< Tous les avis SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
ïookem ïookem

« Une formation au Minimoog claire et structurée, idéale pour le débutant »

Publié le 08/04/22 à 23:38
La formation SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones) est proposée sous forme de vidéos à consulter sur la plateforme SawUp. Elle permet de bien comprendre le fonctionnement du Minimoog. La majorité des démonstrations sont faites sur le Model D de Behringer, que je possède aussi, ce qui permet en plus d'avoir plein d'astuces sur l'utilisation de cette machine.

La structure de la formation me convenait parfaitement et j'ai apprécié la clarté des explications de Xavier Collet, que je connaissais déjà avec sa formation en DVD La synthèse analogique. Des ressources PDF sont mises à disposition, notamment le livre de Tom Rhea qui regroupe des fiches de patchs du Minimoog, une version adaptée au Model D qui reprend une partie des patchs présentés dans le Tom Rhea, ainsi qu'un article de Sound on Sound sur la synthèse avancée des cuivres.

Le déroulement de la formation est progressif et ponctué de QCM pour évaluer les connaissances acquises tout au long de la formation.

La seule chose que j'apprécie le moins, c'est de ne pas encore être au niveau de Xavier Collet ! :facepalm: :mrg: