< Tous les avis Boss LS-2 Line Selector
Croco-Deal Croco-Deal

« Couteau suisse du pedalboard »

Publié le 25/10/13 à 02:58
Sélecteur de ligne (comprendre switcher, A/B box)
2 boucles avec niveau indépendant ajustable (- infini, + 20db)
8 connectiques :
- 1 input alim
- 1 output alim (max 200mA)
- 2 jack > bypass
- 4 jack > les deux boucles
100% analogique.
De nombreux modes de branchement, chaque entrée/sortie jack pouvant agir différemment selon les modes.

Très simple à utiliser, le manuel aide beaucoup, et avec, pas besoin de se triturer la tête 4h pour savoir comment brancher le tout selon ce que l'on veut en faire.

Aucun effet ni son produit, ce n'est pas le but, cependant, il permet d'en créer : avec le mode "AB mix", les effets placés dans chacune des boucles sont mis en parallèle avec un niveau ajustable indépendamment. On peut ainsi mixer plusieurs effets entre eux ou encore le son d'un effet avec le son clean de l'instrument (si aucun pédale n'est active dans l'une des boucles).

Par contre, présence d'un souffle conséquent, même en bypass (non-true comme sur toutes les pédales boss), rien de grave mais c'est assez important pour être remarqué.

Je l'utilise depuis près d'un an avec une basse pour mixer le son clean et le son d'une Big Muff (pédale de guitariste qui "bouffe" énormément les graves sur basse) ou entre plusieurs autres effets (Boss ODB-3 par exemple). Cette pédale me permet de conserver les graves du son clean avec l'attaque et le crunch d'un autre effet, parfait pour un bassiste qui cherche des sons particuliers tout en jouant en groupe.

Il existe de nombreuses possibilités d'utilisation de cette pédale, elle peut être utile à n'importe qui, et, en plus, est presque unique dans sa catégorie.

Seuls points négatif pour moi : le prix, environ 100€ neuf, ça reste cher (à trouver en occasion), et le souffle omniprésent.