Harley Benton PB1000

Tous les avis sur Harley Benton PB1000

3.5/5
  • KiouKiou

Vieillit très mal dans le temps

Harley Benton PB1000Publié le 23/03/16 à 11:50
    Utilisé de façon intensive pendant deux ans, il vieillit vraiment mal. Le case bouge, le velcro et les protections se décollent. Je suis pourtant plutôt soigneux !

Pourtant à l'usage il est plutôt bien pensé, les roulettes facilitent le transport et le prix est intéressant. Je vais essayer de faire jouer la garantie chez Thomann.
  • Newton31Newton31

Du trés lourd à tous les sens du terme !

Harley Benton PB1000Publié le 06/12/13 à 15:57
    Acheté il y a quelques jours, j'avais jusqu'ici un modèle fabrication maison.
    Quelle surprise à la réception (rapide) de mon case !!! J'avais pourtant lu le descriptif mais je n'avais pas imaginé qu'il soit aussi imposant !!! Du matériel impressionnant par sa solidité et ses finitions. Un rapport qualité prix qui doit être le champion du monde de sa catégorie ! Un seul inconvénient le poids de l'ensemble sans les pédales...j'ai l'impression de partir en tournée mondiale lorsque je vais répéter au studio...lol. En tout cas même s'il est encombrant je ne me fais plus de soucis pour la protection de mes pédales.
    Je referais ce choix sans aucune hésitation
    Acheté il y a quelques jours, j'avais jusqu'ici un modèle fabrication maison.
    Je referais ce choix sans aucune hésitation
  • jetlagjetlag

Arretez de chercher, c'est le bon!

Harley Benton PB1000Publié le 08/11/13 à 10:33
    2 photos
    Contexte: votre serviteur, à la recherche d'un PB correct depuis des années sans y mettre 500 € !

Il s'agit donc d'un pedalboard aux caractéristiques suivantes:

•Livré avec flight case très solide avec roulette et poignées
    • Revetement adhérent velcro sur la base
    •Bandes velcro et matériel de fixation pour une alim en dessous fournie.
    •Passe cable d'alim sur le coté si on met l'alim en dessous.
    •2 poignées en métal
    •Coins chromés
    •Dimensions du pedalboard: 600 x 400 x 110mm
    •Poids du pedalboard: 4,6 kg (un poil lourd mais c'est du solide !
    . Fourni avec du velcro adhesif pour le dessous des pédales en quantité plus que suffisante
    . ils fournissent même une paire de ciseaux :)

Il s'agit donc d'un pedalboard aux caractéristiques suivantes:

•Livré avec flight case très solide avec roulette et poignées
    • Revetement adhérent velcro sur la base
    •Bandes velcro et matériel de fixation pour une alim en dessous fournie.
    •Passe cable d'alim sur le coté si on met l'alim en dessous.
    •2 poignées en métal
    •Coins chromés
    •Dimensions du pedalboard: 600 x 400 x 110mm
    •Poids du pedalboard: 4,6 kg (un poil lourd mais c'est du solide !
    . ils fournissent même une paire de ciseaux :)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai reçu il y a une petite quinzaine.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Alors là, c'est le point important; j'ai testé sept ou huit marques du marché en 25 ans de guitare ! aucune d'entre elle ne fait le poid en rapport qualité prix. C'est solide, bien pensé et si les dimensions vous conviennent (of course), ne cherchez plus !

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    C'est indestructible, alim sur le dessous; préperçages pour les câbles d'alim, place correcte sauf pour les pédalophiles qui ont cinquante pédales dans leur rig. En même temps, 60X40, c'est déjà grand !
    Flight case plus que sérieux; fabrication solide...

Le moins ? un poil lourd mais bon je suis pas du style gringalet donc je m'en tape

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellentissime comparé aux merdes que l'on peur trouver à 125 €. C'est globalement le prix du fligh case sauf que chez thomann, ils ont mis un pedalboard bien conçu à l'intérieur !
    J'aurai payé 20 € de plus pour une sortie de jack intégrée dans le côté ! je ferai moi-même la modification si j'en ressent la nécessité.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, c'est bien le meilleur PB+flightcase du marché à ce prix. Sans doute inspirée du RockCase RC 23050 B en plus solide et moins cher.