Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de volume 0 ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 048 vues
  • 2 followers
1 Pas de volume 0 ?
Salut,

La lecture d'AF m'a permis d'éviter de faire la bourde haute/basse impédance mais je crains qu'il y ait un truc qui m'a échappé : il n'y a pas de volume 0 lorsque la pédale est complètement relevée ou est-ce qu'il y a un réglage à faire ?

Mon utilisation : ma gratte acoustique dans l'input de l'ampli et la fv500l dans la boucle d'effet. Je précise que le bouton de vol de la pédale est au minimum mais il y a malgré ça un bon niveau de sortie là où j'espérais un silence complet !

Merci de m'éclairer...

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 20:18:14 ]

2
Salut

Si tu branche ta pédale dans la boucle, il faut mettre le potard à l’arrière de ton ampli sur la position WET.
3
Merci pour ton aide Ty77 mais pas de bouton "wet" mais je crois effectivement que c'est à ce niveau que ça se joue et je crains que ça ne soit pas possible pour moi, je m'explique : l'ampli est un AER compact 60-2, c'est un ampli 2 canaux avec une petite section d'effets internes (reverb, chorus et flanger) et donc ma fameuse boucle d'effets. L'ampli est équipé d'un bouton "effet pan" qui laisse passer les effets internes et coupe la boucle externe du canal 1 (sur lequel est branchée la guitare) s'il est orienté vers la gauche. Je tourne donc ce bouton complètement à droite de manière à couper les effets internes et laisser passer la boucle d'effets externes (dans laquelle j'ai branché ma pédale de volume) mais visiblement le signal d'entrée "bypasse" la boucle d'effets. Est-ce qu'on peut me confirmer ça ? (je devrais peut-être plutôt passer mon post vers la section consacrée à l'aer...)

J'ai aussi fait deux essais qui me laissent supposer ce que j'expose ci-dessus :
1. une pédale de chorus dans la boucle avant la fv500l => le signal sec passe lorsque la pédale de volume est relevée et j'entends bien le chorus lorsque la fv500l est enfoncée;

2. si j'utilise la fv500l entre la guitare et l'input, pas de son lorsqu'elle est relevée et du son lorsqu'elle est enfoncée (ce que je cherche mais c'est le rôle de la fv500H et pas L dans cette configuration !) Dès lors, est-ce qu'on peut me dire l'inconvénient d'une basse impédance dans ce cas de figure ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements !!!

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 20:19:20 ]

4
Le manuel n'est pas dispo sur le site de aer, mais en regardant le panneau avant, on voit qu'il y a un potard level pour la section effet. As tu essayé de le mettre à fond ? C'est surement ton potard de mix.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Oui et c'est ici que ça se joue.

En gros, l'aer a 2 sections d'effets en parallèle : des effets intégrés (disons à la louche rev, chorus et flanger) et ce qu'on met dans la classique boucle send&return.

Le potard level sert simplement à mettre le niveau d'effet interne dans le canal1 si le potard "effet pan" est tourné à gauche (boucle coupée pour le canal1, effet interne coupé pour le canal2 et boucle ouverte pour le canal2) et l'inverse si "effet pan" est tourné à droite.

Donc, j'ai mis "effet pan" à droite (pour ouvrir la boucle d'effets sur le canal1) et j'ai même fait l'essai de mette le bouton "level" soit à fond, soit au minimum et dans le 2 cas j'ai du volume que la fv500l soit enfoncée ou pas.

J'en conclus que le signal d'entrée bypass la boucle d'effets à tous les coups :??: et j'en suis réduit à devoir utiliser ma pédale de volume qui est basse impédance entre ma gratte et l'ampli et elle est pas faite pour ça mais je ne sais pas qu'elle incidence ça a ?
6
C'est vrai que j'ai toujours branché cette pédale dans la boucle "série" peu importe l'ampli, donc ça coupe bien le signal. Mais pour les boucles en parallèles ?
Question bête : as-tu mis le potard de la pédale FV à 0 ?
"Eff.Pan": Contrôle de la distribution des effets entre les deux canaux et "Return" :Niveau de contrôle de l'effet interne. donc tu as moyen de couper complètement tes effets interne ? et ne laisser passer le signal que par cette boucle ?
7
j'aime bien les questions bêtes surtout que je ne suis pas le dernier des distraits mais oui j'ai bien mis le potard de volume de la fv500l à 0 dans mes essais dans la boucle. Et la pédale fonctionne bien puisque le volume est complètement coupé si je la branche directement entre la gratte et l'input jack de l'aer.

Alors oui je peux couper l'effet interne sur le canal 1 et laisser le signal passer par la boucle (effet pan à droite et level qui l'accompagne de 0 à 10), c'était bien mon objectif, mais je constate que le signal passe malgré tout alors que la pédale est relevée.
8
le signal qui passe varie quand même un peu quand tu relèves le boss ou aucun changement ?
9
oui ça oui, il y a bien une variation mais j'espérais pouvoir couper totalement le signal.
10
Donc voilà avant de pouvoir clôturer ce post, j'ai posé directement ma question chez le fabriquant de mon ampli qui m'a confirmé mes craintes, le signal d'entrée est mélangé avec celui de la boucle, ils n'est donc pas possible de couper le son en y mettant une pédale de volume. Tant pis :(

La FV 500 L n'y est évidement pour rien, c'est une très bonne pédale !