Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2024 à 16:55:06A & B
Salut,j'ai besoin de me servir du modèle cité
Je voudrais avoir en A un mode permanent (passer d'un canal clair à un canal saturé)
Et en B un mode fugitif
Je prends un jack RTS que je branche au milieu mais n'ai pas le mode fugitif, uniquement le mode permanent...mon ampli n'est il pas adapté !? Gallien Kruger
lescéréalesquileurrent
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 19/02/2024 à 17:23:26
Je précise mon ampli Gallien Kruger est un modèle MT S,il dispose d'une entrée swootwitch RFG2 (?...)
je branche soit un câble Y qui va de A et B a swootwitch
Ou un câble RTS allant de A&B a swootwitch
Dans les deux cas je n'ai qu'une possibilité,mode permanent ou mode fugitif
Pourquoi je voudrais avoir en A mode permanent et en B le mode fugitif, je positionne bien sûr les pitch derrière en fonction mode différents... ce n'est pas possible ??
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 17:26:57 ]
lescéréalesquileurrent
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 19/02/2024 à 18:23:52
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
4Posté le 20/02/2024 à 15:37:05
C'est normal que tu n'aies pas l'effet escompté avec le footswitch B en mode fugitif.
Le footswitch RFC II de Gallien Krueger, c'est ça
C'est un footswitch à 2 fonctions. La pédale B de ton FS-6 doit donc commander le Tuning Mute de ton ampli.
J'ai peut-être une solution pour toi, mais il va te falloir jouer du fer à souder. Comme tu le vois sur cette photo du FS-6, la pédale A sort sur l'anneau du jack TRS
Sur ton jack TRS, côté ampli, tu vas dessouder le fil connecté à la pointe et tu vas le ressouder sur l'anneau. Tu auras donc deux fils sur l'anneau, correspondant aux deux pédales A et B. Côté FS-6, tu ne touches à rien.
Attention, avec ce montage, n'appuie jamais sur la pédale B lorsque la pédale A est enclenchée, ton FS-6 n'aimerait pas ça.