Sujet Expression?
- 10 réponses
- 6 participants
- 5 024 vues
- 6 followers
spicolor
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2011 à 14:59:55Expression?
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une FV-50H et je suis tombé par hasard sur une démo YouTube dans laquelle la FV-50H est utilisée comme pédale d'expression avec un delay (https://www.youtube.com/watch?v=-jYHEFCbugU). Quelqu'un a-t-il essayé ça?
La pédale possèdant deux entrées et deux sorties, je suis en train de me demander si elle peut être détournée de sa vocation première pour piloter une Memory Boy EH, une Reverb Marshall ou autre...
La pédale possèdant deux entrées et deux sorties, je suis en train de me demander si elle peut être détournée de sa vocation première pour piloter une Memory Boy EH, une Reverb Marshall ou autre...
[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 15:00:50 ]
- 1
- 2
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 02/07/2011 à 15:02:45
Ben normalement pas de problème, tu branches un out vers un port de pédale d'expression et le potar fait son effet
dievodka31
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 04/02/2017 à 21:26:05
Bonsoir,
Désolé pour le déterrage de topic. Même question, j'ai aussi une fv50L comme pédale de volume et je suis l'heureux propriétaire d'une ravish sitar. Du coup, je voudrai l'utiliser comme pédale d'expression. D'après la vidéo ça semble possible non? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur c mystère ça m'éviterait de revendre ma boss pour racheter une pédale volume/expression
Désolé pour le déterrage de topic. Même question, j'ai aussi une fv50L comme pédale de volume et je suis l'heureux propriétaire d'une ravish sitar. Du coup, je voudrai l'utiliser comme pédale d'expression. D'après la vidéo ça semble possible non? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur c mystère ça m'éviterait de revendre ma boss pour racheter une pédale volume/expression
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/02/2017 à 22:08:12
J'ai pas regardé la vidéo mais oui ça devrait fonctionner.
Ça te prend un cable TRS vers 2 TS:
Tu branches le TRS (noir sur la photo) dans le port EXP de ton EHX, le TS tip (gris sur la photo) dans le in (gauche par ex) de la Boss et le TS ring (rouge) dans le out (gauche toujours) de la Boss.
C'est possible que tu doives inverser les branchements tip et ring selon la polarité exigée par le port EXP ton EHX.
Ça te prend un cable TRS vers 2 TS:
Tu branches le TRS (noir sur la photo) dans le port EXP de ton EHX, le TS tip (gris sur la photo) dans le in (gauche par ex) de la Boss et le TS ring (rouge) dans le out (gauche toujours) de la Boss.
C'est possible que tu doives inverser les branchements tip et ring selon la polarité exigée par le port EXP ton EHX.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
dievodka31
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 04/02/2017 à 22:43:52
trop bienmerci pour la réponse. Par contre, c'est quoi le port exp? Comment je sais pour la polarité désolé j'ai vraiment pas l'habitude...
Doc Plus
36173
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/02/2017 à 00:09:25
EXP = expression.
La Ravish Sitar en a 2.
Pour la polarité c'est écrit dans le mode d'emploi si tu es chanceux.
Sinon tu branches, et si ça ne fonctionne pas correctement, tu inverses le jack rouge et gris de la photo.
La Ravish Sitar en a 2.
Pour la polarité c'est écrit dans le mode d'emploi si tu es chanceux.
Sinon tu branches, et si ça ne fonctionne pas correctement, tu inverses le jack rouge et gris de la photo.
dievodka31
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/03/2017 à 14:59:02
dievodka31
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 05/03/2017 à 15:00:43
Autre question, sur mon pedalboard j'ai une alim pour des pédales 9V or la ravish c'est du 9,6V. Est-ce que ça craint si je la branche dessus ou vaut-il mieux garder l'alim externe?
Doc Plus
36173
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/03/2017 à 20:12:30
Je sais pas de quelle longueur tu as besoin, mais par ex chez Thomann:
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_jpp.htm?ref=search_rslt_cable+y+stereo_225451_26
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_vpp.htm?ref=search_rslt_cable+y+stereo_181880_30
Nan ça ne craint pas, tu peux essayer.
Néanmoins je lis souvent que les ehx numériques sont capricieuses au niveau de l'alim. Teste et tu verras.
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_jpp.htm?ref=search_rslt_cable+y+stereo_225451_26
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_vpp.htm?ref=search_rslt_cable+y+stereo_181880_30
Nan ça ne craint pas, tu peux essayer.
Néanmoins je lis souvent que les ehx numériques sont capricieuses au niveau de l'alim. Teste et tu verras.
ghorgh
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 05/03/2017 à 20:39:40
Citation de : Doc Plus
Surtout gourmandes en intensité (mA)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2