Sujet La double pédale est-elle une mode?
- 95 réponses
- 19 participants
- 5 256 vues
- 1 follower
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 19:48:44La double pédale est-elle une mode?
Oui, a part dans le métal, et les solos de batteries, la double sert-elle vraiment à quelquechose?
(je suis dans ma phase "introspection")
(je suis dans ma phase "introspection")
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/05/2004 à 22:25:16
C'est pas grave, ils feront tous comme toi,
dans 6 mois ils joueront du jazz ou chais pas quoi,
ce qui est bien plus interessant ...amis hardos et metal, bonsoir..
tu les collectionnes!!
dans 6 mois ils joueront du jazz ou chais pas quoi,
ce qui est bien plus interessant ...amis hardos et metal, bonsoir..
tu les collectionnes!!
Anonyme
4758
12 Posté le 06/05/2004 à 22:26:33
La double ça date pas d'hier d'ailleurs il y'en a moins dans le metal d'aujourd'hui que dans celui des 80/90's
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/05/2004 à 22:29:32
Je suis pâs d'accord avec cette dernière remarque, le death le trash etc prennent de + en + d'ampleur
cela dit vivie le jazz et la funk
cela dit vivie le jazz et la funk
Anonyme
4758
14 Posté le 06/05/2004 à 22:33:38
Quoi ? le trash ça n'existe plus et le death n'est plus à son apogée....
les genres que tu me citent ont été justment les genres des 80/90' à la grande époque de la double caisse
mainteant elle est utilisée mais beaucoup plus subtilement (korn,tool, etc...)
les genres que tu me citent ont été justment les genres des 80/90' à la grande époque de la double caisse
mainteant elle est utilisée mais beaucoup plus subtilement (korn,tool, etc...)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/05/2004 à 22:43:17
Citation : le death le trash etc prennent de + en + d'ampleur
Désolé de m'incruster, mais la ptdr
J'ai pas du entendre un vrai bon thrash depuis 96
Quand au death Depuis qu'Obituary a splitté et que Chuck Chulinder est mort je trouve que ca pionce un peu la dedans
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/05/2004 à 22:43:52
Bon j'abuse un peu quand même, mais bon
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/05/2004 à 22:55:35
Y'a encore plein de bon groupe de death... bon d'accord c vrai j'écoute toujours les meme mais bon ( ca m'empeche pas de me payer les CC kan ils sortent, c pas originale du tout dans le style mais j'aime bieng , et puis Cryptopsy aussi )
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Anonyme
599
19 Posté le 07/05/2004 à 00:31:50
Il est vrai que la double est peut-être moins utilisée globalement que dans les 80/90; ceci dit il y'a de plus en plus de groupes d'Xtrem metal et quand ça joue de la double/triple croche ben ça y va franchement, càd à des débits de fou !
Maintenant il est vrai que ces groupes là restent assez underground et échappent à une grande partie des auditeurs. Enfin je dirais que pour le jazz/funk/rock cool/pop, la double est absolument dispensable.
Par contre je trouve ça très musical et intéressant d'incorporer la double dans des breaks ce qui permet de sortir un peu des plans stéréotypés et d'explorer de nouveaux horizons (je fais allusion à des plans de coordination, pas du pillonage façon "hélicoptère" )
Maintenant il est vrai que ces groupes là restent assez underground et échappent à une grande partie des auditeurs. Enfin je dirais que pour le jazz/funk/rock cool/pop, la double est absolument dispensable.
Par contre je trouve ça très musical et intéressant d'incorporer la double dans des breaks ce qui permet de sortir un peu des plans stéréotypés et d'explorer de nouveaux horizons (je fais allusion à des plans de coordination, pas du pillonage façon "hélicoptère" )
Shibby
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/05/2004 à 02:47:02
Citation : Pas besoin de double forcément pr le metal (écoute Dillinger Escape Plan)...
Euuuuhhh... ou alors tu veux dire qu'il utilise 2 grosses caisses! Bah oui, même s'il ne "blast" pas comme Herrera par ex (quoique), il faut admettre qu'il se sert de ses deux pieds pour des roulements de grosse caisse, à une vitesse hallucinante et ce sans avoir l'air de forcer!!
- < Liste des sujets
- Charte