Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FV-300L Foot Volume/Expression
Photos
1/74
Boss FV-300L Foot Volume/Expression

Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Boss appartenant à la série FV

Sujet Boss fv 300 l========>ideal pour les concerts?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 798 vues
  • 3 followers
1 Boss fv 300 l========>ideal pour les concerts?
Salut tout le monde! :D:
je voudrais savoir si cette pedale de volume peut s'adapter facilement en live, si elle est de bonne qualité etc.
P.S: ça serait sympa de mexpliquer aussi, comment que ça marche une pedale de volume! :oops: moi je vous le dis sincerement je n'y connais rien du tout sur le sujet! héhé.
en fait, je voudrais surtout savoir si quand la pedale est fermé et que le bouton de volume est à fond, est-ce qu'il y a du son qui sort??? cette question est très idiote mais ça me trotte dans l'esprit! :D:
MERCI DE REPONDR LE PLUS VITE POSSIBLE, PARCE QUE JE JOUE DANS DEUX SEMAINE, ET QUE J'AI BESOIN DE PLUSIEURS AVIS RAPIDEMENT! :clin:
CIAO CIAO!
2
En fonction de la position de ta pédale, le volume est plus ou moins fort... pour ta dernière question cela dépend des pédales mais la majorité de celle que j'ai essayé coupait totalement le son quand elle était dans leur position la plus basse

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Ok, mais imaginons que tu es en train de jouer, é que tu dois entamer ton solo,et donc, augmenter le son avec ta pedale.
une foi ke ton solo sera fini ça sera pas cho de revenir au meme volume que t'avais a la base avec précision?? :???:
4
Kikoo, bah tout dépend avec quelle sy,thé tu joue, mais je trouve qu'elle est excellente
elle a un gros avantage par rapport a celle de chez yamaha: ELLE N'A PAS DE PILE
je ne me sert pas de cette pédale en studio mais uniquement en répet ou concert?
tu peux par exemple moduler les sons en direct en l'affectant a un effet de ton clavier?moi j'ai un xp80 avec ca déchirre grave++
5
Le c'est pour une guitare !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Ouais, la en effet c'est pour une guitare!
7
Sur cette pédale le seuil bas est reglable, donc pas de souci pour revenir au niveau d'origine
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
8

Citation : Sur cette pédale le seuil bas est reglable, donc pas de souci pour revenir au niveau d'origine



C'est un paramètre vraiment utile. Quand le seuil bas est à 0, on fait du violoning (on gomme l'attaque des notes pour ne monter le son - brutalement ou lentement - que sur le sustain). Quand il est plus haut, on peut choisir un volume pour la rythmique et à fond pour le chorus. Bref, c'est indispensable à moins d'être un surdoué du potard de volume sur la guitare, ce qui existe aussi.
9
Hello,
personnellement, j'utilise cette pédale depuis 6 ans sur scène, et elle est vraiment top.
Sur scène je branche d'un coté ma guitare acoustique en 1, qui sort sur une DI (en 1 pour brancher l'accordeur). et en 2 ma guitare electrique, qui entre ensuite dans un multieffet, et qui qui passe par un jamman looper avant d'aller dans l'amplis.

Tu as un bouton de réglage pour le volume minimum souhaité quand la pédale est en bas---> ce qui est très utile, si tu veux te booster quand tu as un solo ou que tu veux envoyer la purée.

que dire d'autre sur cette pédale....ah si, même quand le volume est à 0, tu peux t'accorder via l'accordeur que tu aura branché sur la prise dédiée.

Sinon, comme tu l'as compris, cette pédale, n'est pas une pédale d'expression, mais un pédale de volume. mais comme elle est stéréo, tu peux donc y brancher deux instrument et les commander à partir de le meme pédale.(cf mon exemple).

le seul défaut au bout de 6 ans c'est que le mécanisme de la pédale à du jeux...mais je vais te dire en 6 ans elle en as vu !!

à conseiller donc. sinon il y a sa grande soeur, qui est sortie et qui en plus fait pédale d'expression.

ciao !