Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en tant que pedale d'expression sur un gt8

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
1 Utilisation en tant que pedale d'expression sur un gt8
Salut a tous

j'ai cette pedale (enfin presque, le modele d'avant, mais avec la meme connectique semble il), et je souhaite savoir si je peux l'utiliser comme pedale d'expression secondaire pour mon gt8.
L'entree sur le GT8 est un jack stereo, avec quoi dois-je la relier ???

merci
a+
fx
2

Hors sujet : Up pour ne pas sombrer dans les meandres du forum AF :bravo:

3
Il suffit d'utiliser un cable d'insert, ie. un jack avec d'un côté 2 jacks mono, et de l'autre un jack stéréo.
Genre ça :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_sssnake_ypp2010_prodinfo.html

Azt.
4
Ok merci, j'ai ca en stock.
Mais je me demandais, y'a pas un pb d'impedance ou qqch dans ce genre ???

fx
5
Je ne connais pas le GT8, mais pour utiliser une pédale de volume comme une pédale d'expression, c'est comme ça qu'on fait. Si problème d'impédance il y a, ce ne sera pas un problème de câble, mais de compatibilité entre ton GT8 et la Ernie Ball...
Si tu as la pédale, et si tu as le câble, le plus simple c'est d'essayer non ? :?:
S'il y avait un pb, ça voudrait plutôt dire que la connectique du GT8 est étrange...
Faut juste t'assurer de brancher dans le bon sens. Si ça marche pas dans un sens, inverses les deux jack mono. Moi ça marche avec le rouge (droite) sur le OUT de la pédale.

Azt.
6
Ok merci bien, j'essaye ca ce soir.

Pour l'impédance, c'est parce que j'ai remarqué le les pédales d'expression ont en general une impédance de 50ohms, et celle de volume une impedance de 250ohms.

De toute facon je ne risque pas d'endomager ni le gt8 ni la pedale, donc j'essaye en rentrant du boulot.

merci du conseil
fx
7
SAlut

bon j'ai testé et ca marche, branché comme tu me l'as dis Azathoth, merci a toi.
Il reste un petit pb, que je pense je n'arriverais pas a resoudre.
En effet, la pedale stoppe son effet avant la fin de sa course, cad qu'on se retrouve avec une valeur de controleur a 0, alors que la pedale est au 3/4 de sa course seulement (vers l'arriere).
De plus la valeur max que j'obtient est 64 (sur 100 possible).
Je pense que cela vient du potard de la pedale, de 250 kohm au lieu de 50kohms sur une pedale d'expression classique ...

C'est pas tres grave dans le sens ou ca se corrige assez facilement sur le GT8, il suffit de faire une assignation avec cette pedale, dont les valeur d'entrée vont de 0 a 64, et de regler les valeur de controle du parametre sur leur amplitude maximale (je sais pas si j'ai eté tres clair la :mdr: )

a+ et merci
fx
8
Salut,

C'est pas parce que la course de ta pédale est réglée comme ça? (Tu sais le petit bouton à l'intérieur...)
9
Sur le GT-3, je sais qu'il est possible de recalibrer la pédale externe. Mais je sais pas de trop pour le GT-8, a voir... Comme c'est la gamme au -dessus je vois pas pourquoi il l'aurais retirer... :D:
10

Citation : C'est pas parce que la course de ta pédale est réglée comme ça? (Tu sais le petit bouton à l'intérieur...)



:oo: :oo: :oo:
J'ai jamais regardé dedans :oops:
On peut regler la course de la pedale ??? (j'ai le modele precedent, ceui avec tous les jacks sur le coté droit)

Citation : Sur le GT-3, je sais qu'il est possible de recalibrer la pédale externe. Mais je sais pas de trop pour le GT-8, a voir... Comme c'est la gamme au -dessus je vois pas pourquoi il l'aurais retirer...



j'ai rien vu dans le manuel, j'ai peut etre mal cherché...
Mais dans ma methode le principe est a peu pres le meme.
Si tu as l'info qq part pour le gt3 je suis preneur :

a+
fx