Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un cabinet à un combo à lampe

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 86 vues
  • 1 follower
1 Ajouter un cabinet à un combo à lampe
Bonjour à tous,
On m'a récemment conseillé d'ajouter un cabinet (112 ou 212) à mon combo à lampe peavey classic 30. J'ai malheureusement du mal à comprendre certaines choses malgré mes nombreuses recherches... Je vais essayer de structurer mes questions pour faciliter d'éventuelles réponses :
1. Mon ampli possède une sortie speaker, si je branche un cabinet il sera donc en série avec mon ampli (le HP du combo sera également actif) ? Ou alors le combo aura la fonction d'une tête ?
2. Il me semble avoir compris qu'il n'était pas conseillé de mélanger les impédances MAIS : je vois sur les annonces que certains cab (2x12 pour le coup) proposent soit une sortie mono en 8ohm soit une sortie stéréo en 2x16ohm ... -> si mon ampli à une sortie 16ohms est ce que ça fonctionne ?
3. En continuité : est ce que les 2 HP de mon cab 212 seront en stéréo ? Qu'en est-il du HP de mon ampli ?
4. En partant du principe que toutes mes questions puissent avoir une réponse positive : me conseillez vous plutôt mono ou stéréo ? (perso je croyais que pour faire sortir du stéréo il fallait deux amplis...)

Bref vous l'aurez compris je ne suis pas un génie de l'électronique / électricité, et ce n'est pas un atout quand on veut faire du son :/
Je remercie par avance toutes les bonnes âmes qui m'aideront à m'améliorer dans ce domaine !!
Musicalement,
Elouan