Qui l'utilise parmis les afiens, quelle couse .etc
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 888 vues
- 5 followers
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2008 à 15:33:33Qui l'utilise parmis les afiens, quelle couse .etc
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 23/12/2008 à 15:13:42
Upppppppppp !!
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/01/2009 à 12:20:58
Je n'ai pas l'impression qu'il y est grand monde ... je recherche des infos concernant 3 points sur cette pédales:
- Peut-on faire un effet violon comme la ernie-ball ?
- Le tone est-il vraiment très restreint? (je recherche l'équivalent d'un tone à 0)
- Existe t-il d'autre pédale controlant le tone ?
Merci
- Peut-on faire un effet violon comme la ernie-ball ?
- Le tone est-il vraiment très restreint? (je recherche l'équivalent d'un tone à 0)
- Existe t-il d'autre pédale controlant le tone ?
Merci
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/01/2009 à 12:26:29
Salut :
- Oui, on peut faire de l'effet violoning sans problème
- Le tone est assez restreint. Mais en bidouillant, je pense que ça peut se corriger
- Je ne connais ps d'autres pédales controlant le tone.
Je pense qu'il vaut mieux faire du "DIY et modifier la pédale pour agrandir la bande passante de l'action du Tone.
- Oui, on peut faire de l'effet violoning sans problème
- Le tone est assez restreint. Mais en bidouillant, je pense que ça peut se corriger
- Je ne connais ps d'autres pédales controlant le tone.
Je pense qu'il vaut mieux faire du "DIY et modifier la pédale pour agrandir la bande passante de l'action du Tone.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
vextones
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/01/2009 à 12:34:19
Merci : ) dés que ma paye tombe je vais faire un petit tour à Pigalle ... oula ça pourrait être très mal interprété cette phrase ...
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/01/2009 à 20:44:55
Salut
je l'ai acheté aujourd'hui, pour gérer le volume d'entrée de la guitare dans mon preampli 2 canaux (pour avoir un son crunch)!
pour la tonalité je ne pense pas m'en servir vraiment mon bon pourquoi pas !
@+
jmarc
je l'ai acheté aujourd'hui, pour gérer le volume d'entrée de la guitare dans mon preampli 2 canaux (pour avoir un son crunch)!
pour la tonalité je ne pense pas m'en servir vraiment mon bon pourquoi pas !
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 03/02/2009 à 00:24:14
Salut jmabate, donc la tone a priori c'est plus e la déco !? qu'est ce que tu penses de la pedale de maniere generale ??
robustesse, course etc.. ?
robustesse, course etc.. ?
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/02/2009 à 20:58:17
Salut
je l'ai utilisé en repet et
les +
bonne course
bonne resistance de mouvement pour gérer le volume
pédale robuste.
bonne taille (je fait du 45)
les -
mecanisme artisanal (ressort et ficelle enrouler sur les potars)
le tone plus sensisble que le volume donc faire attention (de droite à gauche)
pas de reglage de minimum
finalement je ne sais pas si je la garderai parceque au depart je n'ai pas de son crunch, et dans un de mes groupes on joue pas mal de morceaux en crunch et j'en avais marre de gérer le volume sur ma gratte avec les enchainements et tous. mais du coup c'est plus compliquer de le gérer au pied !
@+
jmarc
je l'ai utilisé en repet et
les +
bonne course
bonne resistance de mouvement pour gérer le volume
pédale robuste.
bonne taille (je fait du 45)
les -
mecanisme artisanal (ressort et ficelle enrouler sur les potars)
le tone plus sensisble que le volume donc faire attention (de droite à gauche)
pas de reglage de minimum
finalement je ne sais pas si je la garderai parceque au depart je n'ai pas de son crunch, et dans un de mes groupes on joue pas mal de morceaux en crunch et j'en avais marre de gérer le volume sur ma gratte avec les enchainements et tous. mais du coup c'est plus compliquer de le gérer au pied !
@+
jmarc
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
sunnytuckson
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/02/2009 à 09:23:24
Hi
J'utilise cette pédale fender. Pour ceux, qui en dehors des détails techniques, veulent avoir une idée du son que l'on peut obtenir avec celle-ci, vous pouvez écouter: "Small Hours" sur l'album "One Wordl" du regretté John Martyn.
J'utilise cette pédale fender. Pour ceux, qui en dehors des détails techniques, veulent avoir une idée du son que l'on peut obtenir avec celle-ci, vous pouvez écouter: "Small Hours" sur l'album "One Wordl" du regretté John Martyn.
Sunnytuckson
Anonyme
79
10 Posté le 24/03/2010 à 00:14:02
Cette pédale mange énormément de son... même avec le "tone" à fond à droite...
Pour preuve : http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?t=2430227
https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=308151&content=songinfo&songID=8076639
La solution radicale que j'ai trouvé, c'est de la brancher sur la boucle de mon ampli (un cyber deluxe fender) et là elle rempli pleinement son rôle sans "manger" de son et de fréquences... Néanmoins la fonction "tone" devient alors inopérante...
Vos tests et réflexions sur le sujet ?
Cordialement
Krakatau2
Pour preuve : http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?t=2430227
https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=308151&content=songinfo&songID=8076639
La solution radicale que j'ai trouvé, c'est de la brancher sur la boucle de mon ampli (un cyber deluxe fender) et là elle rempli pleinement son rôle sans "manger" de son et de fréquences... Néanmoins la fonction "tone" devient alors inopérante...
Vos tests et réflexions sur le sujet ?
Cordialement
Krakatau2
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 00:14:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte