au secours .......
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 313 vues
- 3 followers
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2010 à 19:32:40au secours .......
franchement j'ai honte......ou cette pédale ne fonctionne pas ....
Je n'arrive pas a utiliser cette pédale comme pédale d'expression.
Je l'ai connecté a un NOVATION REMOTE SL.
J'ai un midi-OX pour voir les outputs MIDI....
Mais la je flanche ..... il n'y a pas mille manière de connexion - ??
Est ce que quelqu'un a déjà connecté la FCV100 comme pedal d'expression ???
merci ...
ludande
Je n'arrive pas a utiliser cette pédale comme pédale d'expression.
Je l'ai connecté a un NOVATION REMOTE SL.
J'ai un midi-OX pour voir les outputs MIDI....
Mais la je flanche ..... il n'y a pas mille manière de connexion - ??
Est ce que quelqu'un a déjà connecté la FCV100 comme pedal d'expression ???
merci ...
ludande
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/04/2010 à 19:48:44
Je lis sur le site de Behringer qu'il faut d'abord configurer la pédale en mode "CV", puis brancher la sortie "Output 2", as-tu fait cela ?
Parti de rien, revenu de tout
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/04/2010 à 19:55:16
Utilises tu un câble stéréo ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/04/2010 à 19:18:25
salut Doc+ et oldfellow ...affamé
merci de me repondre.
oui je suis sur de mes connections.
j'utilise un câble mono car - la novation SL est pourvu (selon la doc) d'un jack mono.
J'ai mesuré la sortie du câble mono avec un ohmmètre et je lis bien une valeur 0 a 47K . entre la masse du jack et le hot point.
J'ai également utilisé un cable mono-stereo - avec toutes les possibles branchements?? mais rien n'a faire....
je sèche ...........
ludande
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/04/2010 à 19:34:22
L'impédance d'entrée est assez élevée (300K). Est ce que ca pourrait être incompatible avec ton novation. C'est ptet débile comme suggestion, mais bon autant dire ce qui passe par la tête.
Peux tu la tester comme simple pédale de volume voir si ca fonctionne bien ?
Peux tu la tester comme simple pédale de volume voir si ca fonctionne bien ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 11/04/2010 à 19:46:58
salut DOC +
Effectivement - il se peux qu'il y a un incompatibilité - j'ai écrit a Novation pour le soumettre le problème.
Je vais également essayé le volume (que j'ai jamais essayé.....)
je te tiens au courant.
et encore merci pour les suggestions.
ludande.
Effectivement - il se peux qu'il y a un incompatibilité - j'ai écrit a Novation pour le soumettre le problème.
Je vais également essayé le volume (que j'ai jamais essayé.....)
je te tiens au courant.
et encore merci pour les suggestions.
ludande.
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/04/2010 à 22:40:22
pour info - je suis (re)passé au magaze - et il n'ont pas réussi également a la faire fonctionné - n'ayant pas de pédale en stock......je ne sais toujours pas ......
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/05/2010 à 14:18:26
au secours ?? suite.....
Est ce que quelqu'un a déjà réussi a connecter une pédale d'expression (quelque soit le modèle?).
si vous vous souvenez de mes messages précédant - je n'arrive pas a connecter une pédale Behringer FCV100 sur mon clavier NOVATION REMOTE SL.
Au départ, après avoir échanger des mails avec le support NOVATION, on était sur que la pédale était défectueuse. J'ai donc renvoyé la pedale au magasin, qui m'en a donner une neuve, et le resultat est identique. Ca ne marche pas ....... aucune information MIDI pour exploiter ma pedale......
Ca fait plus d'un mois que j'essaye cette connection qui est extrêmement simple.....(j'ai un switch au pied qui a fonctionné instantanément)
PLEASE help me.....
ludan
Est ce que quelqu'un a déjà réussi a connecter une pédale d'expression (quelque soit le modèle?).
si vous vous souvenez de mes messages précédant - je n'arrive pas a connecter une pédale Behringer FCV100 sur mon clavier NOVATION REMOTE SL.
Au départ, après avoir échanger des mails avec le support NOVATION, on était sur que la pédale était défectueuse. J'ai donc renvoyé la pedale au magasin, qui m'en a donner une neuve, et le resultat est identique. Ca ne marche pas ....... aucune information MIDI pour exploiter ma pedale......
Ca fait plus d'un mois que j'essaye cette connection qui est extrêmement simple.....(j'ai un switch au pied qui a fonctionné instantanément)
PLEASE help me.....
ludan
Jebberz
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/06/2010 à 15:10:56
Essaie avec un câble stéréo inversé, ça a marché pour moi avec mon clavier Edirol. J'ai modifié un cable que j'avais déjà en inversant le tip et le ring à une de ses extrémités.
Jebberz
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/06/2010 à 21:38:40
MERCI A TOUS . de m'avoir aider .....
En fait j'ai vraiment pas eu de chance ---------- la pedale (NEUVE) était en panne ..... J'ai recu une nouvelle pédale qui a fonctionné du premier coup....et que j'utilise sans problèmes depuis 2 semaines......
Elle est très précise et semble solide mécaniquement.
A bientôt sur ce forum.....pour d'autres joie et galère.
bien a vous tous.
ludande
En fait j'ai vraiment pas eu de chance ---------- la pedale (NEUVE) était en panne ..... J'ai recu une nouvelle pédale qui a fonctionné du premier coup....et que j'utilise sans problèmes depuis 2 semaines......
Elle est très précise et semble solide mécaniquement.
A bientôt sur ce forum.....pour d'autres joie et galère.
bien a vous tous.
ludande
- < Liste des sujets
- Charte