RockCase RC 23000 SA

• BoooooLBoooooL

Costaud

RockCase RC 23000 SAPublié le 19/01/16 à 10:28
    1 photo
    Valise-pedalboard en contreplaqué de 45x40x10cm (ni trop petit ni trop gros, on peut en mettre pas mal dedans tout en pouvant encore le trimbaler à la main sans difficulté), avec revêtement extérieur en alu, intérieur recouvert de velcro (même les côtés, des fois ça sert), et l'intérieur du couvercle rembourré à la mousse alvéolé (j'y reviendrai).

Alors mine de rien, on peut en rentrer dans cette petite valise. Personnellement, j'y entasse un Boss TU-2, une switchblade+ et un Pog2 de chez Electro Harmonix, deux TS9 de chez Ibanez, une ColorDrive2 de chez Vintage FX, un ParaEQ, un Tremolo et un SuperDelay de chez Empress, une Hall of Fame de chez TC Electronic, et enfin une alim DC10 de chez Cioks. Autant vous dire que ça pèse son poids !

J'ai dû un peu me creuser la tête pour agencer tout ce petit monde, les bords relativement hauts de la valise empêchant de brancher un jack dans une pédale placée contre le bord. Qu'à cela ne tienne, il m'a suffit de bidouiller quelques support pour certaines de mes pédales en découpant quelques planches et en les fixant au velcro de la valise, puis en les recouvrant elles même de velcro pour y fixer mes pédales.

Au début, mes pédales avaient tendance à se décoller et à se balader pendant le transport (bah ouais, le velcro ça n'a jamais été le top de la fixation) parce qu'il y a quand même de l'espace entre les pédales et le couvercle une fois la valise fermée. Il m'a suffit d'y glisser un carré de mousse entre les deux pour le transport, et hop, magique, plus rien ne bouge.

Niveau solidité et transport, rien à redire. Ca ferme avec deux gros papillon avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis depuis 4 ans, et pourtant je la trimballe partout. La poignée est tout aussi solide et assez confortable. Le plastique commence juste à se fendre, mais bon, au bout de 4 ans de bons et loyaux services, ça ne me parait pas scandaleux.

Pour ce qui est des points positifs, la solidité bien sûr (les collègues avec leurs pedaltrain en sacoche ont toujours une mauvaise surprise de temps en temps, moi jamais), et pour le négatif je dirai ces bords beaucoup trop relevés qui demande un petit bricolage si comme moi vous voulez la remplir au MAXIMUM.

En espérant que ça vous sera utile !