Free The Tone Forvis FP7045

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Hellmaster92Hellmaster92

La Rolls des Tourcase

Free The Tone Forvis FP7045Publié le 01/04/15 à 13:11
    Ensemble d'un pedalboard et de son tourcase. J'ai le modèle 7045, acheté d'occasion il y a quelques mois.
    Je l'utilise en studio et en tournée. Mes pédales ne le quittent jamais !

Soyons honnêtes, le prix est très élevé neuf. Inutile de dépenser autant pour protéger deux ou trois petites pédales. Je me suis saigné à blanc pour franchir le cap à force d'accumuler des effets coûteux (Eventide, Strymon, Effectrode, Decibel 11, Lehle). J'avais trop peur à chaque voyage d'un quelconque dégât.

Je l'utilise en studio et en tournée. Mes pédales ne le quittent jamais !

La qualité de fabrication est exceptionnelle. C'est propre, sans bavure. Le poids... Le poids ! Incroyablement léger. A des années lumières de tous les autres modèles que j'ai pu tester en triple plaques d'aluminium ou je sais pas quoi. Ca fait du bien au dos.

La place disponible est suffisante pour moi. Les deux petites poignées sur le pedalboard pour pouvoir l'extraire du tourcase et le poser sur la scène sont parfaites... Que dire de plus ? La board est plate, moi ça me va très bien. Niquel pour les pédales d'expressions. Je mets une alim type Ciok sur la board. Le tout câblé avec du Free The Tone solderless, c'est propre et de qualité !

Ce produit est superbe, mais il coûte (très) cher. Sans le marché de l'occasion, je ne me serais peut-être pas décidé. Il a sans doute sauvé la vie d'une ou deux de mes pédales lors des voyages !