< Tous les avis Boss LS-2 Line Selector
Arayorn Arayorn
Publié le 22/08/05 à 13:06
Cette pédale n'est pas un effet à proprement parlé, mais est une sorte de looper, sélécteur de sortie, enfin les utilisation en sont mutiples si tant est que l'on en aie besoin.

C'est du Boss donc pas de surprise c'est du costaud ! Pour la connectique cela a déjà été dit : un Input pour la guitare, un Ouput et deux Boubles d'effets (A et B) mais qui peuvent se tranformer en un Input et 3 Output .... Trois potards, un régalge de volume pour chacunes des deux boucles et un sélécteur pour le type de bouclage et d'utilisation.

Utilisation très simple, tout est très bien expliqué dans le manuel de toute façon avec un max d'exemples d'utilisations !

Une pédale très très efficace si l'on en a besoin, on la choisi en général pour une utilisation précise en on ne va pas s'amuser à modifier toute la connectique une fois branchée ! Mais les utilisation peuvent en être tellement variées que cette pédale est un véritable "couteau-suisse", une vrai ptite merveille !
Perso je l'utilise pour bypasser mon Pod placer ds la boucle A et situé entre la gratte et l'ampli.

Les potards de volume sont utiles pour ajuster les niveaux des deux boucles par rapport au signal direct ou aux contraire pour booster ou modérer volontairement l'une ou l'autre, ou les deux.
A noter que cette pédale, même si elle ne possède pas de "True Bypass", reste parfaitement transparente quand elle n'est pas activée.

Je la possède depuis peu, et je suis déjà conquis ! cette pédale est géniale !

C'est du Boss donc je ne me fait pas trop de souci pour son avenir et les éventuels problèmes que je pourrais rencontrés ! je refairais mille fois le même choix.
Cette pédale n'a aucun équivalent ni concurrent dans la meme gamme de prix, sinon il faut aller voir du côté des gros loopers de chez "truc-bidule" à plusieurs centaines d'euros.
Bon rapport qualité prix même si çà fait toujours un peu mal de claquer 100 Euros pour une pédale d'effet qui n'en est pas vraiment une ... Mais cette LS-2 simplifie vraiment le vie et une fois adoptée on ne veut plus s'en séparer !