( 2.7/5 sur 6 avis )
Cible : Débutants
  • lemaitre1953lemaitre1953

Matériel inadapté pour pédale de volume guitare

Behringer FCV100Publié le 24/02/17 à 15:03
    Utilisé comme pédale de volume, j'ai laissé tombé rapidement; cette pédale n'est pas faite pour gérer le volume d'une guitare car trop imprécise. L'amplitude est trop importante et le réglage de volume minimum avec la molette située sur le côté ne permet pas d'avoir un niveau de volume acceptable sans avoir à pousser le volume de la guitare à fond. Donc à proscrire pour cette utilisation.
  • Al1_24Al1_24

Fait ce que doit

Behringer FCV100Publié le 18/12/13 à 14:48
    J'ai acheté cette pédale uniquement pour l'utiliser en pédale d'expression sur un pédalier midi Digitech PMC10.
    Cela, elle le fait bien... une fois que j'ai modifié mon câble pour l'adapter aux connexions attendues par le pédalier midi.
    Je n'ai jamais essayé de l'utiliser en tant que contrôle de volume audio (même si je l'ai affecté parfois au CC7 ;-) ) ; je ne me prononce pas sur cet usage.
    C'est la première et seule pédale de ce type que j'utilise, mais j'ai un peu cherché dans les annonces avant de l'acheter. Dans la même gamme de prix, celles que j'avais vues semblaient légères au niveau fabrication.
    Ce que j'apprécie, c'est l'impression de solidité qu'elle donne et le revêtement caoutchouc qui l’empêche de glisser, sous le pied comme sur le sol.
    Ce que j'apprécie moins, c'est que cette solidité se paye par le poids et l'encombrement.
  • vetjcvetjc

Nul...

Behringer FCV100Publié le 30/11/11 à 11:44
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai utilisé à plusieurs reprises depuis 1 an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?
    Elle est pas cher et assez pratique (je ne l'ai pas utilisée en modulation, uniquement en Volume.
    le moins ? avec une alim externe, elle buzze trés facilement (j'ai eu 4 pédale identiques, essayé avec des alim différentes dont certaines valant plus que la pédale elle-même). Probleme de stéréo (la courbe de volume du gauche n'est pas la même que celle du droit...).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Lead Foot et Boss, les deux en passif, aucun probleme par rapport à cette behringer.

Comment jugez vous le r…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai utilisé à plusieurs reprises depuis 1 an.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    En fait, nul parce que la qualité du produit est nulle malgré l'apparence solide et sympa. C'est à la limite de l'utilisable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Clairement NON.

• moosersmoosers

Behringer FCV100Publié le 13/02/09 à 18:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I recently got the Behringer FCV100 volume pedal for my lap steel and electric guitars. I got it because it is extremely cheap and since it is a volume pedal and simply will change the volume of your instrument I thought I could get away with getting a cheap one, and I believe I was right. This is made well enough overall to function and couldn't be easier to use - just plug it in and move the pedal either up or down to control the level of the signal. It is nice to have a few 1/4 inch inputs and outputs so you can use a few instruments at one with this. While this is made out of plastic, it doesn't really matter if you treat it well as it has held up nicely for me since I got it. While Behringer has a reputation for making cheaply made products, since they are cheaply made they are cheap in price. I don't use this all the time and just use it for volume swells, so the cheap price made it an attractive pedal for me and when I say cheap, I mean dirt cheap. For me it works fine and the price was basically the cheapest volume pedal I could find. It cost me about $20 USD including shipping on ebay! I used to have a Dunlop volume pedal which worked the same as this and was much more expensive. To me when it comes to volume pedals, if it works it is fine with me. I haven't found that this will color my sound or make my signal worse at all, which would be the only negative thing a volume pedal could do. Overall, I definitley recommend the Behringer FCV100 volume pedal for those interested in the cheapest option possible for a volume pedal.
  • manson.reznormanson.reznor

Behringer FCV100Publié le 11/08/06 à 16:40
    Description:

Pédale de volume active stéréo et modulation.
    Je l'utilise comme pédale d'expression pour mon Zoom G2 (volume, WHA, etc...)
    Elle fonctionne parfaitement pour la modulation avec mon G2. Mais faut bien penser à utiliser un cable stereo, sinon elle fonctionne uniquement en Bypass.

Pour une utilisation en pédale de volume, aucun problème, ça fonctionne.

Seul défaut, la course de la pédale est trop longue. Pour une utilisation en Wha Wha, faut s'habituer ...

Elle semble bien robuste.
    En tout cas, le rapport qualité prix est excellent.
  • Vojna PoemaVojna Poema

Behringer FCV100Publié le 03/05/04 à 20:42
    Je lutilise depuis 1 semaine
    pour le prix, on a le volume stereo ou la modulation en theorie
    non qqs uns
    theoriquement, excellent rapport Q/P
    je ne racheterais pas because, jen ai pris 3 et au secours: en modulation ça fonctionne nimporte comment: sur certains racks, ça ne marche pas du tout, sur dautres en on/off, et sur dautres, la valeur min varie aleatoirement, tout cela je precise dans la fonction de controle de modulation. pour resumer, tu veux 1 pedale de volume en in/out:ok, tu veux controler 1 parametre en modulation: cest de la pure m*rde.