Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est cette pédale ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 9 033 vues
  • 4 followers
1 Quelle est cette pédale ?
Bonjour, je compte bien acheter un ampli Roland Cube 80X, mais au vu de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=j2wLsKtt4pk ou:
https://www.youtube.com/watch?v=5-mqyqHLV_0
... quelle est cette pédale de contrôle ? on voit bien inscrit Boss FS-6, mais je ne la vois en vente nulle part !
et puis la FS-6 n'a que 2 switch, alors que sur les vidéos, y en a 6... à moins que ce soit 3 FS-6 accolées ?
Si vous connaissez cette pédale, merci de me renseigner ?

Let's Rock !

2
ce n'est rien d'autre qu'un footswitch que tu peux configurer pour piloter le changement de canal d'ampli ( ça ne marche pas sur tout les modeles) ou bien couplé avec une RC20 ,elle te permettra de naviguer dans ta banque de loops.
Il y a effectivement de part et d'autre de la pédale des crémaillères qui permettent d'associer plusieur pedale entre elle.
Dans ce cas il est possible de piloter plusieurs effet en rack ( potentiel limité cependant).
Tu peux également t'en servir sur tout les appareils qui ont une entrée "footswitch" mais pas "pédale d'expression".
Pour le Cube 80x ,je pense que l'association de plusieur FS 6 permet de piloter à la fois les changement de canaux, le declenchement du loop ( puisque à priori il y a un looper à bord) ,le changement de modelisation d'ampli et la gestion des effets.
Bref un joli joujou pour rester debout dans sa chambre et faire comme en live

Hors sujet :
PS: toi qui semble etre anti modélisation ,c'est surprenant de t'orienter vers du roland 80X


Pour vivre heureux vivons caché.
3
... merci de ta réponse qui me parait être tout à fait juste au vu de la vidéo... on voit bien les trois mêmes FS-6 couplées entre elles pour piloter le Cube 80X... donc, on fait le pont entre les trois pédales et une seule entrée sur l'ampli ?  mais alors, pourquoi tant de connexions possibles: http://www.musik-schmidt.de/images/product_images/original_images/Roland-CUBE-80-X-OG11740_2.jpg
... laquelle est utilisée pour les trois FS-6 couplées, d'après toi ? un peu usine à gaz quand même tout ça !

Let's Rock !

4
en fait les pédales sont réliées entre elles par les crémaillères. Ensuite de chaque pédale part un cable en Y ou pas .
donc une pour le changement de canaux, une pour le looper, et une pour les effets.
Je ne peux visualiser la video d'ou je suis mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de cables qui sortent des fs 6 .
ET oui ça fait usine à gaz , mais ça reste efficace.
Pour vivre heureux vivons caché.
5
oui, en effet, chaque FS-6 est câblée en Y vers l'ampli qui, apparemment possède 3 entrées pédales a l'arrière et donc, sûrement toutes occupées de cette façon... je comprends mieux maintenant ! en tout, cas, oui, c'est efficace et cet ampli a l'air de bien sonner aussi, d'après la tête et les expressions du gratteux... ça, ça ne trompe pas ! Je ne pense pas que le fabricant ait truqué la vidéo, en câblant la guitare sur un autre ampli, ou rajouté des effets sur le Cube 80X... tout de même ?

Let's Rock !

6
si ça se trouve, y'a un POD xt derrière
Pour vivre heureux vivons caché.
7
Oulà !!! on me cherche là  y en a qui suivent mes posts sur le forum
... bon, ne parlons pas de ce qui fâche et restons dans le vrai matos
J'avais posé la question sur  Youtube, à savoir le modèle de footswitch utilisé dans la vidéo ci dessus, voici la réponse: its the boss FS-5 there is a FS-6 which is stereo has 2 in one
... vu que je suis pas trop bon en anglais et que mon traducteur Voila = pas top... je n'en sais guère plus... quelqu'un peut traduire ?

Let's Rock !

8

et bien une fs6= 2 fs5. Sur la fs6 tu as 2 interrupteurs que tu peux utiliser indépendement ( 1 pour le changement de canal et l'autre pour la reverbe par exemple) ou associé ( pour passer de la modélisation 1 à la modélisation 2, puis 3..et revenir à la 2 puis la 1).
L'avantage de la FS6 c'est qu'il y moyen de choisir ce que tu veux que la pédale fasse ,soit interrupteur ON/OFF  soit +1, 2,3....
Et si tu regardes l'arriere de la pédale tu verras qu'il y a 3 sorties Jack , deux  pour discocier la FS6 en deux FS5 et une (celle du milieu) pour faire +1 avec le switch de droite ( par exemple) et -1 avec la gauche.
J'ai lu la fiche du roland 80x et c'est la FS6 est le footswitch fournit en option avec le combo ( qui au passage fait un peu plastoc pas comme un pod xt live   )

Je ne t'apprends rien en te disant que Boss et Roland c'est la meme chose!
Pour vivre heureux vivons caché.
9
...ma parole, t'es encore un membre de la secte Line6 facepalmmrgreen ben, j'ai eu pendant longtemps un GP-8 et son pédalier FC-100, très satisfait au niveau solidité, je crois qu'à part le mettre sous un train... sinon, je ne trouve pas que la FS-6 fasse plastoc... mais après d'autres infos, le défaut majeur de cette pédale est qu'elle ne fonctionne qu'avec une pile, donc 3 pédales = 3 piles ! pas d'adaptateur, et obligation de débrancher après chaque utilisation, sous peine de prendre des actions chez Vonder (ou Wonder ?) pas top !

Let's Rock !

10
Hors sujet :
Citation :
bon, ne parlons pas de ce qui fâche et restons dans le vrai matos

Sur le forum d'un Roland Cube?


Bref, passons. C'était juste histoire de passer dire bonjour et te signifier que je n'avais du coup pas besoin de répondre à ton message privé. T'en a innondé combien des bàl perso pour poser ta question alors que les destinataires sont peut-être tout sauf concernés par ton problème et qu'il était si simple de poser ton questionnement sur le forum pour toucher tout les utilisateurs inscrits en une seule fois? ...

Avec plus de 530 posts au compteur, j'aurais cru que tu savais te servir d'un forum... ...

Boutade hein, pataper...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 16:52:58 ]