Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Liste des housses et cases pour accueillir vos pedalboards DIY

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 702 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Liste des housses et cases pour accueillir vos pedalboards DIY
Faire un pedalboard DIY c'est super, mais si on veut le déplacer, ça prend une housse ou un case. :volatil:

L'idée du topic c'est que chacun partage ses bons plans. J'éditerai ce 1er message pour faire une liste.
L'idéal serait que vous respectiez une nomenclature afin de partager le max d'infos.

Magasin:
Marque:
Modèle:
Prix:
Dimensions:
Masse:
Autres:

Autres, ça peut être la présence d'une pochette avant, d'une sangle de transport, etc.

Évidemment si vous pouvez donner un lien vers une photo, je la mettrai dans ce 1er post.
Mettez plutôt un lien que la photo, ca fera moins de pages dans le topic ! :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
réservé au cas où

3
réservé au cas où 2

4
Super mega flag de la mort qui tue la vie :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Moi j'utilise ca pour mon "mini" pedalboard (peu de chose mais c'est volumineux)
https://www.thomann.de/fr/thomann_dj_bag_cd_mixer_bag_ii.htm

Ca contient une planche velcrotée sur laquelle je fout : un boss gt10, une HT Dual et 2 switchs FSU Roland. et un multiprise pour alimenter le tout.
Pour un fondu du "tout en pedale" il doit pouvoir foutre un bordel monstrueux et a doit peser un ane mort mais ca peut se tenter.
Si je dois parler des defauts :
Comme la housse est en nylon, la fermeture c'est une fermeture eclair (totalement enlevable) Ca prend un peu de temps de réenclencher la fermeture pour refermer.
Avec le poids de mon bazard, j'ai remarqué que les accroche sangles sur les cotés se décousent donc je me sert de la poignée et ca vieillit beaucoup mieux.
Alors voila une image de l'interieur
https://www.music-town.de/images/product_images/info_images/rockbag_rb27400b_2005.jpg
En fait tout les mousses interieures sont enlevables, ca tiens avec des velcros

C'est vendu sous la marque Thomann mais c'est un DJ Rockbag by Warwick
Les dimensions internes c'est 74 x 36 x 11cm
Le prix c'est 36€+fdp
Et ca pese rien du tout a vide. C'est juste des mousses et du nylon
6

Je me suis confectionné un pedalboard à l'aide d'une petite étagère à chaussure Ikea, de la bande velcro et de la peinture noire en aérosol.

Pour ranger tout ça (plus les cordons, multiprises et un bazar sans nom), je me suis offert une housse pour clavier 49 notes :

https://fr.euroguitar.com/accessoires-clavier/tobago/kb05/122663.html

Marque/modèle : Tobago KB05

Dim : 90x32x13

Prix actuel : 39€ chez Euroguitar

A l'époque il me semble qu'il était moins cher...

C'est pratique, peut être un poil trop grand, ça flotte un peu, et comme j'aime pas le vide j'ai tendance à trop le remplir, ça finit par peser !

Il m'accompagne en répétition (une fois par semaine en moyenne) et en concert depuis juin 2010 et il tient encore bien le coup. Le nylon et les mousses sont robustes, la sangle n'est pas abimée etc.

Je suis content de mon achat, aujourd'hui j'essaierais de trouver un truc un peu plus petit (ce que je n'avais pas trouvé à l'époque). La housse spéciale DJ vue plus haut me semble intéressante.

[ Dernière édition du message le 20/12/2013 à 14:01:41 ]

7
Moi j'ai trouvé une planche, je l'ai peinte en noir et après avoir posé des bandes de velcro femelle j'y ai installé toute mes pédales. Super, mais dans toute cette histoire je ne me suis absolument soucié de son transport. Heureusement la housse "soft case" de chez Electro Harmonix corespond aux dimensions de ma foutue planche et pour 32 euros chez Thoto.
8

Salut !

En ce qui me concerne j'achète la housse ou la valise d'abord et je fais le pédalboard en tenant compte des dimensions pour que ça rentre (c'est l'idée du thread je suppose). Pour faire un petit pedalboard j'ai acheté une valise à outils matelassée toute simple dans une grande surface de bricolage, et pour un plus grand un gig bag pas cher chez Thomann , mais il faut faire gaffe à la profondeur si on fixe l'alim en dessous.

Pour les pédalboards, j'ai trouvé des plinthes en merbau vernies en soldes, que j'ai coupées et fixées sur des tasseaux en chêne (mais du pin conviendrait aussi bien). Je fixe du velcro autocollant de 10 cm de large (trouvé pour pas cher sur un site d'enchères bien connu et d'excellente qualité). Je réhausse l'arrière avec des pieds réglables en métal vissés et démontables rapidement pour avoir un pan incliné et suffisamment de hauteur pour fixer une alim. L'espace entre les "plinthes" permet d'amener le câblage par le dessous. Pour l'accès à la deuxième rangée de pédales, j'utilise un réhausseur de la marque pedaltrain qui s'appelle pedal booster. Au final, c'est comme un pedaltrain ou un T.Rex, sauf que le bois c'est plus joli et que ça coûte beaucoup moins cher...

9

Drapal mrgreen

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain