La double pédale est-elle une mode?
- 95 réponses
- 19 participants
- 5 520 vues
- 1 follower
lukegeniius
(je suis dans ma phase "introspection")
Master's Apprentice
j'ai une connection a 5Mbits/s donc
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Master's Apprentice
Lonewolf
Lonewolf
Master's Apprentice
moi je serai plustot du genre My Dying Bride
on est ultra HS, heureusement que Guano regarde pas les topics batterie
Sly_Fauster
- Le mec de LP il sort avec laquelle d'Amy Lee? L'actrice de cul? Evanescence ( je crois qu'elle s'appelle amy lee mais pas sur...)?
-MAAAAAC je suis de tout coeur avec toi et totalement d'accord (And Justice... c'est une tuerie!!!).
-Moi aussi je pensais mettre de l'electro dans mon metal : du jungle, style newforms, etc...
-Et pour Dillinger bah écoute moi il en avais qu'une. et pas de double.
C'est des choses qui arrivent
Yannou le Jacky
Citation : - Le mec de LP il sort avec laquelle d'Amy Lee? L'actrice de cul? Evanescence ( je crois qu'elle s'appelle amy lee mais pas sur...)
Je parlais bien sur de la chanteuse d'evanescance !! ( mais totu de façon c t une blague hein !! enfin c'ets possible a vrai dire j'en sais rien du tout !! )
Jacky repenti. SeuRn
Lonewolf
), mais ils sont encore plus mauvais en live que sur CD
, en plus on entendait clairement le sample de la voix pour soutenir cette pov' fille incapable de chanter juste Anonyme
Le metal, en ce moment est vraiment au plus bas surtout les groupes grand public genre Children of Bodom, Nighwish (quoi de metal là dedans??) . Batterie triggées à mort, riffs merdiques et dansants voire voix féminines insipides.
Le Thrash n'existe plus depuis 96??!! Evidement car vous n'écoutez que du Machine Head!
Parce qu'un groupe com Sabbat (Japan) qui est là depuis le début des années 80 (en même temps que Venom et Bathory) c'est carrement génial et c'est Thrash jusqu'au boût des baguettes. Et la scène Black/Thrash australienne???
Et oui Metallian ainsi que tous les gros mags nous servent de la soupe. Pourtant il existe encore des bons groupes.
Et puis de dire que seul le black album a eu un impact considérable c'est un peu poussé.
Obituary a vendu certains de ses albums à plus de 250 000 copies. Pas mal non?
Et j'aimerais connaitre les ventes d'un"Reign in Blood" ou d'un Altars of Madness.
Yannou le Jacky
Citation : surtout les groupes grand public genre Children of Bodom,

Jacky repenti. SeuRn
Lonewolf
DU SECOND DEGRE !!!
Je doit avoir qq cd de groupes de thrash inconus qui traine chez moi aussi, faut pas croire (qui connais Intruder ?)
Master's Apprentice
children of bodom j'en parlerai pas parceque j'aime pas...
J'ai jamais dit k'In Flames ctai du death metal, mais ca reste du bon gros power metal pas trop compliqué avec de bonne compos. Moi tant que ca me plais je me branle les couilles des étiquettes
faut savoir que Deicide par exemple a vendu plus d'un million d'album, pas mal non?
tout ca avec un minimum de merdass commercial autour (meme si je preferai les 1er)
et CC ROULAIZZZZZZ (eux aussi doivent faire peter le million d'album tranquille
Anonyme
Citation : Moi mon truc en trash c coroner
Dans mes bras mon Master's
Heu on serait pas HS depuis le 3ème post des fois?
Master's Apprentice
bé oui j'aime coroner mon guano
Sly_Fauster
Hors sujet : Pour ceux qui pourraient s'offusquer de cette remarque, sachez que je ne suis point homophobe et que chadoooooore les homosessuels, sans l'être moi-même.
Formalism
Si dès qu'une musique est un peu mélodique, on crache dessus, où va-t-on ?
La mode, c'est de s'habiller en noir, d'écouter du bruit, et de tirer une gueule de 4 metres de long. Et, d'éventuellement, se peindre la tête et les ongles à la gouache pour faire "vampire". Les groupes de metal extrêmes font circuler une image assez effrayante des choses je dois dire; arrivé à un age on prend du recul, mais tout le monde n'en est pas capable et moi je trouve ça assez dangereux d'écouter du marduk en boucle en disant "f***" à tout ce qui est mélodique. Cela dit je suis un fanatique de bon metal, étant moi même batteur dans le style ^_^ Si Children of Bodom est un groupe grand public ( la bonne blague ), alors on peut sans hésitre dire que Dimmu Borgir est le groupe le plus commercial du monde ...
Pour en revenir au topic, la double est elle une mode, ben non, avant il y avait la double grosse caisse déjà prisée par les batteurs ( genre The Who, et c'est pas tout jeune quand même ). Si on en voit beaucoup c'est parce que les prix sont devenus plus abordables, que le metal s'est répandu ... Et puis surtout une chose : selon moi, les batteurs de jazz, qu'on considère souvent à juste titre comme les plus doués techniquement, était, à une époque, réfractaires à la double. Encore aujourd'hui, combien de stars de la batterie crachent sur la double pédale ? Ils parlent de "solution de facilité" par exemple. Mais cet état d'esprit fermé est en train de disparaitre, je pense que les batteurs de tous les styles musicaux se rendent compte que la double pédale apporte beaucoup à tous les styles de jeu, et donc tout le monde s'y mets.
Mat186
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un effet de mode. Simplement quand qqchose est susceptible de booster et d'améliorer une compo, ça serait dommage de pas s'en servir.
Par exemple, si tu descends ta gratte de deux tons, le son va être plus gros et plus sombre, c'est pourquoi pratiquement tous les groupes de métal s'y sont mis.
Pareil pour la double kick, ça permet de booster les morceaux et de mieux soutemir les riffs de guitare (voir Archetype, dernier Fear Factory). Dans ces conditions, il est normal qu'un grand nombre de groupes s'en servent...
Le seul problème à mon sens est qu'un certain nombre de groupes se contentent de guitares basses + doubles et croient que ça suffit à pondre une bonne compo, et que ça les dispensent de taffer leurs riffs et leurs arrangements... Mais bon, c'est mon modeste avis.
Formalism
Mat186
"Si dès qu'une musique est un peu mélodique, on crache dessus, où va-t-on ? Après, on peut renier les groupes qui vendent plus leur image que leur musique, mais ça c'est quelque chose de propre à enormement de groupe metal"
Excellente remarque !
"ces groupes vendent avant tout une image, un état d'esprit, une pseudo-philosophie, plus que leur musique. "
La je suis pas trop d'accord... Il est clair que l'image joue un role très important (black metal), mais ça ne veut pas forcément dire que ça passe avant la musique et que celle-ci va etre lamentable. Par exemple, si tu prends l'album "At the heart of winter" d'Immortal, tu les vois poser dans le livret en corpse paint avec les piques et tout, on rigole bien, mais une fois le cd sur ta platine, tu te manges ta claque !
De manière générale, je trouve que le black est le genre le plus ridicule visuellement, mais le meilleur musicalement
Anonyme
Après musicalement je trouve ça nul, je ressens rien.
Pour le metal extrême et son image: j'en reviens toujours à Immolation. C'est loin d'être des cons niveau textes et leur imagerie est superbe. Après si ça te pose un problème que ça soit pas fleur bleue, ça ne me regarde pas.
Bon après pour ma part je suis plutôt dans le trip Raw Black, Dark Death et Oldschool Death et puis le bon vieux Thrash allemand des familles (Hail SODOM, Hail DESTRUCTION, Hail KREATOR !!!!). J'écoute aussi la scène metal asiatique qui comporte un nombre de bons groupes hallucinants.
scrawl
Citation : J'écoute aussi la scène metal asiatique qui comporte un nombre de bons groupes hallucinants
Des noms des noms!!
- < Liste des sujets
- Charte