Sujet de la discussionPosté le 19/02/2024 à 16:55:06A & B
Salut,j'ai besoin de me servir du modèle cité
Je voudrais avoir en A un mode permanent (passer d'un canal clair à un canal saturé)
Et en B un mode fugitif
Je prends un jack RTS que je branche au milieu mais n'ai pas le mode fugitif, uniquement le mode permanent...mon ampli n'est il pas adapté !? Gallien Kruger
lescéréalesquileurrent
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 19/02/2024 à 17:23:26
Je précise mon ampli Gallien Kruger est un modèle MT S,il dispose d'une entrée swootwitch RFG2 (?...)
je branche soit un câble Y qui va de A et B a swootwitch
Ou un câble RTS allant de A&B a swootwitch
Dans les deux cas je n'ai qu'une possibilité,mode permanent ou mode fugitif
Pourquoi je voudrais avoir en A mode permanent et en B le mode fugitif, je positionne bien sûr les pitch derrière en fonction mode différents... ce n'est pas possible ??
C'est normal que tu n'aies pas l'effet escompté avec le footswitch B en mode fugitif.
Le footswitch RFC II de Gallien Krueger, c'est ça
C'est un footswitch à 2 fonctions. La pédale B de ton FS-6 doit donc commander le Tuning Mute de ton ampli.
J'ai peut-être une solution pour toi, mais il va te falloir jouer du fer à souder. Comme tu le vois sur cette photo du FS-6, la pédale A sort sur l'anneau du jack TRS
Sur ton jack TRS, côté ampli, tu vas dessouder le fil connecté à la pointe et tu vas le ressouder sur l'anneau. Tu auras donc deux fils sur l'anneau, correspondant aux deux pédales A et B. Côté FS-6, tu ne touches à rien.
Attention, avec ce montage, n'appuie jamais sur la pédale B lorsque la pédale A est enclenchée, ton FS-6 n'aimerait pas ça.