LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

Gator Cases GPT-Black

Tous les avis sur Gator Cases GPT-Black

( 3.3/5 sur 4 avis )
Cible : Débutants
  • sacapsacap

Cheap et mauvais

Gator Cases GPT-BlackPublié le 16/09/15 à 17:03
    Usage en répétition, live mais surtout home-studio.

Le gros hic : la fragilité inouïe du câble de transformateur, c'est du 0.5mm² qui a lâché après 3 ans d'utilisation (mais très très peu de transport). Le fameux câble est serti dans le transfo qui n'est pas standard : résultat à moins de racheter une alim le pedalboard est inutilisable.

L'alimentation outre sa fragilité génère du buzz (gérable, mais indéniablement présent).

Finalement, malgré sa petitesse (2 pédales format wha + 3/4 au format boss = il est rempli) et le soft case, l'objet pèse un poids considérable.
    Bref, j'ai voulu économiser du fric sur mon pedalboard... Je n'aurais pas dû !

Pour un objet à vocation …
    Usage en répétition, live mais surtout home-studio.

Bref, j'ai voulu économiser du fric sur mon pedalboard... Je n'aurais pas dû !

Pour un objet à vocation nomade, la fragilité combiné au poids en fait un produit incroyablement mal pensé.
  • hillmorehillmore

Simple et pratique

Gator Cases GPT-BlackPublié le 19/07/13 à 12:35
    2 photos
    La planche inclinée a un revêtement qui résiste bien aux modifications du pedalboard. Les pédales fixées à l'aide de bandes velcro restent bien en place pendant le transport.

J'ai eu jusqu'à 7 pédales dans mon pedalboard (cf photos jointes à cet avis) plus une alim fixée en-dessous, et le poids assez conséquent m'a fait regretter l'absence de sangle. La poignée s'est abîmée assez rapidement et est devenue blessante pour les mains (plastique déchiré et coupant).

Il y a juste assez de place en-dessous du plan incliné pour y fixer une alim (j'avais une Fuel Tank), et une ouverture est prévue pour le passage des câbles destinés à alimenter les pédales.

Les pieds en caoutchouc ont dispa…

Les pieds en caoutchouc ont disparu au bout de 3 répètes...
  • Captain DannyCaptain Danny

La Base !

Gator Cases GPT-BlackPublié le 07/05/12 à 00:02
    Je l'utilise depuis quelques à la maison, en répète et concert. Ce Board, c'est la base, tout ce qu'il me fallait, c'est l'équivalent du Pedaltrain JR, mais vous savez quoi ? Je préfère celui là ! C'est une planche en bois aggloméré, peinte en noir, légèrement inclinée avec du velcro femelle dessus, une poignée et un sac (qui ne me poses pas de problème vu que pour le transport je me suis fait un sac imperméable dans lequel je rentre le board rangé dans sa sacoche, le tout en bandoulière, la basse dans le dos et hop sur la moto pour aller en répet !) contrairement au Pedaltrain tu ne peut pas cacher tes câbles inter-pédales en dessous, mais je préfère les voir (si jamais je dois en changer en vitesse ou autre, et puis juste parce que j'aime bien les voir aussi ^^ ), le Pedaltrain est meilleur au niveau fixation d'alim boitier (type Voodoo Lab), sauf que j'alimente les 8 pédales 9V que je case sur le board avec un Visual Sound One Spot alors je me sers pas du système de fixation alim... Le seul truc pas cool c'est cette sacoche non imperméable et naze que t'as avec alors que chez Pédaltrain avec le sac de leurs Board tu peut taper dedans, le laisser la nuit dehors sous la pluie, tes précieux bébés sagement attachés sur la planche n'auront rien, avec le Gator j'ai du me fabriquer un sac pour transporter safe... Enfin c'est pas cher, sa fait son boulot bien comme il faut, c'est ni beau, ni moche. Bref, j'en ai deux: un pour la guitare et un pour la basse, le tout prix n'atteignant même pas celui d'un Pedaltrain JR en Softcase.
  • Flo667Flo667

Bon rapport qualité/prix

Gator Cases GPT-BlackPublié le 02/05/12 à 01:47
    Pedalboard en bois avec revêtement synthétique, peinture noire au dos et poignée intégrée (pas de sangle pour le transport).

La surface velcro qui le recouvre permet d'y fixer aisément ses pédales, des bandes velcro autocollantes pour le dos des pédales sont fournies avec.
    Il peu accueillir jusqu'à 8 pédales au format de type BOSS.
    La housse est de bonne qualité et sa pochette de rangement est pratique.
    Le bloc d'alimentation possède 8 sorties en 9v et 3 en 18v avec sont lot de câbles (les câbles 9v et 18v ne sont pas les mêmes).

Je l'utilise pour mes effets de basse et j'en suis satisfait. Aucun bruit parasite lié à l'alimentation n'est à déplorer.
    C'est un bon pedalboard si on a…

Il peu accueillir jusqu'à 8 pédales au format de type BOSS.
    La housse est de bonne qualité et sa pochette de rangement est pratique.

C'est un bon pedalboard si on a pas le budget suffisant pour acheter une alim et un pedalboard séparés.

Avec le même budget je ferais le même choix, mais dans le temps j'opterais surement pour un bloc d'alim séparé, et un pedalboard qui permet de passer les câbles de patch en desous type pedaltrain.