"Simple-Double" pédale The Duallist
- 75 réponses
- 25 participants
- 11 264 vues
- 11 followers
willibe
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2004 à 21:06:21"Simple-Double" pédale The Duallist
Par hasard je viens de tomber sur cette marque de pédale de grosse caisse qui fait des pédales simples mais avec effet de double. Comme la giant step de sonor. Sauf que je crois que c'est pas la même conception et que ça implique que cette "simple-double" peut se jouer en simple ou en double, et que l'on ne doit pas faire un mouvement de vas-et-viens entre le talon et la pointe, mais que c'est la pédale qui "joue toute seule".
Je n'ai rien trouver sur le forum sur cette pédale, ce qui me surprend car elle est en vente depuis plusieyures années en GB et a eu des articles dans les revues américaines style modern drumer.
Personne ne l'aurait essayé par hasard ?. Si quelqu'un peut nous éclairer et -se serait super- si quelqu'un pouvait la comparer à la giant step de sonor...
Voicie le lien du fabricant :
http://theduallist.com
Je n'ai rien trouver sur le forum sur cette pédale, ce qui me surprend car elle est en vente depuis plusieyures années en GB et a eu des articles dans les revues américaines style modern drumer.
Personne ne l'aurait essayé par hasard ?. Si quelqu'un peut nous éclairer et -se serait super- si quelqu'un pouvait la comparer à la giant step de sonor...
Voicie le lien du fabricant :
http://theduallist.com
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 07/06/2004 à 11:14:04
Bon, j'ai le batmag en question avec moi, c'est le numéro 142 de février 2001. Il y a un article sur la Dualist et le rédacteur est ... Mr Férid Bannour.
Je n'ai pas de scan, mais pour résumer il dit que c'est assez ingénieux, mais cher.
Bon, Férid, lâche le morceau
--> dubs : ton batteur a une Sonor Giant Step, je suis sûr que Mklaine connaît mieux que moi. C'est une semelle assez spé avec une "cible" sous le talon et une autre cible au niveau des orteils, non ?
ça a l'air effectivement hypra chaud à gerer.
Je n'ai pas de scan, mais pour résumer il dit que c'est assez ingénieux, mais cher.
Bon, Férid, lâche le morceau
--> dubs : ton batteur a une Sonor Giant Step, je suis sûr que Mklaine connaît mieux que moi. C'est une semelle assez spé avec une "cible" sous le talon et une autre cible au niveau des orteils, non ?
ça a l'air effectivement hypra chaud à gerer.
Anonyme
964
32 Posté le 07/06/2004 à 11:17:10
Bah voila, c'est celle là !!!
Et il commence un peu à y arriver, mais la on parle non pas d'indépendance entre mains et pieds, c'est entre orteils et talons...
Et il commence un peu à y arriver, mais la on parle non pas d'indépendance entre mains et pieds, c'est entre orteils et talons...
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/06/2004 à 11:27:16
Au vu du prix (375 $), je pige pas vraiment l'interet, mais bon, ...
Anonyme
964
34 Posté le 07/06/2004 à 11:31:58
Bah tu vois, t'as le droit à la charley aussi après !!!
(Puis il a du pognon, donc il s'en fout)
(Puis il a du pognon, donc il s'en fout)
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 07/06/2004 à 11:38:52
Certes oui...
Mais quand même, ça me paraît chaud chaud. Ceci dit, un petit riff à la double avec des accents charleys, ça doit peter ("comment y fait l'enfoiré ?????").
Mais quand même, ça me paraît chaud chaud. Ceci dit, un petit riff à la double avec des accents charleys, ça doit peter ("comment y fait l'enfoiré ?????").
Anonyme
964
36 Posté le 07/06/2004 à 11:41:09
Puis, il y a peu etre moins de fatigue une fois bien maitriser, car répartition des coups sur le talon ou pointe
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 07/06/2004 à 11:42:02
Pas sur...
willibe
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 07/06/2004 à 14:05:21
Mais dans l'article qu'en est-il de jouer des coups qui ne sont pas rapides ? Est-ce possible ? ou n'est-ce qu'une pédale pour speedeurs ?
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 07/06/2004 à 16:08:46
Je ne pense pas qu'ils s'agisse de pédale pour speeder ou pas:
-La Dualist marche avec le retour. t'appuie : ça tappe. Tu relaches : ca tappe.
-La Giant Step marche avec le talon. Plus de jeu en pointe donc. Tu tappe la pointe de la pédale : ça tappe. Tu tappe le talon : ça tappe.
Je pense donc qu'il ne s'agit pas de speeder, mais de jouer à la bonne vitesse car tout est controlable sur les deux modèles. Cependant, je trouve que la dualist, c'est un peu de la triche, contrairement à la giant step qui doit être moins évidente à utiliser... M'enfin bon...
Chacun son truc, moi je garde ma bonne vieille Eliminator.
-La Dualist marche avec le retour. t'appuie : ça tappe. Tu relaches : ca tappe.
-La Giant Step marche avec le talon. Plus de jeu en pointe donc. Tu tappe la pointe de la pédale : ça tappe. Tu tappe le talon : ça tappe.
Je pense donc qu'il ne s'agit pas de speeder, mais de jouer à la bonne vitesse car tout est controlable sur les deux modèles. Cependant, je trouve que la dualist, c'est un peu de la triche, contrairement à la giant step qui doit être moins évidente à utiliser... M'enfin bon...
Chacun son truc, moi je garde ma bonne vieille Eliminator.
- < Liste des sujets
- Charte