Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elephorm Apprendre Logic Pro 8
Photos
1/5
Elephorm Apprendre Logic Pro 8

[News] Elephorm Apprendre Logic Pro 8

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 541 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Elephorm Apprendre Logic Pro 8
En proposant l'excellent Logic 8 sous la barre des 500 €, Apple a remis pas mal de pendules à l'heure dans le petit monde des séquenceurs. Et comme les choses sont bien faites, ceux qui débutent et ceux que la migration tente pourront prendre leur marque avec le nouveau DVD d'Elephorm : Apprendre Logic Pro 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2

Citation : (Hyperdraw, Hyper Editor, Ultrabeat)

ou louable en VOD à un tarif de 1 € par module...

Ha! Ca m'intéresse ça!
3
Je l'ai acheté, reçu aujourd'hui...
Ca à l'air super bien foutu mais j'ai pas trop eu le temps d'approfondir...
dommage qu'il n'y pas vraiment de leçon a proprement parler(ou alors j'ai pas vu) à faire un même temps que lui...
4
Peux-tu nous donner une idée générale de l'intérêt d'acquérir ce DVD _ Y as-tu trouvé ou élagué des zones d'ombre d'après toi par exemple ?
5
Je me suis acheté ce DVD &, franchement, je ne le regrette pas. J'ai acheté Logic Studio 9 pour commencer la M.A.O. (je sais ça peut paraître stupide de commencer avec ça, alors qu'il y a des solutions plus adaptées pour les débutants).

Étant donné qu'il n'y a toujours pas le manuel en français, j'ai opté pour ce DVD afin de me familiariser avec Logic. Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder en entier, mais j'ai déjà appris beaucoup. Je savais que Logic était puissant, mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Les cours sont progressifs, simples car très pédagogiques (on va direct à l'essentiel avec des exemples vidéos, ce qui est plus parlant que des pages & des pages d'un manuel).

Certes, il s'agit de la version pour Logic 8, mais je ne vois pas de différence (pour le moment) avec Logic 9. Ce DVD est intitulé Les fondamentaux quand celui pour Logic 9 est intitulé Techniques avancées (que je compte m'acheter une fois l'apprentissage du premier volume terminé tant ces cours sont intéressants).

Voilà ; en espérant que ça puisse vous éclairer un peu.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6

Bonsoir,

Pour ma part j'ai presque fini la formation de Logic 8

Bon , ben c'est le top !

Il faut y revenir, car il y a beaucoup d'info, mais bon c'est ce que l'on cherchait !

C'est quant même super bien fait, et je vois pas comment on peux faire sans. Le temps que l'on perd à bidouillant, sans que ce soit carré au final.

J'ai pris un calepin, pour noter par menu => Audio/Midi/Effet/Enregistrement/Outils/Avant mixage/Mixage , les différentes info importante, en indiquant bien, le numéro de chapitre pour pouvoir retrouver plus facilement la partie du sujet en question.

( ex L8 13-8) pour Logic 8 et le numéro de chapitre ! j'ai aussi acheté la formation du 9. Faut donc que je m'y retrouve entre les chapitre du 8 et du 9.

Je me suis fait un chapitre avec tous les raccourcis clavier et leur fonction.

Ca à l'air très long comme ça, mais ce n'ai rien par rapport au temps que l'on gagne ensuite. Je m'en suis rendu compte en ouvrant ne serais-ce qu'un seul projet vraiment fini, et qu'il faut que je refasse certainement. Trop brouillon ma façon de travailler et j'ai bidouiller des trucs sans savoir.

On s'en rend compte après avoir vu ce DVD !

Je préfère reprendre tous mes anciens fichiers WAV de façon organiser.

Je le conseille au débutant, vous gagnerez un temps et une qualité de rendu sans précédent.

Voilà

@+

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7

J'ai suivi vos conseils, étant débutant homme-studio ( mrgreen ).

J'ai commandé à l'instant un petit bundle:

Logic Pro 8 - Les fondamentaux

Logic Pro 9 - Techniques avancées

Techniques audionumériques en Home Studio (2011) de la prise de son au mixage.

105€ fdp inclus. Au lieu de 150...  bravo

8

Tu ne le regretteras pas.

Par contre excuse moi de te le dire maintenant, mais il existe des coupons de réduction à insérer avant l'achat. Ca peux faire économiser quelques euro, moins de 10, sur le pack que tu as pris. J'ai aussi choisi celui-la.

Encore désolé CreepingMat, je préfères le dire dessuite avant que d'autres fasse le même achat.

Cela ne gâche en rien le plaisirs du très bon choix que tu as fait.

Félicitations à toi

9
Pas de soucis ;-).
Ça fait maintenant quelques mois que je bidouille Logic. Et par moment le côté bricolage m'exasperait un peu.
Et avec mes horaires déballées, difficile de prendre des cours.
J'ai hâte!
Et tant mieux pour ceux qui auront les 10€ de rabais. :-).
10

Pour ma part, j'avais déjà perdu assez de temps avec mon enregistreur multipiste.

Je ne voulais pas que cela se reproduise. Une porche sans savoir conduire, c'est dommage  mrgreen

Tu va halluciner quant tu va voir comme c'est bien fait et tous ce que tu apprends.

En priorité, commence par le 8, toute la première pages ( sauf l'ultrabeat) plus le début de la seconde avec le chapitre 11, 12, 13.

Dans le 9 tous ce qui concerne le flextime, le varispeed et travailler plus vite.

Utilise le fait de marquer des notes écrites à l'intérieur des chapitres. Dans le 9 c'est possible et c'est bien sympa.

Ces chapitres la, ce sont les bases à avoir dans la chronologie des choses à savoir.

Par contre je suis allonger, le clavier sans fil ainsi que la souris à côté, et je fais comme si je regardais un reportage. bravo

Je te conseil de prendre quelques notes et aussi de noter le numéro du chpitres de ces notes, ainsi que de noter la liste des raccourcis quant il en parle.

A plus ....