Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Simples pédales de grosse caisse

La double pédale est-elle une mode?

• 95 réponses
  • 19 participants
  • 5 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La double pédale est-elle une mode?
Oui, a part dans le métal, et les solos de batteries, la double sert-elle vraiment à quelquechose?

(je suis dans ma phase "introspection")
2

Citation : Oui, a part dans le métal, et les solos de batteries, la double sert-elle vraiment à quelquechose?

:mdr:

Demande à Hervé-Georges Torcheux !
3
Ouais bah la double c'est un outil. Pas un truc miracle. Pas besoin de double forcément pr le metal (écoute Dillinger Escape Plan)... Ou de ne pas en avoir dans les autres styles...
La double te donne acces à ce que ton potentiel peut exprimer, rien de plus.. c'est mon simple avis!!!
4
Regarde par exemple, le groupe TOTO dispose de 2 grosse caisse, et c'est pas utlisé version marteau piqueur comment stratovarius ou rhapsody !
même en métal, le batteur d'Andrew WK, qui n'est autre que celui de obituary, fais du 2 tone alors qu'il a 2 grosse caisse!
la double pédale permet aussi de changer tes break!
muse en utilise une et c pas du pilonage !
5
J'ai lancer ce sujet parce que j'ai commencé à travailler la double quand je me suis intérressé au métal et mainteneant que je m'oriente vers des style à mon sens plus interrèsant comme la funk, le blues ou le jazz, est-ce que ça vaut vraiment le coût de continuer la double?
6
Parce que cela représente un travail non négligeable pour quelquechose qui n'est pas utilisé souvent...
7
Et la corde de mi aigue, perso je m'en branle (riff punk/hardore/rock) mais j'crois que certains s'en servent non?
8
Euh, ça représente pas bcp de boulot de déplacer ça main de quelques centimètre pour aller chercher la musicalité, tandis que apprendre à contrôler parfaitement ses cheville sur n'importe quel rythme ou phrasé, c'est pas une mince à faire
9
Au fait, j'suis batteur... ce que tu dis va faire plaisir à nos amis les gratteux ...

bon courage à toi!
10
J'assume et suis près à me battre :argue: (je blague bien sur)

tout le monde se met à la double, c'est pour ça que je trouve que ça à un aspect mode
11
C'est pas grave, ils feront tous comme toi,
dans 6 mois ils joueront du jazz ou chais pas quoi,
ce qui est bien plus interessant ...amis hardos et metal, bonsoir..

tu les collectionnes!!
12
La double ça date pas d'hier :8O: d'ailleurs il y'en a moins dans le metal d'aujourd'hui que dans celui des 80/90's
13
Je suis pâs d'accord avec cette dernière remarque, le death le trash etc prennent de + en + d'ampleur

cela dit vivie le jazz et la funk
14
Quoi ? le trash ça n'existe plus et le death n'est plus à son apogée....

les genres que tu me citent ont été justment les genres des 80/90' à la grande époque de la double caisse

mainteant elle est utilisée mais beaucoup plus subtilement (korn,tool, etc...)
15

Citation : le death le trash etc prennent de + en + d'ampleur

Désolé de m'incruster, mais la ptdr :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'ai pas du entendre un vrai bon thrash depuis 96
Quand au death Depuis qu'Obituary a splitté et que Chuck Chulinder est mort je trouve que ca pionce un peu la dedans :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Bon j'abuse un peu quand même, mais bon :mrg:

17
Non mais t'as raison :clin:
18
Y'a encore plein de bon groupe de death... bon d'accord c vrai j'écoute toujours les meme mais bon :roll: ( ca m'empeche pas de me payer les CC kan ils sortent, c pas originale du tout dans le style mais j'aime bieng :bave: , et puis Cryptopsy aussi :bave: )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
19
Il est vrai que la double est peut-être moins utilisée globalement que dans les 80/90; ceci dit il y'a de plus en plus de groupes d'Xtrem metal et quand ça joue de la double/triple croche ben ça y va franchement, càd à des débits de fou !
Maintenant il est vrai que ces groupes là restent assez underground et échappent à une grande partie des auditeurs. Enfin je dirais que pour le jazz/funk/rock cool/pop, la double est absolument dispensable.
Par contre je trouve ça très musical et intéressant d'incorporer la double dans des breaks ce qui permet de sortir un peu des plans stéréotypés et d'explorer de nouveaux horizons (je fais allusion à des plans de coordination, pas du pillonage façon "hélicoptère" :mdr: )
20

Citation : Pas besoin de double forcément pr le metal (écoute Dillinger Escape Plan)...

Euuuuhhh... :???: ou alors tu veux dire qu'il utilise 2 grosses caisses! Bah oui, même s'il ne "blast" pas comme Herrera par ex (quoique), il faut admettre qu'il se sert de ses deux pieds pour des roulements de grosse caisse, à une vitesse hallucinante et ce sans avoir l'air de forcer!! :oo:
21
A la double, ya Donati et Thomas Lang qui font des trucs vraiment avec.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
22
Moi quand j'ai vu le batteur de Dillinger, il utilisait une simple, juré!!! et c'était en concert.
Si tu écoutes certain plans ( je ne suis pas fan de dillinger, mon guitariste l'est je lui en parlerai ), il fait surtout du grind (polka tréééé rapide) et pas du blast. Il va trèèèès vite avec son pied droit mais mes souvenirs ne me rappelle pas des roulements à la Joey Jordison sur Heretic Anthem ou genre Ray Herrera dans FF.
23
Je viens de checker une video live, il a bien 2 grosses caisses. On le vient bien agiter les guiboles lorsqu'il s'agit de faire les rythmes ultra-rapides typiquement "grind". Puis même, il joue constamment des roulements. Je te dis c'est O-BLI-GE! :bravo:
24
:oo: c'qui faut pas entendre les mecs !!

Citation : Désolé de m'incruster, mais la ptdr

J'ai pas du entendre un vrai bon thrash depuis 96
Quand au death Depuis qu'Obituary a splitté et que Chuck Chulinder est mort je trouve que ca pionce un peu la dedans

quand on y connait rien c'est normal...

désolé d'etre mechant mais la c'est abusé de dire ça.

Quand a la double, ça s'adapte a un style, c'est tout.
25

Citation : quand on y connait rien c'est normal...
désolé d'etre mechant mais la c'est abusé de dire ça.

T'as lu le post d'aprés :mrg: