Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui fait le plus pratique ? Pedaltrain ou ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui fait le plus pratique ? Pedaltrain ou ???
Cela fait trop d'années que je bricole des trucs pas possible, avec des câbles patch de toutes les dimensions, trop peu de place pour l'alim, solidité douteuse, etc. J'en ai marre, je veux un chouette pédalboard, un truc ergonomique, propre et pratique.

Alors, sans considérations sur le budget ni les dimensions, que je n'ai pas encore déterminées parce que je pourrais couvrir quelque m² avec mes pédales (le GAS !), voulez-vous me dire à quoi il faut être attentif avant d'acheter quelque chose ? Les marques qui le font bien et les pièges à éviter ?

Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Salut,

Je crois que pour définir la solution la plus adaptée, il est utile de définir plus précisément l'usage que tu comptes en faire.

Un pédalboard que tu transportes personnellement 1 ou 2 par semaine dans le coffre de ta voiture ne supporte pas les mêmes contraintes que celui d'un guitariste en tournée grosse config' dont le board n'est plus qu'un élément parmi beaucoup d'autres, chargé / déchargé par des roadies pas toujours aussi amoureux que toi de pédales vintage et/ou fragiles.
Du coup, pour la même taille de pedalboard, tu te retrouves déjà avec deux modèles différents de pedaltrain : option housse de transport (qui peut être suffisante et même plus pratique en utilisation "personnelle") ou l'option case très jolie mais bien plus lourde.


EDIT : Un autre piège à éviter, ou du moins, un point à prendre en considération : les pedalboards avec un étage dont l'emplacement est fixe peuvent être enmerdants dans la gestion de l'espace et la distribution des pédales. ;)

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 18:57:30 ]

3
Plussin avec TC Hotrod.

Je rajoute, pour répondre à ta question, que oui, pedaltrain c'est très bien pensé et ça permet de se faire une install propre. Les tarifs ont baissés il y a quelques mois, ça reste un peu cher pour un bout de tôle pliée mais bon, c'est costaud de chez costaud.

Il y a des pedaltrain "cheap", moins chers, qui selon ce que j'ai pu lire sur les forums, font très bien le job en install "fixe".
Innox PB, leur doux nom et je sais qu'ils sont entre autre en vente chez Baxshop.
4
Merci.:-D

Je pense tout de même m'orienter vers Pedaltrain, en principe mais la remarque de TC Hotrod quant à la fréquence de mes déplacements est très pertinente. Cela fait pas mal de temps qu'ils sont devenus occasionnels et une housse suffira.

D'autres remarques, précautions à prendre, des choses à éviter comme un étage fixe ???

Le footswitch de mon ampli principal mesure un peu plus de 50 cm, j'hésite à lui réserver une place sur le PB. Je devrai me fixer des limites d'encombrement en ne m'empêchant pas d'ajouter une ou deux pédales, voire de formats de pédales à l'occasion. Pas si évident à agencer.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).