"Simple-Double" pédale The Duallist
- 75 réponses
- 25 participants
- 11 955 vues
- 11 followers
willibe
Je n'ai rien trouver sur le forum sur cette pédale, ce qui me surprend car elle est en vente depuis plusieyures années en GB et a eu des articles dans les revues américaines style modern drumer.
Personne ne l'aurait essayé par hasard ?. Si quelqu'un peut nous éclairer et -se serait super- si quelqu'un pouvait la comparer à la giant step de sonor...
Voicie le lien du fabricant :
http://theduallist.com
Anonyme
herrera de fear factory lui est déjà plus créatif, meme si c'est pas super groovy ce qu'il fait, on dirait plus une machine
le batteur d'opeth est très bon aussi
....mudvayne...
(je parle pour les batteurs qui font bcp de double)
jean-batteur
Velvar
mike portnoy
va voir sur drummerworld.
Anonyme
Velvar
Kamakazuu
Je n'ai pas de scan, mais pour résumer il dit que c'est assez ingénieux, mais cher.
Bon, Férid, lâche le morceau
--> dubs : ton batteur a une Sonor Giant Step, je suis sûr que Mklaine connaît mieux que moi. C'est une semelle assez spé avec une "cible" sous le talon et une autre cible au niveau des orteils, non ?
ça a l'air effectivement hypra chaud à gerer.

Anonyme
Et il commence un peu à y arriver, mais la on parle non pas d'indépendance entre mains et pieds, c'est entre orteils et talons...
Kamakazuu
Anonyme
(Puis il a du pognon, donc il s'en fout)
Kamakazuu
Mais quand même, ça me paraît chaud chaud. Ceci dit, un petit riff à la double avec des accents charleys, ça doit peter ("comment y fait l'enfoiré ?????").
Anonyme
Sly_Fauster
jean-batteur
willibe
Sly_Fauster
-La Dualist marche avec le retour. t'appuie : ça tappe. Tu relaches : ca tappe.
-La Giant Step marche avec le talon. Plus de jeu en pointe donc. Tu tappe la pointe de la pédale : ça tappe. Tu tappe le talon : ça tappe.
Je pense donc qu'il ne s'agit pas de speeder, mais de jouer à la bonne vitesse car tout est controlable sur les deux modèles. Cependant, je trouve que la dualist, c'est un peu de la triche, contrairement à la giant step qui doit être moins évidente à utiliser... M'enfin bon...
Chacun son truc, moi je garde ma bonne vieille Eliminator.
willibe
Citation : Je pense donc qu'il ne s'agit pas de speeder, mais de jouer à la bonne vitesse car tout est controlable sur les deux modèles
Tu veux dire que sur la duallist tu peux jouer un slow ternaire à 60 à la noire pointée et que tu peux avoir tes 2 coups (par exemple) -et exactement que 2- sur la 3ème croche du temps et la première ?
scrawl
Citation : Tu veux dire que sur la duallist tu peux jouer un slow ternaire à 60 à la noire pointée et que tu peux avoir tes 2 coups (par exemple) -et exactement que 2- sur la 3ème croche du temps et la première ?
Et si on extrapole la polémique neuropsychique d'un individu somairement constitué...
willibe
Et je voudrais savoir, si à des tempos lents, on peut jouer la grosse caisse (de la pedale the duallist) sur les 1 et 3
Sly_Fauster
C'est le gest de relacher la pédale qui déclenche la deuxième batte...
Schématiquement:
1 (Accent) t'appuie
2 tu laches
3 t'appuie
4 (accent) tu lache
5 t'appuie
6 tu laches
La force de frappe de la deuxième batte dépend de la vitesse avec laquelle tu relahces la pédale...
Je suis le seul à l'avoir essayé cette pédale?
l'orteil à l'air
Sly_Fauster
l'orteil à l'air
Sly_Fauster
Tu fais quoi dans la vie toi si tu comprend direct l'utilisation de la pédale?
(qui est pas si évidente quand on est habitué aux bonnes vieilles pédales...)
willibe
Citation : Mais c'est incroyable moi j'ai vu les vidéos, je suis pas batteur et j'ai copris tout de suite, ca ma parait pas chinois non?
Tu serais pas un peu binaire -primaire (sic)- toi : j'appuie ca tape, je lève ça tape.
J'ai bien compris.
Mais dans les vidéos ils ne donnent que des démonstrations rapides, alors moi par esprit critique, tout de suite je pense à ce que l'on ne me montre pas. Pourquoi pas de slow, de bossa, ou je ne sais quel type de rythme plutôt lent ?
Quand je joue sur une simple pédale, je peux jouer très fort ou très faible, je peux jouer la bate collée ou la bate relevée, je peux faire des accents et surtout je peux donner un coup quand je le veux. et quoi que tu puisses en dire, les vidéos ne sont pas explicites (en tous les cas je ne les trouve pas explicites). Par exemple on ne sait pas s'il y a un temps de réponse, si le coup quand tu lèves est donné dès que tu passe un point de non retour ou si la tension est continue (et que par exemple si tu t'arrete en chemin le coup ne sera pas donné ?).
Bon allez ; toi qui es bilingue chinois tu peux peut-être m'aider. En tous les cas j'apprécierais
willibe
Citation : 1 (Accent) t'appuie
2 tu laches
3 t'appuie
4 (accent) tu lache
5 t'appuie
6 tu laches
Mais alors ça veut dire que sur le 1er temps tu appuie et sur le 2ème tu laches (etc.)
Ca fait une coordination (mentale au moins) supplémentaire.
Moi qui pensait que ça pouvait simplifier ou developper le jeu de GC ...
- < Liste des sujets
- Charte