Sujet de la discussionPosté le 08/11/2012 à 17:32:14Question de configuration
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une pédale de volume/expression j'hésite entre le modèle chez Ernie ball EB6180/6181 et celui de chez Boss FV500L/H
- Ces deux modèles semblent vraiment de qualité en termes de transparence, et qualité de course progressive. J'aimerai bien avoir vos retours et préférences entre les deux?
- et d'autre part quel modèle actif ou passif à me conseiller?
Car dans ma config actuelle, dans l'ordre, J'ai une Gibson LP CS humbuckers 490R and 498T>>> Pédal BOSS tuner TU3 >>> Fulltone OCB>> empress vintage superdelay>>> fender hot rod deluxe 3
ce qui m'intéresse est de pouvoir jouer à la fois sur le volume général, jouer sur le grain de la disto et passer du clean à disto sans actionner la pédale ocb et enfin passer du son clean/disto à l'ajout progressif de la delay par la pédale de volume.
Je pense qu'il va me falloir deux pédales au moins si je veux jouer sur tous ces effets en live?
- pour une guitare électroaccoustique branché électrifiée ou par un micro rosace cela peut etre la même chose ou pas?
merci de vos réponses
esoscape
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/11/2013 à 02:58:46
je fais un up, toujours pas acheté pour l'instant mais je veux bien des retours. je pense opter sur ernie plus que boss notamment pour la transparence du son. Par contre quoi prendre entre la 180 et 181 en lien avec ce que j'ai écrit précédemment.... Merci!!
Les Ernie Ball sont excellentes, même en Jr, tu peux rouler dessus avec un tank mais le controle est tres precis et fidèle. Si tu passes par des pedales avant la volume prends la version 6181 (25 K, active).
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
esoscape
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 13/11/2013 à 00:54:49
Merci Alchemy! tu veux dire si je termine la chaine de pédales par le volume général mieux vaut opter pour la 6181 si j'ai bien compris ? (D'ailleurs ça ne se met pas du coup en tout premier lieu? )
Ensuite si je souhaite travailler mon expression dans la chaine même des effets notamment la delay une autre 6181 de rigueur?
Pareil pour une guitare folk acoustique branchée en micro rosace sur une carte son, si je veux en contrôler le volume c'est plus 6181 ou 6180?
C'est une question d'impedance du signal qui entre dans la pédale de volume, pour simplifier si il y a une ou plusieurs pedales avec un buffer avant l'Ernie Ball la 25K sera plus adaptée, même si elle n'est pas forcement en tout dernier dans la chaine.
Beaucoup de guitaristes la placent en fin de chaine juste avant le delay et la reverb, ca permet de couper completement tout ce qui part vers l'ampli y compris les buzz des pedales a haut gain genre grosses distos, fuzz et compagnie sans pour autant couper les dernieres repetitions f'echo du delay quand tu mets le volume à zero avec la pedale.
Pour l'expression et l'electro pareil, la 6181 !
En fait la 6180 marcherait probablement aussi je pense mais avec une perte de tone et une variation de la course qui ne serait au feeling pas proportionnelle au volume entendu.