Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2014 à 12:26:51Pédale servant d'atténuateur
Salut,
Bon voilà, je vais peut-être recevoir un Marshall JMP à Noël, le souci, et je ne vous apprendrai rien, c'est que ces amplis, il faut le pousser fort pour avoir un bon son. Et comme je ne veut pas décoller la tapisserie, il me faudra un atténuateur. Encore un souci, c'est que ces machins, ça coûte cher…
Donc, après avoir vu la vidéo " Les astuces de Nono 35" sur les pédales de volume (https://www.youtube.com/watch?v=3F2z38Ik3S8), ça m'a donné une idée: Est-ce qu'une pédale de volume peut servir d'atténuateur si elle est placée entre la tête et le baffle?
Merci de vos réponses!
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/11/2014 à 13:37:20
oui , c est l atténuateur du pauvre en quelques sorte , par contre tu risque de perdre des aiguës , sinon en petit atténuateur pas trop cher qui fais le taff https://www.thomann.fr/jet_city_amplification_jettenuator.htm je l ai utilisé pendant un petit moment , juste la sortie émulation qui est nul a ch°°° pour le reste impec
0
Doc Plus
36419
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/11/2014 à 13:55:05
Non une pédale de volume ne peut pas servir d'atténuateur entre la tête et le baffle !!
Placée dans la boucle d'effet de la tête (si présente), la pédale de volume permettra au moins de pousser le preampli.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 06/11/2014 à 14:34:51
oui merci de préciser , dans la boucle de la tête
0
Anonyme
55
5Posté le 06/11/2014 à 17:44:15
Ok super, merci de vos conseils les gars les gars. Je vais me débrouiller avec mon argent de poche (Et oui, j'ai quatorze ans) Pour ce qui est de l'atténuateur, je visais justement le jet city si le truc de la pédale n'avait pas marché, ce qui est le cas. D'après ce que j'ai vu, il avait l'air pas mal pour son prix.
Allez, merci et à la prochaine!