Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Oui, a part dans le métal, et les solos de batteries, la double sert-elle vraiment à quelquechose?
Demande à Hervé-Georges Torcheux !
0
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/05/2004 à 20:38:55
Ouais bah la double c'est un outil. Pas un truc miracle. Pas besoin de double forcément pr le metal (écoute Dillinger Escape Plan)... Ou de ne pas en avoir dans les autres styles...
La double te donne acces à ce que ton potentiel peut exprimer, rien de plus.. c'est mon simple avis!!!
0
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/05/2004 à 20:50:00
Regarde par exemple, le groupe TOTO dispose de 2 grosse caisse, et c'est pas utlisé version marteau piqueur comment stratovarius ou rhapsody !
même en métal, le batteur d'Andrew WK, qui n'est autre que celui de obituary, fais du 2 tone alors qu'il a 2 grosse caisse!
la double pédale permet aussi de changer tes break!
muse en utilise une et c pas du pilonage !
J'ai lancer ce sujet parce que j'ai commencé à travailler la double quand je me suis intérressé au métal et mainteneant que je m'oriente vers des style à mon sens plus interrèsant comme la funk, le blues ou le jazz, est-ce que ça vaut vraiment le coût de continuer la double?
0
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 06/05/2004 à 22:09:36
Parce que cela représente un travail non négligeable pour quelquechose qui n'est pas utilisé souvent...
0
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 06/05/2004 à 22:10:03
Et la corde de mi aigue, perso je m'en branle (riff punk/hardore/rock) mais j'crois que certains s'en servent non?
0
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 06/05/2004 à 22:17:19
Euh, ça représente pas bcp de boulot de déplacer ça main de quelques centimètre pour aller chercher la musicalité, tandis que apprendre à contrôler parfaitement ses cheville sur n'importe quel rythme ou phrasé, c'est pas une mince à faire
0
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9Posté le 06/05/2004 à 22:20:27
Au fait, j'suis batteur... ce que tu dis va faire plaisir à nos amis les gratteux ...
bon courage à toi!
0
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 06/05/2004 à 22:23:46
J'assume et suis près à me battre (je blague bien sur)
tout le monde se met à la double, c'est pour ça que je trouve que ça à un aspect mode