< Tous les avis SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
sboesel sboesel

« Une vraie formation complète à la synthèse soustractive »

Publié le 17/01/21 à 16:33
Cible : Les débutants
Sur quel support est proposé le contenu? De quoi traite sommairement?
Déja le fait d'aborder la synthèse soustractive avec l'un des meilleurs représentants de cette synthèse (le Minimoog) m'a plu.
Surtout que ce n'est pas réservé aux possesseurs de ce clavier, la formation s'adresse à tous les clones du Minimoog (Behringer Model D, Monark, Mini V...).
La promesse de savoir créer ses propres sons est aussi qqchose qui me plait. On passe trop de temps à écouter des presets et pas suffisamment à en créer et c'est dommage !

Est-il bien pensé et réalisé? Fait-il selon vous le tour de son sujet?
Oui clairement ! On apprend à décrypter une interface de synthé. On apprend le jargon (VCO, VCF, VCA, LFO, env...). Et il y a des tests pratiques et qcm.
L'apprentissage est très progressif.

Est-il bien illustré? S'accompagne-t-il d'autres ressources?
Oui, il y a un documentaire pour découvrir l'histoire du minimoog, des explications, des vidéos, des citations, et un ouvrage qui est fourni dans les annexes.
Et surtout on s'amuse à la fin à reproduire 22 sons très connus, pour s'assurer d'avoir compris, et acquis les réflexes de programmation d'un son. Top !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus :

- plein de petites vidéos, on retient mieux qu'une seule d'1h
- plein d'astuces lors de la re-création d'anciens sons connus.
- des qcm et des mises en pratiques avec correction pour s'assurer de son apprentissage
- pouvoir poser des questions directement au formateur.

Les moins :
Je n'en vois pas. Si le prix, c'est pas assez cher pour la qualité fournie :clin:

Je vous recommande cette formation, je l'ai payée 57€, cela vaut largement le coup, c'est même pas assez cher à mon goût compte tenu de toutes les informations.
Si vous voulez du détail sur cette formation, vous pouvez aller sur le site sawup.fr Xavier offre des parties gratuites, et sinon vous pouvez découvrir ma review sur mon blog synthfood.fr

J'espère que mon avis vous aidera à apprécier cette formation que je conseille.