Boss FV-200 Keyboard Volume

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • keltic29keltic29

Très bon, très grand!

Boss FV-200 Keyboard VolumePublié le 09/01/20 à 18:42
    Il convient d'ajouter une chose : cette pédale possède un petit ressort sous le plateau, et qui peut s'avérer très utile dans certaines circonstances : un solo par exemple. Je crois que ce ressort peut être enlevé si pas d'utilité, mais je n'en suis pas sûr !
    C'est une pédale de volume stéréo : deux entrées, deux sorties, de taille relativement imposante. son poids également est signe de stabilité au sol.
    Un potard rotatif qui effectivement permet de contrôler le niveau de volume que la pédale enverra lorsque le plateau est complètement relevé ; ça peut être zéro volume (aucun son lorsque la pédale est relevée), jusquà ???? je ne sais pas, je n'ai pas mesuré !
    Lorsqu'on appuie sur le pla…
    Lorsqu'on appuie sur le plateau (tout en bas), il reste en position et la totalité du signal n'est en fait pas délivrée. Il y a une position supplémentaire atteinte en appuyant à fond sur la pédale, et lorsqu'on arrête cet appui, la pédale revient dans sa position "normale". C'est utile pour augmenter le volume pour un passage "solo" par exemple !
    Donc pour résumer et en partant de l’hypothèse de départ que le potentiomètre de niveau est à zéro, on a :
    - pédale au repos : zéro son
    - appui en butée : 80% ou 90% du signal
    - appui à fond grâce au ressort : 100% du signal
  • ben985ben985

Boss FV-200 Keyboard VolumePublié le 10/09/05 à 10:05
    Pédale de volume:
    J'utilise très peu cette pédale qui m'a été donné par un ami chanteur qui l'utilisait très peu :-)
    Look rétro, d'ailleurs c'est assez vieux je pense. Ca me sert pas trop étant guitariste j'ai déjà un multieffet qui fait controleur de volume. Le bouton (le seul) est un potar qui sert à regler le colume minimum; de 0 à 70% je dirais. Pas noté de souffle, et c'est très linéaire. Je donne une estimation de prix mais c'est juste un ordre de grandeur... 25€ max. si en TB.
    Pédale de volume: