Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La double pédale est-elle une mode?

• 95 réponses
  • 19 participants
  • 5 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La double pédale est-elle une mode?
Oui, a part dans le métal, et les solos de batteries, la double sert-elle vraiment à quelquechose?

(je suis dans ma phase "introspection")
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas grave, ils feront tous comme toi,
dans 6 mois ils joueront du jazz ou chais pas quoi,
ce qui est bien plus interessant ...amis hardos et metal, bonsoir..

tu les collectionnes!!
12
La double ça date pas d'hier :8O: d'ailleurs il y'en a moins dans le metal d'aujourd'hui que dans celui des 80/90's
13
Je suis pâs d'accord avec cette dernière remarque, le death le trash etc prennent de + en + d'ampleur

cela dit vivie le jazz et la funk
14
Quoi ? le trash ça n'existe plus et le death n'est plus à son apogée....

les genres que tu me citent ont été justment les genres des 80/90' à la grande époque de la double caisse

mainteant elle est utilisée mais beaucoup plus subtilement (korn,tool, etc...)
15

Citation : le death le trash etc prennent de + en + d'ampleur

Désolé de m'incruster, mais la ptdr :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'ai pas du entendre un vrai bon thrash depuis 96
Quand au death Depuis qu'Obituary a splitté et que Chuck Chulinder est mort je trouve que ca pionce un peu la dedans :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Bon j'abuse un peu quand même, mais bon :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Non mais t'as raison :clin:
18
Y'a encore plein de bon groupe de death... bon d'accord c vrai j'écoute toujours les meme mais bon :roll: ( ca m'empeche pas de me payer les CC kan ils sortent, c pas originale du tout dans le style mais j'aime bieng :bave: , et puis Cryptopsy aussi :bave: )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
19
Il est vrai que la double est peut-être moins utilisée globalement que dans les 80/90; ceci dit il y'a de plus en plus de groupes d'Xtrem metal et quand ça joue de la double/triple croche ben ça y va franchement, càd à des débits de fou !
Maintenant il est vrai que ces groupes là restent assez underground et échappent à une grande partie des auditeurs. Enfin je dirais que pour le jazz/funk/rock cool/pop, la double est absolument dispensable.
Par contre je trouve ça très musical et intéressant d'incorporer la double dans des breaks ce qui permet de sortir un peu des plans stéréotypés et d'explorer de nouveaux horizons (je fais allusion à des plans de coordination, pas du pillonage façon "hélicoptère" :mdr: )
20

Citation : Pas besoin de double forcément pr le metal (écoute Dillinger Escape Plan)...

Euuuuhhh... :???: ou alors tu veux dire qu'il utilise 2 grosses caisses! Bah oui, même s'il ne "blast" pas comme Herrera par ex (quoique), il faut admettre qu'il se sert de ses deux pieds pour des roulements de grosse caisse, à une vitesse hallucinante et ce sans avoir l'air de forcer!! :oo: