Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2010 à 09:54:53Pile... obligatoire ?
Bonjour, Après avoir lu les avis sur produit, je me pose une question, la pile sert à alumer les petites diodes... ça ok, mais est-ce que le FS-6 peut fonctionner sans pile ou avec une pile vide ?
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/08/2010 à 10:18:58
Citation de L'avis de janobiwan :
l'obligation de débrancher le cable entre l'ampli et le footswitch au niveau de ce dernier, sinon la pile se décharge et la pédale ne fonctionne plus
0
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/08/2010 à 10:33:32
Merci mais ça ne répond pas à la question, ta citation dit qu'il faut débrancher le jack pour éviter que la pile ne se décharge... elle ne dit pas si la pile est obligatoire au fonctionnement du (ou plutôt des) footswitch(s).
0
[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 10:33:50 ]
elephant stone
4352
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/08/2010 à 10:52:41
Citation :
sinon la pile se décharge et la pédale ne fonctionne plus
Si la pédale ne fonctionne plus quand la pile se décharge, c'est que la pile est aubligatouare non ?
Haaaaaaaaaaa ! Maintenant que je sais lire ça va mieux... merci à vous Teurastaja pour l'explication et à elephant stone pour l'explication de l'explication!
0
[ Dernière édition du message le 10/08/2010 à 10:59:30 ]
Les accessoires type One Spot permettent aisément de se passer de piles. J'ai faillit raporter la pédale à l'époque, lorsque j'ai trouvé l'astuce:
L'Adaptateur avec clip de piles 9volt fait très bien son job. J'ai juste scié une infime partie du capot de piles afin de faire passer le cable tout en maintenant les connectiques à l'intérieur.
@Funkdafied
Merci, en effet, j'avais bien compris, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu montrer qu'il n'est pas forcément nécessaire de découper un bout du capot quand on veut utiliser ce genre d'adaptateur.