget de la défense aux Etats-Unis s'élève à 350 milliards de dollars, je serais déjà très content si nous parvenions à décrocher d'ici un an pour 50 millions" de dollars de contrats, ajoute-t-il. Sur le stand, niché au coeur du pavillon sud-coréen du Comdex, le PC en démonstration est à moitié immergé dans une mini-fontaine. On se mouille en tapotant sur le clavier, mais l'écran tactile répond parfaitement aux injonctions du stylet. La future recrue semble résister à la douche permanente. L'ordinateur, soulignent ses promoteurs, est conçu pour être utilisé dans des conditions climatiques extrêmes. Rendu étanche par un châssis en alliage de magnésium fondu, il peut fonctionner sous des températures allant de moins 30 à plus 55 degrés, et avec 95% d'humidité, le lecteur de disque dur étant isolé dans une pellicule de silicone. En outre, ce revêtement absorbant les vibrations et les chocs, "il peut tomber vingt fois de suite d'une hauteur de un mètre, il ne cassera pas", assure Kim Jung-Hun, un des ingénieurs à l'origine de sa conception.

Un marché potentiel immense


Trois fabricants sont déjà sur ce marché du Rambo de l'informatique, mais "avec un écran plus grand, de 14 pouces, et de meilleures performances, notre produit est supérieur", ajoute l'ingénieur, venu spécialement de Séoul. Toutefois, qui sera prêt à payer un PC 5.500 dollars pour pouvoir l'utiliser dans le désert, la forêt tropicale ou sur la banquise? La question n'embarrasse pas. En plus de l'US Air Force, de la Navy ou des forces spéciales, Seoul Standard cible des clients comme le BTP ou les services publics travaillant en extérieur, gaz et électricité par exemple.

5
Tout d'abord, merci pour les réponses.
Je ne compte pas acheter un portable à 5500 dollars même s'il est soi disant incassable : cela dépasse largement mon petit budget ( au plus 1000 euros).
Je voulais juste savoir si un disque dur de portable peut rester continuellement en activité sans se détériorer.
En ce qui concerne les jeux, je pensais au jeux de plateaux genre warcraft, ou à sims city, les ages et compagny. Est-ce qu'ils peuvent tourner correctement avec une mémoire partagée?
6
Oui, sûrement mais avec un niveau de détail pas très haut.
C'est quoi le chipset graphique de ton modèle ?
7
C'est un chipset savage 8M je crois
on m'a dit aussi que les athlon chauffaient beaucoup (meme les mobiles)
et qu'ils n'étaitent pas vraiment prévus pour des portables
risque de surchauffe s'il reste allumé trop longtemps
s'il y en a qui ont des athlons en portables, merci de me donner leurs avis

:oo: :oo:
8
Woooh !
Le savage n'a pas une excellente réputation (il sert un peu de vanne pour les geeks laptop).
Par contre rassure toi, il n'a pas 8Mo de mémoire (c'était il y a 5 ans ça ;), il utilise 64Mo de ta mémoire vive. Ca devrait suffire pour les jeux que tu cites mais en affichage léger léger.
9
Si je puis me permettre Acer est a déconseillé... Bcp de retour atelier (discutes-en avec des vendeurs divers), tout comme Gericom d'ailleurs... Pas cher en effet mais pas fiables avec des finitions merdiques. Et non un portable ne peut rester allumé 24h/24 à cause de l'écran (matrice active) qui fatigue vite, perte de pixels progressivement etc...

Cheers

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

10
Oula, tu es méchant avec Acer.
Pourtant c'est une marque assez recommandée pour ses entrées de gamme.
Maintenant si le budget le permet il est préférable de se tourner vers du plus lourd qui assure un bon SAV (Sony en tête, IBM, Toshiba, HP).
Mais voilà tout se paie alors c'est évident qu'à 800 euros tu ne peux pas tout avoir...
Je trouve donc que pour ce prix là l'Acer n'est pas mauvais même si à ta place j'attendrais d'avoir quelques euros de plus pour taper dans du bas de gamme de grande marque.