Artec SE-SWB Unbuffered Switch Box

3.3/5
  • TeutoffTeutoff

Une AB box quoi...

Artec SE-SWB Unbuffered Switch BoxPublié le 08/02/24 à 23:19
    Artec Sound est une marque Sud-Coréenne connue pour ces micros guitare bon marché.
    Elle propose également une gamme de pédale au look sobre et à l'aspect robuste dont est issue cette switch box. Le boîtier en métal semble solide et le switch de bonne facture.
    On est sur une pédale type utilitaire qui remplit parfaitement son usage à savoir envoyer 1 signal vers 2 sources ou bien 2 signaux vers 1 même source. De ce côté là le contrat est rempli. Ça fonctionne, c'est pas cher mais bon c'est jamais qu'un interrupteur :mrg:

• strathamerstrathamer

Nope !

Artec SE-SWB Unbuffered Switch BoxPublié le 14/01/24 à 19:55
    Je confirme ce que disent de précédents avis : ça pisse d'un canal à l'autre. Et donc c'est très désagréable et inutile. Elle traîne sur une étagère car c'est invendable vu les performances mais aussi le prix d'achat. C'est dommage de produire des pédales pareilles alors qu'on aurait bien mis quelques euros de plus pour avoir quelque chose d'utile. Ça ne fait que nous faire penser qu'Artec fabrique des produits de basse qualité, et donc nous faire fuir la marque :facepalm:
  • Antho BAntho B

Un patcher miniature

Artec SE-SWB Unbuffered Switch BoxPublié le 10/02/21 à 02:55
    1 photo
    super pédale afin de switcher soit deux guitares vers un préamp, soit deux préamps au choix vers un ampli ou bien une guitare vers deux ampli , mais egalement un choix de cab. Tout est possible et sans souffle. Pleinement satisfait et pédale sans aucunes limites.
    Je m'en sert personnellement pour switcher la sortie de mon rack de guitar synthé et le jack de ma guitare afin de rentrer dans mon multi-effets.
  • MambosunMambosun

Bof!

Artec SE-SWB Unbuffered Switch BoxPublié le 19/04/16 à 22:25
    Pédale aux performances discutables, elle altère le signal et le son "pisse" d'un canal à l'autre.
    Je l'avais achetée pour faire des "Frippertronics" avec ma DD7 de l'époque afin de jouer en solo par dessus les boucles, je crois me rappeler que Fripp himself utilisait un switch de ce genre à l'époque. Mais depuis que j'ai la DD20, je n'en ai plus l'utilité.
    Payée moins de 20€ on en a pour son argent. utilisée une fois depuis elle est restée dans sa boite.
  • KamakazuuKamakazuu

simple et efficace

Artec SE-SWB Unbuffered Switch BoxPublié le 22/06/11 à 15:16
    Une AB Box simplissime, qui bouffe pas de pile (hormis pour allumer une LED verte ou rouge).
    Je m'en sers pour router un signal de trigger batterie, ou pour router un signal de micro. Rien à dire, ça marche impec, le boitier est solide (métal) et l'interupteur semble bien costaud.
    La box est plus petite que l'AB100 de behringer, et fait bien plus solide.

Pour le prix, ça le fait carrément.

9/10 car de temps en temps, on a un petit "clic".
  • tioneb79tioneb79

true bypass ? je crois pas...

Artec SE-SWB Unbuffered Switch BoxPublié le 11/10/10 à 10:25
    testé sur un Vox AC15C1, quand sur canal A, on entend toujours le canal B et vice-versa... et même à volume raisonnable. Renvoyé illico...
  • tremontitremonti

Artec SE-SWB Unbuffered Switch BoxPublié le 19/05/10 à 20:19
    Cet A/B Box vous permet de brancher au choix 2 guitares sur 1 ampli, 1 guitare sur 2 amplis, faire des boucles sur votre pédalier et même (mais là franchement j'ai pas osé) de brancher une tête d'ampli sur 2 baffles différents ou 2 têtes sur un baffle (si si je vous jure c'est écrit noir sur blanc dans le manuel mais il n'est pas précisé si c'est simplement pour les têtes transistor ou si ça marche aussi pour les têtes à lampes et comme j'ai pas envie de flinguer la mienne, je m'abstiendrai de vérifier, j'attendrai qu'un kamikaze le fasse pour moi...).
    Sachez qu'il y a un true by-pass et que l'alimentation (pile ou secteur) ne sert que pour la diode (rouge = A, vert = B); vous pouvez donc tout à fait vous en passer si vous ne souhaitez pas d'indice visuel.
    J'avais acheté une première pédale pour voir la qualité de fabrication et comme elle me paraissait tout à fait bien construite et résistante, j'en ai racheté une seconde pour pouvoir avoir 2 entrées et 2 sorties sur mon pedalboard.
    Je ne regrette absolument pas mon achat; mon son n'a subi aucune modif ou déperdition, les pédales remplissent parfaitement leur rôle et me permettent de gagner en possibilités sonores pour un prix ma foi modique.
    J'utilise cet A/B Box depuis 6 mois maintenant et rien à dire; ça marche toujours parfaitement.
    Sur la notice il est écrit qu'à très fort volume un peu de son peut sortir sur l'ampli "by-passé" mais si c'est le cas on ne doit rien entendre vu que l'ampli utilisé l'est à "très fort volume"; moi en tout cas j'ai jusque là jamais rien remarqué de cet ordre.
    En conclusion le rapport qualité/prix est excellent, je mettrais un 10.
    J'avais dans l'idée, à terme, d'éventuellement acheter une A/B box plus chère mais en fait celle ci me convient parfaitement; 6 mois plus tard tout marche comme au premier jour et confirme l'impression de travail bien fait de la part de la marque. Je mets donc un 10/10 car à mon sens c'est un sans faute pour mon utilisation, peut être un professionnel lui trouverait il des limites mais moi je vous avoue qu'elle me convient parfaitement et que si je la perdais et bien je rachèterais ce modèle et plutôt 2 fois qu'une!