4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Peebee-45Peebee-45

Un bon rapport qualité prix...

Boss BCB-30XPublié le 18/03/21 à 20:54
    J'ai acheté ce pedalboard après avoir complété mon set de pédales MXR (Il Diavolo overdrive, Micro Chorus et Carbon Copy).

Par rapport à la mouture précédente du BCB30, nous bénéficions ici de la même mousse découpable qu'il y avait dans le BCB 60, ce qui permet de bien maintenir les pédales. La mousse est prédécoupée au format Boss mais on peut positionner des pédales de toutes marques, en faisant la découpe qui va bien.
    Cela à son importance si on possède une wah wah ou une pédale de volume qui ne soit pas un grand gabarit.

En étant un peu consciencieux le découpe de la mousse ne m'a pas posé problème, j'ai fait le tour de mes pédales avec un crayon de papier bien taillé (la mousse marque bien) avant de découper la mousse sur une planche à découper (la mousse est facilement amovible, Boss a pensé à vous et à fait des découpes idoines pour pouvoir la sortir de la mallette avec vos doigts).

Bref c'est bien conçu, et ce d'autant plus que le couvercle est démontable pour pouvoir positionner le Pedalboard entre les pieds du micro.

Mes pédales sont bien maintenues, et bien protégées une fois la malette refermée, grâce à la mousse sous le couvercle.

J'ai pu positionner trois pédales avec des câbles de patch Fender qui ne sont pas les plus fins du marché. Par contre je ne peux pas y positionner mon alimentation, Boss étant une marque intégriste de la guirlande (humour :clin:). Mais une alimentation par guirlande passerait sans problème.

Pour le transport, c'est une mallette donc rien de plus simple.

Je ne mets que quatre étoiles parce qu'à 49 euros, même si le rapport qualité prix est correct au vu du côté très pratique et bien pensé de ce modèle, et des prix que pratiquent la concurrence même low cost, je pense que le prix baissera dans un avenir assez proche.

Il y aussi le fait que système de fermeture est en plastique lui aussi, ce qui le rend potentiellement cassant en cas d'incident (chute de la mallette sur les fermetures, bas de l'ampli à lampes qui pèse le poids d'un âne mort qui vient se poser sur les fermetures lors du chargement du matériel dans la voiture...).

Cela ne me pose pas problème pour mes mallettes d'outillage mais je ne les manipule pas tous les jours, un doute subsiste donc sur la tenue dans le temps des fermetures et je ne peux pas me porter garant de leur solidité dans un avis rendu à chaud.

En résumé, ce que j'aime :

- pedalboard mallette superbement bien pensé (mousse, couvercle amovible...). Et au moins je n'ai pas recouvert le dessous de mes pédales de velcro, elle garderont l'état du neuf.

- le rapport qualité-prix, même si ce n'est pas de l'alu poudré avec une hausse en cordura et que je pense que l'effet de nouveauté passé, le prix devrait baisser. Maintenant ceux qui comme moi ne tiennent pas à user du Velcro n'ont pas pléthore de solutions, il y a ce qu'il faut chez Aclam mais c'est aussi plus cher à capacité égale)

Ce que j'aime moins :

- les fermetures en plastique, à voir quelle tenue elles auront dans le temps.