Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseils achat pédale volume/expression

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseils achat pédale volume/expression
Bonjour,

je monte peu à peu mon matos de guitariste, j'ai une Gibson LP CS et un hot Rod 3 deluxe red october qui l'accompagne maintenant, mais en terme de pédale je suis encore pauvret, je n'ai qu'une TU3 boss pour m'accorder. Je cherche à faire l'acquisition d'une pédale pour contrôler le volume et obtenir des effets sympa quand j'aurai à terme des effets delay, de la disto etc. ainsi que de pouvoir en contrôler l'expression.
Aussi je me tourne à vous pour savoir ce que vous pouvez me conseiller, de plus précis, et clair pour ne pas saccager une config que j'ai mis du temps à trouver et respecter donc le son d'origine.
On me parle de boss et d'ernie ball mais les références arrêtées me manquent
2
up please :))))
3

Citation :

Je cherche à faire l'acquisition d'une pédale pour contrôler le volume et obtenir des effets sympa quand j'aurai à terme des effets delay, de la disto etc. ainsi que de pouvoir en contrôler l'expression.

Cette phrase indique que tu ne connais pas l'utilité d'une pédale d'expression. Une pédale d'expression permet de contrôler un paramètre (par ex le mix d'un delay) mais il faut évidemment que ta pédale soit pourvue d'une telle possibilité, ce qui est assez rare (surtout dispo dans les multi effets).

Du coup, autant se concentrer sur une pédale de volume.

Grossomodo les valeurs sûres à un prix raisonnable = Ernie Ball jr et Boss FV-500. L'avantage de la Boss est qu'elle dispose d'un volume mnimum (utile pour par ex cleaner un ampli en disto sans couper le son dans sa position basse). La ernie ball elle, tu peux la balancer contre le mur, ca le fera juste rire.

Dans les 2 cas il existe un modèle basse et haute impédance. Où comptes tu brancher ta pédale de volume ? Utilises tu des micros actifs (EMG ou blackout par ex) ?

Tu peux aussi regarder du coté de la visual sound qui dispose de plusieurs leds t'indiquant la "position" de la pédale. Rocktron a aussi une pédale de volume/d'expression, mais la course est courte comme une cry baby ... faut aimer ...

Sinon tu sais le moteur de recherche ne mord pas.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.