Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rain Recording LiveBook Sketch
Photos
1/1
Rain Recording LiveBook Sketch

PC portable de la marque Rain Recording

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Rain Recording : PC portables MAO

• 63 réponses
  • 23 participants
  • 4 035 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] Rain Recording : PC portables MAO
Rain Recording présente sa nouvelle gamme de PC portables pour MAOistes présentés comme légers et à des prix plutôt corrects : Les LiveBook Sketch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Hmmmm :?!:
Ca fait cher l'expertise ..... :8O:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

22

Citation : à part le prix (trop cher), je vois pas ce qu'il a de special MAO. et oui, c'est bien connu tous les maoistes sont riches comme cresus !
pour moi un portable mao, il aurait un core duo et pas solo, au minimum 1Go de ram, un disque systeme 80Go un disque de données de 120Go le tout en 7200rpm, pas de chip audio intégré, une prise firewire 6 broches, le modem on s'en bat les c....s, une bonne autonomie...
mais là

+1
j'ai exactement eu la meme réaction que vous tous.

Los Teignos je comprends et respecte ton point de vue, mais j'ai toujours eu des pc "classiques" notamment IBM aptiva, et maintenant 100% HP Pavilion, c'ets su super matos, un super support et pour la MAO LOL c'est parfait !

Du moment qu'on a 3 emplacements PCI + du firewire mdr
le reste si c'est du tb composant, bien assemblé avec de la ram et des Ghz en dual core, c'est bon.

Qui plus est un bon magasin de MAO peut proposer de placer les cartes PCI le jour de l'achat etc donc meme pas besoin d'ouvrir soi meme la bestiole.

Alors là ... l'expertise ok mais le pc, pour la MAO on est loin des besoins.

Faut du dual core, pas d'internet, chipset audio intégré je dis LOL

-----------
un portable MAO ?

Au pif

- dual core
- 2 go ram
- 2 disques durs, un de 80 un de 200 SATA et qui TOURNENT VITE
- du win pro ou du mac os X voire du linux
- pas d'internet sauf 1 prise éthernet pour les MAJ de l'OS
- carte graphique 128 au dela c'est pour les jeux
- graveur DVD
- prises firewire a gogo
- pas de softs gadgets pour MP3 je sais pas quoi
- pas d'OS grand public

+ option d'achat en pack avec une carte son externe avec plusieurs px

- de la M Audio
- a la Digigram
- en passant par du RME Motu etc
- PT le

+ offres avec softs de Cubase a Sonar en passant par PT Logic et autres SAmpro. Du PACK MAO PRO, pret à l'emploi !

voila du pc MAO.

----------
le principe est bon, mais faut largement améliorer et spécifier l'offre,r qui pour l'heure cf infos, est trop généraliste.

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1932297&OrderInSession=1&Mn=24&NID=3461443&SID=0930c52e-ded0-7fab-5099-2862f9ab45fc&TTL=270220071246&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=02e342174-28fc-cbee-f159-63856339aef7&Fr=2

trouvé en 10 sec. 1er prix. Dual core
23
Sauf que celui-ci n'a ni port firewire, ni PCMCIA ! Donc pour la musique, bof bof. :clin: Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'on peut avoir des machines performantes pour pas cher du tout, sans qu'elles soient vendues comme des "pc spécial MAO avec webcam et micro intégré" :-)

Par contre, je serai un peu moins catégorique que toi quant à la config : par exemple le pc que j'utilise depuis deux ans n'est pas optimisé plus que ça, et je n'ai pas de souci pour enregistrer, même des gros projets. J'ai juste créé deux profils matériels / deux sessions, histoire de désactiver quelques fonctions inutiles quand je veux une stabilité max (session d'enregistrement live, par exemple), mais à la maison j'ai le net qui tourne en permanence et Samplitude ne plante jamais pendant que je bosse.

Il faut juste faire un peu gaffe aux logiciels installés et aux processus qui tournent, et n'importe quelle machine peut faire l'affaire.
24
PC Portable MAO

Déjà Vu la config proposé, honnètement c'est bien pour un débutant qui à de la thune à perdre.

De plus je trouve que c'est franchement limite foutage de gueule :
DD à 5400 T/M ( Minimun 7200 )
un processeur à cadence Mobile, à tester pour les 2mo sur le cache L2 , mais bon à priori non !
chipset audio intégré, sans importance...
RAM, tout dépends l'utilisation ( vst, etc... )et si c'est pour faire mumuse, 512 devrait suffire, mais bon XP tournant correctement avec 512 au mini....

En finalité je vois pas trop l'utilité de posséder un tel laptop, Il suffit de comparer vite fait les offres sur le net, on peut s'appercevoir de la super offre de rain recording :oo:
25
Mes excuses pour l'erreur sur le poids. :oops:

Par contre, je crois que le prix s'explique pas mal par le fait que le portable est équilibré au niveau de la répartition du poids.
26
27
Ben il y a un port firewire et un port pcmcia, c'est écrit ici :
http://www.rainrecording.com/products/livebook-sketch

en plus il est plutôt dans la catégorie des subnotebooks (sans l'être totalement), ce qui explique je pense le tarif, il faut comparer ce qui est comparable
28
J'ai fait un petit tour du site ça fait un peu on est des "pros" alors on vend cher, exemple les 2equerres pour mettre une tour dans un rack 19' 129$ :mdr:
29
Ha çà, pour un scoop, c'est un scoop ! :ptdr:
Ca valait bien une news ...... :volatil:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

30

Hors sujet : Pour Deweak
j'ai pris la réf fnac en 10 sec je n'ai pas fait de recherches, je prefere de tte facon les ordis de bureau, bien plus évolutifs. Juste pour comparaison, un compaq hp a 700€ en dual core et un pc "mao" a 1300 en solo core.

:bravo: