Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du volume minimum?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage du volume minimum?

Bonjour, j'envisage d'acquérir cette pédale pour la mettre au bout de mes effets et ainsi régler le niveau général de mon son selon les passages joués (je suis bassiste au fait).

Après une petite étude, j'ai compris qu'il me fallait une basse impédance pour cette utilisation, par contre, si je trouve des infos sur le réglage du volume minimum de la nouvelle version de cette pédale (FV500), je ne trouve rien de précis sur ce modèle (moins cher).

Y-a-t-il également ce réglage sur la FV50?

Merci de vos réponses

2
Bon je me réponds à moi-même mais a priori il y a bien un réglage minimum, mais il reste une question: si je branche cette pédale directement après un préampli (genre Sadowsky), est-ce que ça va fonctionner correctement ou il me faut une high impedance à votre avis?

Merci d'avance
3
Bonjour,

Oui, il y a ce réglage de volume minimum sur cette pédale.
Et pour votre 2nde question, derrière un Sadowsky, ça doit fonctionner. Ça revient à mettre une pédale de volume dans la boucle send-return d'un ampli guitare, et c'est une chose que nous faisons couramment.

J'en possède une dont je ne me sers jamais d'ailleurs.
Seriez-vous intéressé ? Si oui, parlons-en en MP pour ne pas polluer le forum.

Cordialement.
4

Merci pour cette réponse, je vais réfléchir j'hésite à prendre la FV500 plus résistante et plus balèse...

Toujours sur la technique, je comprends qu'on branche une basse impédance après un buffer, les préamplis comprennent donc des buffers?