Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Double pédale ou 2 GC et 2 simples ?

• 61 réponses
  • 9 participants
  • 2 261 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Double pédale ou 2 GC et 2 simples ?
Bonjour à tous ! J'avais une question qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, mais je pense que mon prochain achat (dans longtemps quand même lol) ça sera une bien meilleure double que celle que j'ai, seulement ...

Est-ce qu'il y a une réelle différence entre une double et 2 simples sur 2 GC ? Est-ce que c'est plus économique d'acheter une double haut de gamme plutôt que 2 simples + une GC ? Etant donné que je vais beaucoup investir sur mes drums au fur et à mesure (installation d'un rack etc ...), qu'est-ce qui serait le plus avantageux sur du long terme ?

Voilà, beaucoup de questions (lol), merci d'avance pour vos réponses ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci pour tes conseils :bravo:
12
Et voila maintenent j'ai ultra envis d'une double grosse caisses moi :(((
"carpe diem"
13
Absolument d'accord avec yéhan
J'avais une double Iron Cobra et passé une certaine vitesse, tu sens bien l'inertie de l'axe de transmission qui devient gênante (même si le trig gomme un peu ce défaut).
Pour ce qui est de l'écartement des jambes, tu prends deux 20" est c'est réglé; tu jouera même moins écarté que les types qui ont une pearl 2002 car l'axe de transmission est très long sur ce modèle.
Et ne t'inquiète pas pour le son des GC 20" car elles ont de l'attaque et de la précision contrairement au 22" plus puissantes et rondes.

Enfin le dernier problème le prix et la disponibilité.

En tout cas il faut essayer, ce qui est difficile. :|
14
100 % pour la grosse caisse maintenent! Mais j'en profite pour demandé se que c'est du trig sans trop perturbé le sujet merci....
"carpe diem"
15
Bah perso j'ai une GC 22"X16", et je pense que pour l'écartement des jambes ça devrait aller quand même ...
16
Et pour l'écartement de grosse caisse certaine personne aime quand c'est asser écarter et d'autre personne quand c'est trés raproché.... chacun ses gôut! Mais je me demande ce que c'est toujours le trig?
"carpe diem"
17
Bon alors le trigge-j'vai expliquer cela a ma sauce-c'est un module électronique qui à tout plein de son (naturel en théorie), le module est relié a des capteurs qui sont , eux, relié directement sur les tom, grosse caisse et caisse claire.a chaques frappes le capteur envoie l'information au module qui lui déclenche ta sono!!!!c'est un hybride entre l'acoustique et l'éléctronique.......ce qui est marrant avec le triggering c'est que meme un petit coup de doigt sur ta grosse caisse déclenchera LA bombe!!!!!!alors du coup on peut se demander si c'est pas de la gruge......pour du métal extreme c'est excellent car cela restitue toute la rapidité!!!!exemple:
plus tu va vite moin tu frappe fort!!!!et ben là le trigge s'en fou puisqu'il va déclencher la bombe a chaques coups recu!!!!!!
voila l'interet du trigge!!!!mais aucune nuance assuré........perso si t'es un vrai guerrier :furieux: tu n'iras pas vers cette technologie de facilité.....dave lombardo entre autre ne veut pas en entendre parlé, il a un super son,gene oglan ne s'entraine jamais avec ses triggers....donc a méditer......du matos de scene selon moi.....
18
Wah c'est très intéressant ça ... Mais c'est du cheat quand même ^^
19
Du cheat?
20
Ok , merci yéhan , donc si j'ai bien compris quand tu à un trig , tu tape sans forcé et sa te sort un son comme si tu forcé , non?! Sa donne envie!!!!! Mais bon handicap l'hamonie si ta envie de faire des cous plus fort que les autres et moin fort aussi ,non?
"carpe diem"