5.0/5
  • bloodsugarbloodsugar

Pearl P2000CPublié le 06/10/05 à 10:57
    presentation

Pédale de grosse caisse haut de gamme de chez pearl, version chaine.
    L'engin est sobre, semble solide (pas de déception normallement avec du pearl de ce côté) , est bien assemblé, et silencieux.

Les fonctionnalités sont celles d'une pédale de grosse caisse haut de gamme (pas plus, pas moins que chez les autres marques)
    - réglage de l'angle de batte
    - réglage du ressort évidemment
    - serrage de la pédale décentré
    - semelle interchangeable côté cahoutchouc ou metal (très très bien vu)
    - butée
    - batte quad (2 forme de feutre, 2 formes de plastique)
    - reglage en profondeur de la semelle
    - 4 cames interchangeable fournies avec des courbes d'attaque propres à chacune (bien vu aussi)…
    presentation

Pédale de grosse caisse haut de gamme de chez pearl, version chaine.

- réglage de l'angle de batte
    - réglage du ressort évidemment
    - serrage de la pédale décentré
    - semelle interchangeable côté cahoutchouc ou metal (très très bien vu)
    - butée
    - batte quad (2 forme de feutre, 2 formes de plastique)
    - reglage en profondeur de la semelle

La bonne surprise -> livrée en malette nylon semi-rigide -> la classe.
    Utilisation

Utilisation classique, rien à dire.
    Souple ou dure suivant le réglage du ressort. Puissant ou doux suivant le jeu. Contôlable.
    Impossible de pas trouver son réglage avec les possibilités de la bête (notamment grâce au 4 cames fournies)

Bref, du bon matos, pas excessif au niveau prix je trouve (150 euros environ)

Une remarque cependant, la batte Quad de chez pearl a tendance à exploser les peaux assez vite (2 pinstripes en ont fait les frais en quelques heures)
    J'aurais souhaité que soit fourni une batte feutre ronde classique (que j'ai acheté à côté d'ailleurs pour directement remplacer la quad de chez pearl)
    Globalement

Au final, un bel outil professionnel.
    Le prix est justifié (au moins en comparaison de la concurence)

Impossible d'être déçu par ce type de matos.
    Pour info, j'ai eu entre les pates
    - Pearl P100
    - Pearl P120
    - Janus 7500
    - et la pearl Eliminator P2000C

la pearl est de loin la meilleure que j'ai pu testé (robustesse, silence, impression de qualité globale)
  • max-polmax-pol

Pearl P2000CPublié le 03/02/05 à 18:01
    Ue premier avis dans la mesure où je ne l'utilise que depuis peu. Ceci dit comme j'avais une Iron Cobra avant je peux vous dire que la Pearl est bien mieux : moins lourde, plus rapide, avec un meilleur retour. Sans parler de fiabilité, pour l'instant je lui décerne un sans faute