Pour moi?
- 18 réponses
- 6 participants
- 4 253 vues
- 6 followers
surfingusa
bref, un tech m'a conseillé de mettre une pédale de volume dans la boucle d'effets.
Je me penche donc vers une BOSS 500 L.
- est ce que ça irait pour mon cas?
- quelle est la différence entre la FV 50L, 60L, 100L, 200L, 300L, 500L.
-la basse impédence, c'est juste le faite que la pédale agit sur les effets avant elle (dans mon cas je mets pas d'effets juste cette pédale pour controler le volume), ou ça a avoir avec l'impédence des HPs??,
merci beaucoup pour vos réponses...
- 1
- 2
gratte10
theluke
En fait, le problème d'une volume box (fais d'ailleurs une recherche sur le sujet, il a été largement traité sur AF et tu peux t'en construire une pour pas cher) est que tu baisses le signal après le préamp. Or la saturation et le grain du son sont largement dus au travail de l'ampli de puissance et des HP. L'idéal serait d'acheter un atténuateur à brancher entre la sortie HP et le HP lui-même (bien que dans ce cas, le travail du hp soit là aussi zappé).
Elphaba
Ce ne sont que different modele.
ce qui est important c'est le "L" ou "H"
Certaine font en plus pedale d'expression (FV500 L) et ont deux entree et deux sortie certaines font PAN en plus de volume (ernie ball) mais ce n'est pas le meme prix.
Les L sont "low impedance" elle se mettent donc apres une chaine d'effets si l'instrument en amont est passif. et soit l'instru et la chaine d'effet ou apres la chaine d'effet si l' instru est actif.
On peut egalement les placer apres le preamp dans la boucle d'effet.
Les "H" sont "Hight Impedance" elle se placent UNIQUEMENT apres un instru passif et AVANT la chaine d'effet. Surtout pas apres un preamp.
C'est a cause du signal de sortie qui n'est pas le meme sur passif/actif et apres des effet ou un preamp.
Donc dans ton cas FV 500L aucun probleme.
De la a te dire que sa va resoudre le probleme, je ne sais pas je suis bassiste, mais normalement la boucle sort du preamp et entre dans l'ampli de puissance, donc si ton canal disto est apres la boucle sa ne changera rien, si il est avant probleme resolu!
plop!
surfingusa
merci de préciser please...
Elphaba
C'est juste un moyen de differencier les modele entre eux.
En tout cas meme si sa avais quelque chose a voir, ce serai la valeur du potard, car apres tout une pedale de volume c'est just un potard!
Dans ce cas une valeur plus eleve permettrai des reglage plus precis.
Mais de toute facon je pense que "theluke" a raison la saturation ce fait au niveau des lampes de puissance et pas du preamp, donc sa ne resoudra certainement pas ton probleme.
plop!
Mannnu
Citation : la saturation ce fait au niveau des lampes de puissance et pas du preamp
Vous êtes sur de ca? moi pour faire cruncher mon ampli je pousse le volume du preamp tres loin et ca sature; après le volume de l'ampli de puissance sert simplement à doser la puissance sonore du son déja saturé...
Dailleurs les pédales de distorsion ou autre pour les guitares ne sont elles pas des preamplis?
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Ok, ce sont des modèles différents, mais si la "50" c'est 50 kohms et que la "500", c'est 500 kohms, ce sera plus facile à régler la 500 que la 50 , maintenant si c'est pas ça alors ok..
GT-5 = 5Kg
GT-3 = 3Kg
GT-6 = 6Kg
GT-8 = 8Kg
GT-10 = ... 10Kg!!!
Mais ils sont fous chez Boss!!!
Et pire que tout!!
GT-Pro = .... Tst tst tst!!! C'est pas pour les amateurs, et pour le bouger, faut des déménageurs professionnels!!!
Non, sans blagues, les noms des différents modèles de ces pédales ne sont QUE des références et n'ont strictement aucune valeur indicative de quelque sorte que ce soit. ;)...
Citation : Mais de toute facon je pense que "theluke" a raison la saturation ce fait au niveau des lampes de puissance et pas du preamp, donc sa ne resoudra certainement pas ton probleme.
Euh... Faudrait voir à ne pas déformer les propos de TheLuke. Il n'a jamais dit une telle chose.Le job de la section préampli d'un combo/stack, c'est de sculpter le son, donc, de travailler le spectre (EQ), et le niveau de drive. Le rôle de la section de puissance, quant à elle, c'est... d'amplifier le signal issu du préampli qui est trop faible pour exciter l'électro-aimant du HP. En principe, dans un système correctement conçu, cette section ne doit pas distordre. Mais sur un ampli pour guitare, les faits sont un peu différents, et il n'est pas rare que le guitariste pousse cette partie dans ces limites obligeant du coup le circuit à écrêter quelque peu. Mais c'est là que la plupart des guitaristes montrent leur lacunes en matières de connaissances électroniques car un écrêtage de ce type se traduit plus souvent par une compression du signal que par une distortion au sens saturation du terme.
Atténuer le niveau de sortie du préampli comme ce serait le cas en insérrant une pédale de volume basse impédance dans la boucle ne ferait alors qu'éviter cette compression. Pour autant, cette compression d'un ampli joué à haut volume est l'une des dominantes tant appréciées des guitaristes. Seulement, quelque soit l'ampli, s'il est joué à bas volume, il ne modifiera pas cette dynamique.
Or, je connais finalement peu de guitaristes qui poussent vraiment leurs bestiaux à ce point, et la plupart d'entre nous jouons nos amplis à des niveaux bien inférieurs à ceux auquels ces phénomènes commencent à se faire entendre. Donc, pour moi, pas de problème à utiliser une pédale de ce type en insert. D'ailleurs, la plupart des guitaristes un tant soi peu pros utilisent souvent DEUX pédales de volumes. L'une; haute impédance; placée en début de chaine, juste après la guitare et avant le premier effet, et la seconde; basse impédance; placé en boucle d'effet tenant le rôle de master volume.
C'est ce que je fais depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Citation : Dailleurs les pédales de distorsion ou autre pour les guitares ne sont elles pas des preamplis?
pas exactement. Mais bon, on s'en cogne, le résultat est là. ;)surfingusa
j'y vois beaucoupe plus clair maintenant.
Merci encore...!!
Elphaba
Citation : Or la saturation et le grain du son sont largement dus au travail de l'ampli de puissance et des HP
Je ne l'invente pas c'est ecrit!
Et puis comme je l'ai precise je ne suis pas guitariste, je n'y connai rien a vos amplis complique!!!
Ya pas tout sa sur ma SM500, je branche, sa sonne c'est tout!
plop!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2