Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que la ErnieBall marche comme pédale d'expression

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 1 follower
1 Est ce que la ErnieBall marche comme pédale d'expression
Je voudrais savoir si la ErnieBall 6166 marchait comme pédale d'expression.
2
Ben sur le principe oui, comme n'importe quelle pédale de volume, il suffit d'utiliser un câble Y, deux jack mono et un stereo.
Par contre, le problème que tu peux rencontrer c'est que le potard 250k risque de ne pas donner une course optimale. Les effets qui sont pilotables par une pédale d'expression sont plutôt souvent optimisés pour être utilisés avec un potard de 10k à 25k.

Il faut que tu check ce qui est préconisé par le fabricant de l'effet que tu comptes piloter.

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 01:08:00 ]

3
Merci je verrais ça !!:D:
4
J'ai aussi vu cette pédale sur le setup de Matthew Bellamy qu'il branchai cette pédale sur son pédalier midi via la sortie "out" pour s'en servir comme pédale d'expression. Est ce que sa marche aussi si je branche juste la sortie "out" sur mon pedalier midi ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 23:11:14 ]

5
Si je prends la pedale 25k au lieu de la 250k est ce que c'est mieux ?
6
Citation de Photonik :

Il faut que tu check ce qui est préconisé par le fabricant de l'effet que tu comptes piloter.
7
En fait ce serai pour piloter mon line 6 helix rack et dans le manuel, j'ai pas trouvé d'infos.

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 11:01:33 ]

8
Mission Engineering fabrique une pédale d'expression spéciale Helix et le potard est de 10k, donc c'est certainement la valeur optimale pour l'Helix. Un potard de 25k fonctionnera aussi mais, comme déjà dit, la course ne sera peut-être pas super super fluide entre la valeur max et la valeur mini.
9
ah oui j'en avais entendu parler je vais me renseigné sur le sujet
10
En cherchant "helix rack expression pedal" sur google on tombe sur des sujets du forum line6, ça vaut le coup d'y jeter un oeil.