Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expression?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 825 vues
  • 6 followers
1 Expression?
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une FV-50H et je suis tombé par hasard sur une démo YouTube dans laquelle la FV-50H est utilisée comme pédale d'expression avec un delay (https://www.youtube.com/watch?v=-jYHEFCbugU). Quelqu'un a-t-il essayé ça?

La pédale possèdant deux entrées et deux sorties, je suis en train de me demander si elle peut être détournée de sa vocation première pour piloter une Memory Boy EH, une Reverb Marshall ou autre...

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 15:00:50 ]

2
Ben normalement pas de problème, tu branches un out vers un port de pédale d'expression et le potar fait son effet ;)
3
Bonsoir,
Désolé pour le déterrage de topic. Même question, j'ai aussi une fv50L comme pédale de volume et je suis l'heureux propriétaire d'une ravish sitar. Du coup, je voudrai l'utiliser comme pédale d'expression. D'après la vidéo ça semble possible non? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur c mystère ça m'éviterait de revendre ma boss pour racheter une pédale volume/expression ;)
4
J'ai pas regardé la vidéo mais oui ça devrait fonctionner.
Ça te prend un cable TRS vers 2 TS:
1899202.jpg

Tu branches le TRS (noir sur la photo) dans le port EXP de ton EHX, le TS tip (gris sur la photo) dans le in (gauche par ex) de la Boss et le TS ring (rouge) dans le out (gauche toujours) de la Boss.
C'est possible que tu doives inverser les branchements tip et ring selon la polarité exigée par le port EXP ton EHX.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
trop bien:bravo:merci pour la réponse. Par contre, c'est quoi le port exp? Comment je sais pour la polarité :oo:désolé j'ai vraiment pas l'habitude...
6
EXP = expression.
La Ravish Sitar en a 2.

Pour la polarité c'est écrit dans le mode d'emploi si tu es chanceux.
Sinon tu branches, et si ça ne fonctionne pas correctement, tu inverses le jack rouge et gris de la photo.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Hello doc, peux-tu me dire où on trouve ce genre de cable? Thotho? Quand je tape trs vers 2ts les résultats sont pas très concluants... Peut-être y a-t-il un autre nom?:oo:
8
Autre question, sur mon pedalboard j'ai une alim pour des pédales 9V or la ravish c'est du 9,6V. Est-ce que ça craint si je la branche dessus ou vaut-il mieux garder l'alim externe?
9
Je sais pas de quelle longueur tu as besoin, mais par ex chez Thomann:
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2015_jpp.htm?ref=search_rslt_cable+y+stereo_225451_26
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_vpp.htm?ref=search_rslt_cable+y+stereo_181880_30

Nan ça ne craint pas, tu peux essayer.
Néanmoins je lis souvent que les ehx numériques sont capricieuses au niveau de l'alim. Teste et tu verras. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Citation de : Doc Plus


Néanmoins je lis souvent que les ehx numériques sont capricieuses au niveau de l'alim. Teste et tu verras. :-D

 

Surtout gourmandes en intensité (mA) icon_wink.gif