( 4.3/5 sur 4 avis )
  • Franck Smith (Zviij)Franck Smith (Zviij)

Parfaite pour les "swell" rapides

Dunlop GCB80 High Gain Volume PedalPublié le 21/07/18 à 11:11
    Solide et fiable. N'altère pas la qualité du signal. Faite pour effectuer des "swell" rapides, à répétition. Course très courte, idéale pour réaliser des schémas rythmiques de volume.

Ne conviendra pas à ceux qui cherchent une pédale pour graduer leur volume en positions intermédiaires. Avec la Dunlop GCB80, il faut penser en terme "d'insert" sonore. La position haute est le volume original non altéré et la position basse est le volume à 0... Inutile de chercher une position intermédiaire fixe (sauf en laissant le pied dessus et en suivant le jeu), elle n'est pas faite pour ça... (pour les situations de "gradations de volumes fixes", j'utilise une Lehle Mono Volume).

Avec la Dunlo…

Avec la Dunlop GCB80, la rotation est sans résistance aucune (sans ressort), elle pivote librement... La courbe de volume est rapide mais musicale (c'est beaucoup plus fin qu'un simple "on/off")... Passive (sans alimentation requise), stable, solide, et fiable, je l'utilise beaucoup depuis longtemps, sans l'avoir jamais pris en défaut...

Très satisfait !

• guigue106guigue106

bof

Dunlop GCB80 High Gain Volume PedalPublié le 28/03/16 à 23:42
    aussi robuste que sa copine la 535q mais par contre pedale relevé le son n est pas coupé, on dirais quelle baisse le gain rien d autre un peu decu qd meme je m attendais a mieux. j avais une proel avant et elle fesait tres bien son job !.....
  • richard nrgrichard nrg

impeccable!!

Dunlop GCB80 High Gain Volume PedalPublié le 10/01/12 à 23:13
    pedale de volume ,donc qui agit sur le volume !!

config simple enfoncer a fond ,son a fond ; en clair c'est nickel ,avec un delay au fesse violoning a volonté
    avec une disto derrière on agit sur le gain ,pour ma part j'ai dereglé un peu le potard interne pour ne pas etre a zero total ,du coup son clair quand la pedale est relevé ,disto a donf pedale en bas

pas de coloration de son

c'est robuste ,ca joue son role ,que demander de plus ,dix ans que je l'ai ,acheter d'occase pas loin de 300 concerts repete etc ,pas un crachotement ,si c'est c'est pas de la fiabilité !!peut plus m'en passer
    manque juste une 2em sortie pour…
    pedale de volume ,donc qui agit sur le volume !!

pas de coloration de son

manque juste une 2em sortie pour un accordeur par exemple mais bon je chipote
  • jimiric90jimiric90

Dunlop GCB80 High Gain Volume PedalPublié le 10/04/09 à 23:04
    Simple et très robuste, cette pédale de volume est de la même veine que le reste des Cry Baby .... Moi je l'utilise en pédale d'expression sur mon Boss FC-50 pour contrôler la vitesse du phasing et la wah-wah de mon rocktron voodu valve et c'est génial surtout au niveau de la course de la pédale...

1 entrée + 1 sortie Y'a pas plus simple!!!!!!!!!!!

En volume d'expression elle fonctionne nickel, mais en pédale de volume je ne donnerai pas d'avis puisque je ne l'utilise jamais dans cette configuration!!!

Un peu chère en neuve mais bon rapport qualité/prix en occasion, produit très fiable à l'image des wah de la marque!!!

1 entrée + 1 sortie Y'a pas plus simple!!!!!!!!!!!