Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universelle?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Universelle?
Voila je voulais savoir si une pedale de volume est universelle?

si, par exemple, on peu mettre une pedale de volume Ernie Ball sur un multi-effets Zoom G2 a la place de la pedale Zoom FP02?

comproné vous ma question? :lol:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
2
Ma question est si ridicule de ca?!
:oops:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
3
Ben non c'est pas ridicule c'est juste logique enfin ya pas de raison que ça marche pas... :|
4
Faut juste savoir qu'il existe deux type de pédales de volume, une faite pour aller dans les boucle d'effet et donc travailler niveau ligne ; et une autre faite pour aller entre la gratte et l'ampli et donc travailler au niveau instru

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
A ok,

et comment les differenciers?

j'ai deux modeles en vu pour l'instant,
c'est juste pour depanner donc je ne cherche pas une reelle qualité.

https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_fcv100_volumepedal_prodinfo.html#fpix

https://www.thomann.de/thoiw9_lead_foot_lfv1_prodinfo.html#fpix
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
6
Tu dois jste chercher dans les spécifications techniques s'il s'agit d'un modèle haute ou basse impédance.

Le premier (haute) est prévu pour être placé entre la guitare et l'ampli (ou l'entrée guitare de ton multi-fx) alors que le second (basse impédance) doit plutôt être placé en sortie de préampli.

Traditionnellement, le second type est souvent vendu pour les claviers. Il s'agit également très souvent de modèles stéréo (2 IN et 2 OUT) alors que c'est très très rare pour la version haute impédance.

Saches enfin que selon l'endroit où elle est placée, la pédale de volume n'aura pas la m^m incidance sur le son.

La basse impédance, de par sa position dans le path audio ne va servir, comme son nom l'indique, qu'à gérer le volume général de ton set. La haute impédance, quand à elle, est le plus souvent placée avant la distortion ce qui implique une baisse du taux de saturation. Exactement comme lorsque l'on baisse le volume de la guitare alors que l'ampli est en saturé. C'est l'usage le plus courant chez les gratteux.

Pour ma part, fromage ou dessert, j'ai choisi les deux.
J'ai une pédale haute impédance Bespeco VM12 qui fonctionne à merveille depuis des années malgrès un prix dérisoire. Je l'ai placée en tout début de path afin de m'en servir soit pour les violonings, soit pour couper le son lors des changements de guitare.
Ensuite, je dispose de toute une palette de pédales d'effets analogiques ou numériques que je renvoie ensuite vers mon rack "multi-fx+préampli" qui, à son tour, revient vers mes pédale en stéréo pour traversser la pédale basse impédance qui me sert alors à gérer le volume générale sur scène (je baisse quand le chanteur intervient, je remonte lors de mes parties solos) sachant que la plupart de ces pédales basse impédance dispose également d'un potentiomètre de volume destiné à réglé le niveau de signal qui passe lorsque la pédale est complètement relévée. Donc, grâce à lui, on peut prérégler un volume "a donf", et un autre intermédiaire ou, au contraire, décider de complètement couper le volume lorsque la relève complètement en arrière.
Pratique.

Voila. Si tu as d'autres questions...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
En relisant ta question il me vient un doute.
Tu souhaite utiliser cette pédale comme volume, n'est-ce pas? Pas comme pédale d'expression pour piloter un paramètre de ton multi-fx?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Je souhaite utiliser cette pédale comme pédale d'expression pour piloter les paramètre de mon multi-effets?!

c'est pour ca que ca me parait bizard.

pour le zoom G2 il y a la pedale Zoom FP02 faites expré pour les multi-effets zoom. mais comme elle coute trop chére pour moi, je pensé que autre pourai faire l'affaire...
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
9
En gros, il me faudrai une pedale d'expression qui controle les parrametres de mon multi-effets. :)
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
10
UP!!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)