Sujet Double pédale ou 2 GC et 2 simples ?
- 61 réponses
- 9 participants
- 2 230 vues
- 7 followers
J-pab
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2006 à 12:40:15Double pédale ou 2 GC et 2 simples ?
Bonjour à tous ! J'avais une question qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, mais je pense que mon prochain achat (dans longtemps quand même lol) ça sera une bien meilleure double que celle que j'ai, seulement ...
Est-ce qu'il y a une réelle différence entre une double et 2 simples sur 2 GC ? Est-ce que c'est plus économique d'acheter une double haut de gamme plutôt que 2 simples + une GC ? Etant donné que je vais beaucoup investir sur mes drums au fur et à mesure (installation d'un rack etc ...), qu'est-ce qui serait le plus avantageux sur du long terme ?
Voilà, beaucoup de questions (lol), merci d'avance pour vos réponses ^^
Est-ce qu'il y a une réelle différence entre une double et 2 simples sur 2 GC ? Est-ce que c'est plus économique d'acheter une double haut de gamme plutôt que 2 simples + une GC ? Etant donné que je vais beaucoup investir sur mes drums au fur et à mesure (installation d'un rack etc ...), qu'est-ce qui serait le plus avantageux sur du long terme ?
Voilà, beaucoup de questions (lol), merci d'avance pour vos réponses ^^
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 20/08/2006 à 22:48:26
Et voila t'as pigé! c'est le probleme de cette technologie....moi je trouve que ca casse un peu la qualité de nos batterie chéries.....a quoi sa sert de trigger des futs haut de gamme???autant acheter une export ou une rockstar et la trigger dans tous les sens!!!tout comme hellhammer de mayhem......donc voila pour moi sa casse le coté boisé du son......c'est comme de mettre de l'eau dans le whisky !!!!
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 20/08/2006 à 23:04:36
Pétard , c'est ultra hésitant ! sois un son précis et fort sans forcé ou un beau son brute et à puissance controlable !! moi , comme je fais du métal ni trop bourrin ni trop "light" ( léger) Et qui demande des cous plus fort que les autres à des moments je choisi le son naturelle du pur fûts! de bon micro surs les grosse caisses de bonne grosses caisses le tour et joué! Et demain je me lance dans l'achats d'une 2 éme grosse caisse!
"carpe diem"
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 20/08/2006 à 23:08:04
Ben voila ca me parrait plus sage .....
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 20/08/2006 à 23:16:57
Je suis trop content quand même , car quand j'aurer ma double grosse caisses j'auré une batterie compléte pour le métal !( 2 grosses caisses , 2 caisses claires ( pour changé de son quelque fois) 6 toms , une pércu, 8 cymbals pour l'instants , pédales.... !) et EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE un siége.
"carpe diem"
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 20/08/2006 à 23:17:42
Je suis 100 % double grosses !
"carpe diem"
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 20/08/2006 à 23:31:00
C'est sur ...................... Mais bon je l'utiliseré que si je me lance dans l'éxtreme.... ou à des morceaux de zik spécifiques.... mais rarements! moi je conseille pas le trig au jazz men!!!
"carpe diem"
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 21/08/2006 à 10:27:17
Ouai ca peu parraitre de la triche...c'est un état d'ésprit aussi je pense ....enfin bon j'ai déja vu peter herskin(jazzmen)avec des trigg....je sais c'est dingue mais bon allez savoir !!!
metallic-punky's
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 21/08/2006 à 15:39:16
j'y crois pas! bon ben c'est sa vis mais aprés je vois mal chad smith utilisé ce genre de triche!!!!!! trig Mais c'est une bonne invention! c'est sur !
"carpe diem"
Dreammer
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 21/08/2006 à 21:19:56
Salut,
100% d'accord sur le fait que la double grosse caisse, c'est du pur plaisir !
Cependant, vous avez oublié un petit détail...
Si notre ami doit faire des concerts, il n'est pas rare de jouer dans des petites salles (un bar par exemple). Et là, double grosse caisse c'est mort.
A la Fête de la Musique, généralement, nous jouons sur une batterie mise à la disposition par les organisateurs. Pas encore croisé de double grosse caisse ^^
En gros, la question est posée : Concerts en vu l'ami ?
Perso, je me suis offert le luxe du confort et du gros son avec une double grosse caisse mais aussi l'alternatif double pédale. Et les deux me servent !
Bien sûr, tout dépend du pouvoir d'achat...
Bonne soirée
100% d'accord sur le fait que la double grosse caisse, c'est du pur plaisir !
Cependant, vous avez oublié un petit détail...
Si notre ami doit faire des concerts, il n'est pas rare de jouer dans des petites salles (un bar par exemple). Et là, double grosse caisse c'est mort.
A la Fête de la Musique, généralement, nous jouons sur une batterie mise à la disposition par les organisateurs. Pas encore croisé de double grosse caisse ^^
En gros, la question est posée : Concerts en vu l'ami ?
Perso, je me suis offert le luxe du confort et du gros son avec une double grosse caisse mais aussi l'alternatif double pédale. Et les deux me servent !
Bien sûr, tout dépend du pouvoir d'achat...
Bonne soirée
- < Liste des sujets
- Charte