3.5/5
  • JLDavidJLDavid

Mauvaise note... pour mon utilisation

Boss EV-30 Dual Expression PedalPublié le 25/10/19 à 12:24
    Peut-être que cette EV-30, dont le format est sympathique, les deux sorties paramétrables et inversables sont une riche idée, se comporte parfaitement sur le matériel Boss, et certains autres. Mais sur Strymon Sunset et EHX Grand Canyon, c'est moins bien que la EV-5 Roland, où le premier tiers de la course est quasiment inopérant.
    Bref, à tester pour la destination recherchée.
  • Anonyme

Une baguette magique pour faire jouer mes artefacts sonores!

Boss EV-30 Dual Expression PedalPublié le 29/05/18 à 17:47
    1. Contexte de l'achat:

Je cherchais une pédale d'expression qui puisse se brancher directement dans ma pédale de reverb équipée d'une prise stéréo, pour la rendre moins statique et plus mobile, plus expressive, surtout afin de gérer la "teneur" sonore des artefacts qu'elle génère à côté de l'effet de reverb, et dans l'objectif de créer des ambiances sonores.

2. Fonctionnement:

Simplissime, Plug and Play! J'ajouterai qu'il y'a assez de détente pour le pied, ce qui n'est pas le cas de d'autres après ski et pédale wah wah de d'autres marques. Aucune perte de signal tous est mécanique. Vous entrez votre câble audio fournit dans le out de la pédale et c'est partit!

Deux entrées fro…
    1. Contexte de l'achat:

2. Fonctionnement:

Deux entrées frontales pour deux pédales, un delay ou une autre reverb ou un autre delay peu importe. Chaque entrée est munit d'un potard dit de "présence" de la pédale.

En effet, si vous voulez que "l'effet sonore" de votre pédale soit plus présent dans votre son, alors vous tournerez dans le sens des aiguilles de la montre ce fameux potard.

Enfin il y'a une "tirette" normal/inv, à sa voir normal et polarité inversée. Cela vous permet de changer le "balancier" de la pédale, à savoir en mode normal de haut en bas vous ajoutez de l'effet, en mode inversé, cela se fait de bas en haut. Ce changement entre "normal" et "inversé" va surtout dépendre de votre jeu, à la guitare.

Pour terminer, la question: "quel son vous obtenez avec?", je ne peux malheureusement répondre, elle fonctionne, j'obtiens un contrôle et une exploitation des artefacts que génère ma pédale de reverb, de manière très précise et efficace. Précis est vraiment le mot, on peut vraiment travailler l'effet au "corps à corps". C'est est une pédale fait pour l'expérimentation sonore, et des musiques comme le post rock, l'ambiant, le Krautrock, donc mon style de musique. Par conséquence je ne pourrai répondre à cette question, puisque cela dépend du style de musique que vous faites, ce qui est sûr c'est que cette pédale pour des musiciens comme moi, et à ce prix, va devenir un "must have".

La seule chose que j'ai pu essayer en plus de mon utilisation c'est, essayer sur une earthquacker avalanche avec des effets de delay ping pong, la pédale est franchement excellente et se prête très bien au jeu, à ce type de delay numérique. Je l'ai également essayer avec des reverbs simple, analog, ou un delay sans artefacts sonore derrière genre, MXR carbon copy ou earthquacker lévitation, pour la réverb, l'effet de la pédale d'expression est tous bonnement sans intérêt.

Pour moi c'est réellement l'élément qu'il me manquait dans ma musique, dans mon équipement.

3. Bilan:

+ Pédale métallique, un vrais panzer, la conception est solide, qui plus est à taille relativement confortable pour le pied, le gain de place sur le pedalboard etc... Moins grande que certaine de ses grandes soeurs de d'autres marques.
    + Parfait pour une pédale de reverb ou de delay qui n'en est pas totalement un, donc dédié à l'expérimentation, à l'electro, au post rock
    + Un vrais plus également si en plus d'une reverb un peu comme la mienne, vous avez un sustainer, ebow, ou un micro sustainer, à la manière d'Ed O'Brien de Radiohead, l'effet est tous bonnement génial, cela ouvre toutes les expérimentations sonores futuriste.
    + Deux entrée Out, ce qui est vraiment une "avancée" pour une pédale à ce prix
    + Rapport de prix excellent!

Je n'ai pas grand chose à dire de négatif, si ce n'est qu'elle n'a aucun intérêt avec des reverb ou delay "basique" dira t'on. Conseil: essayez là avant avec l'une de vos pédales.

Tous fonctionne de manière très réactive, le fil stéréo fournit avec est de bonne qualité, 1m30 en moyenne, s'adapte bien sur de petite scène, mais sur des grandes scènes, il faudra peut-être investir dans un fil plus long, après ce n'est pas grand chose, ça se trouve facilement.