Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pédale ou 2 GC et 2 simples ?

• 61 réponses
  • 9 participants
  • 2 229 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Double pédale ou 2 GC et 2 simples ?
Bonjour à tous ! J'avais une question qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, mais je pense que mon prochain achat (dans longtemps quand même lol) ça sera une bien meilleure double que celle que j'ai, seulement ...

Est-ce qu'il y a une réelle différence entre une double et 2 simples sur 2 GC ? Est-ce que c'est plus économique d'acheter une double haut de gamme plutôt que 2 simples + une GC ? Etant donné que je vais beaucoup investir sur mes drums au fur et à mesure (installation d'un rack etc ...), qu'est-ce qui serait le plus avantageux sur du long terme ?

Voilà, beaucoup de questions (lol), merci d'avance pour vos réponses ^^
2
Salut,

Une double pédale sur une grosse caisse donne 2 avantages:

- économique
- encombrement

C'est tout aussi jouable que 2 simples pédales sur 2 grosses caisses. Je dirai même que 2 grosses caisses type 22/24" sont chiantes à utiliser car on a les jambes trop écarter pour controler les roulements avec aisance. Je dirai fais toi ta propre expérience et choisis ce qui te plait.
3
Les deux sonts bien .... les double pédales et les double grosse caisses on chacunes leurs avantages et leurs contraintes... Fais comme dit le bucheron :lol: téste par toi méme! tu aura une préférence surement !Moi "perso " c'est la double pédales , le seul gros problémes c'est le son car le son quand tu fait un roulement de battes et beaucoup plus prenant ( en double grosses caisse) et plus jolies à mon goût....
"carpe diem"
4
Salut

cela dépend de beaucoup de chose, mais d'abord, pour ce qui est du jeux de double, je te conseil la double grosse caisse pour ces sensation "identiques" au pied droit (ou gauche pour les gaucher), position confortable, precision etc.
l'inconveniant c'est l'accordage qui n'est pas simple et biensur le prix et l'encombrement !

la double pédale est donc plus approprié pour des batteurs pas trop "exigeants" qui leurs permets via le prix et la disposition d'exploiter les différentes techniques de grosse caisse !

perso j'ai essayer les deux (je ne suis pas batteur) mais je prefere de loin la double grosse caisse

@+
jmarc
5

Citation : le son quand tu fait un roulement de battes et beaucoup plus prenant ( en double grosses caisse) et plus jolies à mon goût....

Citation : cela dépend de beaucoup de chose, mais d'abord, pour ce qui est du jeux de double, je te conseil la double grosse caisse pour ces sensation "identiques" au pied droit (ou gauche pour les gaucher), position confortable, precision etc.

Je me demandais pourquoi la pédale gauche était plus haute que celle de droite et que la batte rebondissait beaucoup moins, j'ai la réponse ^^

Merci pour vos avis, j'opte pour la double grosse caisse (l'emcombrement c'est pas un problème, mais pour l'argent ... ^^ Mais bon autant attendre !)

Merci pour vos posts :bravo:
6
Sa dépend aussi de la music que tu jous..... mais si ta pas le probléme de l'encombrement c'est un bon chois!pour la music : Si tu joue du trash metal " bonjour grosse caisse " ! attention :!: ne pas mélanger les marques quand tu prends une deuxiéme grosse caisses! une fois je l'ai fait ( pearl et tama .... horrible! donc quand tu aura les même grosse caisses n'oublie pas de serré les tirants pareils et aussi quand tu mait les vielles couverture pour rendre plus mate les grosse caisses mais en le même nombres!apart si tu veus faire une harmonie etc........
"carpe diem"
7
Je fais plutôt du BM, death ... Ouais sinon j'y avait bien pensé mais merci du conseil quand même ^^

Le seul problème en fait c'est que j'aimerais quelque chose d'uni (niveau couleur) et sauf erreur de ma part la couleur de mes fûts est chaude à commander (gris nacré vert, ou l'inverse lol) ...
8

Citation : Je me demandais pourquoi la pédale gauche était plus haute que celle de droite et que la batte rebondissait beaucoup moins, j'ai la réponse ^^

Que ce soit double pédale ou 2 simples il faut configurer son équipement (hauteur de batte, angle d'inclinaison, tension du ressors, etc) pour avoir une sensation identique qui je trouve ne sert à rien car même si on suppose que j'ai 2 jambes symétriques mon jeu est celui d'un droitier càd plus de patate et de vélocité sur les membres de droite. Cependant je me corrige et j'apprend à être symétrique (rude tache). ^^
9
Tu verrais ma pédale de gauche (même avec des heures de réglages) ... Mais bon j'ai du bas de gamme aussi ...
10
Double grosse caisse sans ésiter :bravo: !!!
les petits péteux qui penssent que c'est une histoire de look n'y ont pas touché ou alors ils carressent leurs pédales....
tu fait du death ou black alors sa se pose meme pas comme question!!!!
avant j'avais une double iron cobra...que des couilles de stabilité, la semelle de gauche n'arretait pas d'avancer,et des pertes mecaniques : a grande vitesse cela se sent bien.....
alors la musique death et black qui demande un jeu presque continue en pédales, là y faut investir direct dans une double grosse caisse....tu voie un mec comme pete sandovale de morbide angel,raymond herrera de fear ou encore gene hoglan de strapping young lad jouer sur une double pédale :D: ??
jcrois pas.....et en studio c'est la meme pour ces batteur là d'ailleur.....
la double grosse caisse c'est la stabilité ultime, aucune perte mecanique du au cardan d'une double pédale,plus de puissance(donc on s'entend mieux nottement pour les blast..):c'est vraiment plus adapté au jeu extreme que du recherche....