Proel PCS 1

Tous les avis sur Proel PCS 1

• Proel PCS 1Publié le 24/08/07 à 10:50
    C'est une jolie pédale (à mon goût) toute en plastique (pour 30 € fallait pas s'attendre à du métal) ; il ne faudra sûrement pas être trop violent avec elle, mais à l'essai en magasin elle a su me convaincre.

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Elle est analogique
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    Elle comporte 2 prise IN au format jack mono 6'35 et 2 OUT au même format.

Seulement 9/10 pour l'utilisation de plastique dans sa conception.

- La configuration générale est-elle simple?

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Elle est analogique
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    Elle comporte 2 prise IN au format jack mono 6'35 et 2 OUT au même format.

Seulement 9/10 pour l'utilisation de plastique dans sa conception.

- La configuration générale est-elle simple?
    On branche la guitare dans le IN et on ressort par le OUT vers l'ampli ; quoi de plus simple. (Il est possible de branche 2 guitares/instruments)

C'est tellement simple tout çà que le manuel, il n'y en a pas besoin, et puis de toute façon, il n'y en a pas tout court.

Edit:
    Finalement, elle fonctionne comme il se doit, c'est-à-dire, le OUT1 relié à la prise VOLUME PEDAL de mon KORG G3 ; ce qui me permet de faire du violioning sans couper les répétitions du delay quand j'en mets un. On peut reproduire le chant des baleines en somme :D

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Elle fait très bien le travail simple qu'on lui demande : monter le volume ou le baisse sous la pression du pied

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    C'est pour utiliser avec ma guitare et mon multi-effet pour ressortir sur mon ampli

Pour le prix, elle me semble très bien. Le temps parlera peut-être en sa faveur côté solidité
    Rapport qualité/prix : pour une pédale en plastique, c'est suffisant.

Toujours 9/10 pour la légèreté