Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros doute sur low ou high

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 747 vues
  • 4 followers
1 gros doute sur low ou high
Bonjour à tous,

j'ai lu les sujets sur les différences entre la FV 500 L & H.
je n'arrive pas à me retrouver par rapport à tout ça.
j'aimerai acheter cette pédale, mais laquelle choisir?

Ma config est la suivante:

Mockingbird avec emg 85/81 donc actifs et une epiphone lespaul avec micros passifs
une Blackstar HT Dist
une Boss chorus CH-1
une Boss Delay DD3
une reverbe Mooer Shimverb
une TC electronic mini-polytune
une wah Morley Bad Horsie 2

Le tout relié à un pédalier Carl Martin octaswitch (sauf la wah et la volume)

Je n'utilise pas de boucle d'effet

Quelle est la FV 500 la plus adapté à ma situation?

Merci pour vos réponses :bravo:
On the road again
2
Peu importe ta config...la version L (low impedance) est utilisée dans la boucle pour agir uniquement sur la partie puissance de ton ampli et bypass ainsi la partie preamp.
l'autre version H (high impedance) peut etre utilisée en serie sur ta chaine guitare effets ampli. Le probleme va etre que de cette maniere elle va agir sur le preamp avant d'agir sur la puissance (comme si tu baissais le potard de la gratte au pied).
Perso j'utilise la Low imp sur un AC30 ..du coup je peux mettre les potards et le master a fond (pour faire cruncher par exemple) sans jouer trop fort!
A+
3
Tout dépend de la position de cette pédale, si elle est reliée directement à une guitare avec des micros "passifs", la version H s'impose.
La version L peut être utilisée dès lors qu'il y a un étage de pré amplification en amont (boucle d'effet par exemple) mais elle est surtout destinée aux instruments qui délivrent un signal de niveau ligne comme un clavier par exemple.
Cela dit, à mon avis, tu pourras utiliser une version H en toute circonstance (avec probablement moins de progressivité mais sans dénaturer le son) , alors que la version L ne donnera pas de bons résultats si elle est branchée sur une guitare (avec micros passifs).

Parti de rien, revenu de tout

4
tout ce que je veux pour le moment, c'est qu'elle me baisse le volume ... Si je fais:
- guitare --> fv500 --> wah wah --> octaswitch --> ampli

se serait bon avec la "H"? surtout si je jongle entre la mockingbird et la lespaul?

On the road again
5
Tu prends une L, que tu mets dans une des boucles de ton octaswitch que tu laisseras toujours allumée, avec le buffer du octaswitch sur "on" . si tu veux qu'elle gère vraiment le volume et non le gain, il faut qu'elle soit après la blackstar.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
@ nico/delphine : Oui, seule la "H" te permettra d'avoir un son correct avec la Les Paul

@ chacal549 : pourquoi faire simple quand on peut compliquer ? Mobiliser une boucle de l'octaswitch tout en s'astreignant à utiliser le buffer de ce dernier, ça fait pas un peu beaucoup pour une simple pédale volume ?

Parti de rien, revenu de tout

7
tout simplement car le fait d'enclencher le buffer ne fera aucune différence par la suite entre l'utilisation de sa les paul et de sa mockingbird, tout réagira de manière identique :)

sachant que de toute manière si c'est bien le volume et non le gain qu'il veut gérer, alors la pédale doit forcément être après la blackstar... et avant le delay, à moins qu'il ne veuille couper les queues de delay en baissant le volume
et si la pédale est après la blackstar, alors ce sera forcément une L, la H gèrera mal le signal en sortie de la disto :)

En fait les pédales de type "H" n'ont qu'une seule utilité pour moi: en début de chaine pour gérer le gain avec des guitares passives...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8
alors là, je ne pensais pas que le choix d'une pédale de volume serait si compliqué.

utiliser une boucle sur l'octaswitch uniquement pour la fv 500 est possible. surtout que je ne veux pas couper les queue du delay.

je crois que j'ai ma réponse

merci beaucoup de m'avoir aider :bravo:
On the road again
9
huhu de rien ^^ ce n'est pas si compliqué en fait, il y a deux choses si on résume:

-le choix du type de pédale: si elle est en début de chaine ET avec des guitares à micros passifs, il te faut une H, dans tous les autres cas c'est une L

-le choix du type d'action : si c'est pour influer sur le gain, c'est avant les drive. si c'est pour influer sur le volume, c'est après les drive et avant les effets d'ambiance, à moins de vouloir couper les queues de délai/reverb auquel cas c'est tout à la fin.

voilà, en deux questions tu sais quoi faire, c'est simple ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 00:28:05 ]

10
:mdr: comme tu dis

merci
On the road again