Tous les avis sur Sony VGN-FS115M

PC portable de la marque Sony appartenant à la série VGN

4.7/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Chris DewitteChris Dewitte

Sony VGN-FS115MPublié le 18/06/07 à 17:52
    J'ai acquis ce portable il y a plus d'un an et demi et je peux dire que j'en suis satisfait. Ce que j'apprécie le plus, c'est d'abord son aspect très classe, son écran de 15.4' très efficient, ses trois ports USB, son port Firewire quatre broches, son lecteur-graveur de CD-DVD me parait suffisant, son poids modéré, son épaisseur pas trop importante... En revanche je lui reproche la faible autonomie de sa batterie, le coût exorbitant de ses accessoires (2ème batterie hors de prix, donc pas achetée). Le portable est livré avec une pléthore de logiciels (dont Adobe Photoshop Elements 2!). A l'époque je l'ai payé 1500 €, et à mon avis il les valait avec son processeur Intel centrino Sonoma de 1.6 Ghz, son DD de 80 GO tournant à 4200 trs/mn (ne pas enregistrer en 96 Khz-24 bit: quelques craquements apparaissent), sa carte graphique 6200 GO Turbocache suffisante pour les applications qu'utilise un musicien. Si c'était à refaire je signerait encore même aujourd'hui, parce que cet ordinateur est encore à la page.
  • CrazyTartifletteCrazyTartiflette

Sony VGN-FS115MPublié le 30/05/07 à 15:20
    Je l'ai eu il y a un peu plus d'un an. Hormis, quelques plantages plus du à une utilisation trop poussé (trop de programmes ouvert à la fois...), des hauts parleurs qui vieillisent mal et un bug qui s'éternise concernant mon graveur, cet ordi me convient parfaitement. Même si, étant fan de jeu, son processeur et son RAM est parfois un peu faible. Mais sa reste un laptop et il est d'excellente qualité.

J'avais pu tester auparavant d'autres laptop, tous des VAIO et je n'ai jamais été déçu. Celui là me plaut surtout parce que c'est un cadeau (yoopee, rien eu à payer ^^) mais aussi pour son large écran qui est vraiment sympa quand on regarde des films.

Je crois qu'à l'époque où on me l'a offe…

Je crois qu'à l'époque où on me l'a offert, il tournait dans les 2000€, mais, si vous enr etrouvez un maintenant, avec le prix qui a baissé, c'est vraiment un très bon achat que je vous conseille.

Au bout d'un an, je le changerais pour un laptop plus performant. Notamment au niveau du processeur et du RAM. Mais, il faudra y mettre le prix cette fois-ci et je sais très bien que je n'ai pas attends les limites de ce bijou !!!